27 avril 2024 à 18:10:33

Auteur Sujet: [Clim] Ne fais pas de froid  (Lu 3429 fois)

Hors ligne kouss02

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 131
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10-09-2004
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100CH
  • Véhicule: ASTRA H
[Clim] Ne fais pas de froid
« le: 24 avril 2014 à 14:08:42 »
Bonjour a tous,

Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a plus d'air frais qui sort du système de chauffage clim (astra H). C'est une clim manuel, le voyant étoile s'allume, on entend pas le régime moteur varié. On entend pas de clic de déclenchement, pour info clim rechargé en septembre...

Comment savoir si c'est réellement le compresseur en lui même qui est défectueux car je vois que l'on vend différentes pièces du compresseur: condenseur de clim ou pressostat de clim ou détendeur de clim ou embrayage magnétique etc???

Merci pour vos retour...

Hors ligne oastra

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2005
  • Motorisation: CDTI 1.9 120cv 16S
  • Véhicule: Opel Astra H
Re : [Clim] Ne fais pas de froid
« Réponse #1 le: 25 avril 2014 à 17:28:51 »
Pour tester le compresseur il faut le brancher/alimenter en direct. Il ne démarrera pas, meme pas en panne, si toutes les conditions ne sont pas réunies, dont la pression en gaz/huile.
Si tu ne vois pas de fuite visuellement, tu peux regarder la pression clim avec opcom. Sur mon z19dth c est 1500kpa quand tout va bien.
Les fuites ca peut etre tuyaux joints durite mais surtout condenseur: placé à l avant, il se prend souvent des cailloux par exemple.
Vois deja tout ca....
OastrA

Hors ligne kouss02

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 131
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10-09-2004
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100CH
  • Véhicule: ASTRA H
Re : [Clim] Ne fais pas de froid
« Réponse #2 le: 25 avril 2014 à 18:59:11 »
Bonjour, je vois que les administrateurs on déplacé mon sujet :icon_razz

Oastra merci pour ton retour.

Je ne suis pas mécano pour deux sous, j'ai voulu tester et voir si il y a avait de la tension aux bornes des fiches d'arrivée de courant du compresseur, j'appuie sur le bouton étoile de clim et là aucune tension au borne des fiches. J'ai pensé a un fusible de griller verif dans les fusibles du coffre et fusible moteur: ras.
Je suis allé voir mon mécano il me dit si tu a une fuite et si il y a plus de pression dans le circuit de clim je n'aurais aucune tension sur la fiche d'arrivée bizarre.

Pour info, en septembre 2013 j'ai fait rechargé la clim et là pendant 2-3 jours on sentait une odeur de produit dans l'habitacle et malgré la recharge je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de froid.

Alors aujourd'hui je me demande si l'odeur dans l'habitacle ne viendrais pas d'une fuite?

Et pourquoi p

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Clim] Ne fais pas de froid
« Réponse #3 le: 25 avril 2014 à 19:02:35 »
 :coucou
Si pas de pression dans le circuit pas de jus aux bornes. Normal le circuit est en sécurité pour ne pas faire tourner le compresseur à vide
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne kouss02

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 131
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10-09-2004
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100CH
  • Véhicule: ASTRA H
Re : [Clim] Ne fais pas de froid
« Réponse #4 le: 25 avril 2014 à 19:11:59 »
Merci Fantome,

Tu confirme les dire de mon mécano!!!

Fantome: pense tu que l'odeur que j'ai eu pendant 48-72h après recharge en septembre 2013 pourrait venir d'une fuite et que le produit c'est échappé. Ou est ce un phénomène normal?

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Clim] Ne fais pas de froid
« Réponse #5 le: 25 avril 2014 à 19:21:41 »
Si il y a eu un traitement antibacterien,  il peut y avoir une odeur.
A savoir, chez opel, il y a parfois un traçeur dans le circuit, permettant de trouver les fuites, un liquide huileux dans le  jaune fluo . Regarde les durites de clim ainsi que le condenseur,  a la recherche de ce corps gras.
Sinon, il faudra aller faire contrôler l'étanchéité du circuit
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne kouss02

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 131
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10-09-2004
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100CH
  • Véhicule: ASTRA H
Re : [Clim] Ne fais pas de froid
« Réponse #6 le: 15 mai 2014 à 13:11:56 »
Bonjour a tous,

Voila un petit retour de mon problème de clim, chose que je fais toujours sur le forum :icon_lol, après diagnostique ce matin en centre-auto, plus aucune pression dans le circuit de clim.

Recherche donc de fuite: traceur dans le circuit, recherche avec azote + lampe ultra-violet micro-fuite au condenseur.

Pour changer le condenseur peut-on le faire son même : il y a t-il un risque à l'ouverture du circuit de clim et ce centre me dit qu'il faut démonter le pare-choc avant.

Merci pour vos retour...