27 avril 2024 à 16:23:48

Auteur Sujet: [Astra H 1.9 Cdti 120Cv Gtc] Probleme pour changer la cardan coté gauche  (Lu 6732 fois)

Hors ligne docoinge33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Pays: fr
  • Localisation: bordeaux
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 120cv
  • Véhicule: opel astra h gtc
bonjour a tous les opelistes... je dois changer mon cardan coté gauche... mais le souci je ne sait point comment m'y prendre... donc je vous dis en gros HELP ME please.... car j'ai vraiment besoin de mon véhicule pour taffer 

Hors ligne sh3rkhan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.6 essence
  • Véhicule: Opel Zafira A
  Tu as  besoin une douille 30, une 18, une cle fixe 18 pour contrer le 2 vis d’amortisseur, un cric. C'est un peu dure de faire sortir le tete de cardan cote boite de vitesses. Tu as  besoin 2 petit leviers. C'est mieux de cherche un garage. Avec le cic cette opération c'est un peu dure.
Excusez mon français, je suis roumain.

Hors ligne docoinge33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Pays: fr
  • Localisation: bordeaux
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 120cv
  • Véhicule: opel astra h gtc
Ok mais le probleme du côté boite il y a une coupelle avec trois visse et quand j'essaie de les dévissé j'arrive vite en butée contre la tete de mon cardan... ( tjrs coter boite)

Hors ligne sh3rkhan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.6 essence
  • Véhicule: Opel Zafira A
Tu dois pas demonter le trois vis, attention, c'est le bourage. Tu dois tirez le cardan direct. A l'interieur il y a un clips metalique elastique. Tu dois force un peu avec deux levier et il sort direct.
Excusez mon français, je suis roumain.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
comme dis le cardans sont maintenus dans la boites, coté gauche ou droit, par deux clipse élastique, en faisant levier autour du cardan coté boite et en ayant dégagé du moyeux
voir photo 
 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne docoinge33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Pays: fr
  • Localisation: bordeaux
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 120cv
  • Véhicule: opel astra h gtc
merci encore a vous... j'ai réussi mais par contre j'ai perdu de l'huile de boite mais que j'ai réussi a récupérer.... par ou puis je la remettre..?

Hors ligne sh3rkhan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.6 essence
  • Véhicule: Opel Zafira A
J'ai pense que tu dois demonter le bac de accu pour avoir acces aux bouchon.
Excusez mon français, je suis roumain.