27 avril 2024 à 14:29:31

Auteur Sujet: [Corsa enjoy 1.3 Cdti] PB démarrage  (Lu 2415 fois)

Hors ligne ousnat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/01/2007
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: corsa enjoy 1.3 cdti
[Corsa enjoy 1.3 Cdti] PB démarrage
« le: 23 juillet 2014 à 10:20:53 »
Bonjour à tous,

nouvelle venue sur le forum, je souhaiterai avoir votre avis, j'ai eu un pb de démarrage sur mon opel corsa enjoy 1.3cdti.  Elle démarrait bien jusqu'au jour où en voulant la démarrer elle ne voulait pas et le mteur broutait.. J'ai qd même réussi à la faire démarrer en la pompant (en gros en m'excitant sur l'accélérateur), ensuite à chaud pas de pb pour le redémarrer mais à froid rebelotte.

Je l'ai amené chez le garagiste qui la fait passer dans la valise de diagnostic chez opel et il m'a dit que le pb viendrait du capteur vilbraquin et que d'autres défauts avaient été détectés sur la bougie préchauffage, le débit injecteur et la vanne egr...

étant une fille et ne m'y connaissant pas trop + lisant différents avis sur les forums, pouvez-vous me dire si le diagnostic est bon? je fais la réparation sur ce fameux capteur mais le garagiste m'a dit que les défauts ne disparaîtraient peut être pas..

ps: j'avais fait le plein la veille, la camion de ravitaillement avait juste fini de remplir les stations, on m'a dit que ce serait peut à cause de ça que j'ai mon pb.. est ce que vous confirmez?

d'avance un grand merci pour votre aide et éclaircissement

Hors ligne jrflop2891

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.3 CDTI 75cv
  • Véhicule: Corsa
Re : [Corsa enjoy 1.3 Cdti] PB démarrage
« Réponse #1 le: 02 août 2014 à 22:39:23 »
Salut m'dame,

Etant donné que ce n'est qu'à froid, et compte tenu du fait que les bougies de préchauffage ont été signalées par le diag du garagiste, commence par les bougies de préchauffage : s'il y a un défaut à cet endroit là, il y a dès lors une très nette amélioration possible pour les démarrages une fois que leur remplacement aura été effectué (lorsqu'elles sont en alerte c'est qu'au moins l'une d'elle (ou plus) ne permet plus aux cylindres de tourner correctement au démarrage - si désormais une deuxième a lâché, ça peut expliquer de grosses difficultés !)


Pour tout le reste (capteurs par ci par là avec codes erreurs qu'on sait pas trop s'ils vont revenir) essayes de brancher l'OP-COM toi même (15~20€ sur ebay).

Tu pourras à ce moment là savoir quels sont les codes réellement enregistrés, réellement actifs (en rouge), effacer ceux qui sont restés mémorisés parce qu'une détection a eu lieu un jour, et voir ceux qui reviennent ou sont toujours là (des fois qu'il y ait effectivement d'autres soucis bien présents)

Et ne faire réparer que ce qu'il y a réellement à faire réparer !

Un problème d'EGR clairement signalé par exemple, quelqu'un que tu connais pourrait dégripper/nettoyer la valve sans tout faire remplacer par du neuf

Injecteur si c'est vrai, le remplacement d'un injecteur oblige à rentrer les valeurs du nouvel injecteur dans le calculateur, le remplacement n'est pas donné donc vaut mieux vérifier par toi même  :icon_wink ça se trouve le gars t'as raconté des cracks, y'a peut-être que les bougies

PS : pour le Gazoil il est normalement bien filtré par la voiture (filtre à remplacer de temps à autres, si ça fait + de 60 000km que ça n'a pas été fait n’hésites pas à le remplacer). Généralement que les cuves soient vides ou pleines le gazoil est toujours aspiré au fond de celles-ci, il doit là encore y'avoir des filtres un peu partout (c'est plutôt propre comme chaine)

Hors ligne astra gtc 16v

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/03/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 16 v 120 cv
  • Véhicule: astra h gtc
Re : [Corsa enjoy 1.3 Cdti] PB démarrage
« Réponse #2 le: 04 février 2015 à 15:29:35 »
Bonjour fait tes bougie de prechauffage pour commencer il ta vue arriver le garage je croit parce que tout ca a changer  :malades ...tient nous au courznt

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Re : [Corsa enjoy 1.3 Cdti] PB démarrage
« Réponse #3 le: 04 février 2015 à 20:42:16 »
Bonjour fait tes bougie de prechauffage pour commencer il ta vue arriver le garage je croit parce que tout ca a changer  :malades ...tient nous au courznt


et elle a roulée en vélo pendant ce temps  :ptdr :ptdr :ptdr

Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.