28 avril 2024 à 00:17:50

Auteur Sujet: [Zafira A 2.2 Dti] Démarrage difficile après 2 à 3 jours sans utilisation  (Lu 2597 fois)

Hors ligne PILOU92

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2002
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA ELEGANCE
Bonjour,
J'avais au mois de novembre fait appel à vous , sur mon opel zafira 2.2DTI année 2002- 195000km , j'avais une perte de puissance et démarrage difficile , la balise indiquait P0340 circuit capteur arbre à canne . Depuis je viens dans un premier temps de faire une vidange et un changement complet des filtres , il s’avère que mon filtre à gasoil était pourri , pour la faire démarrer un peu de mal mais une fois ce cap passé miracle je n'ai plus aucun voyant de défaut  , j'ai roulé pendant 1 semaine plus de perte de vitesse non plus . Super , mais ce week end je n'ai pas roulé pendant 2 jours je viens pour la démarrer et là j'ai eu beaucoup de mal à la faire démarrer à nouveau. Question  , d'où provient ce défaut et comment l'identifier ? on m'a dit que ça pouvait venir des joints d'injecteurs , d'une prise d'air mais OU ?
merci pour les renseignements que vous allez me fournir.
cordialement

Hors ligne ermax23

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/06/2002
  • Motorisation: 2.0tdi
  • Véhicule: zafira a
Change tous les tuyaux de retour de gasoil (tuyaux noir branché aux injecteurs et a la pompe) sa coute pas chere car c'est souvent eux qui sont pourri et sa désamorce la pompe

Hors ligne PILOU92

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2002
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA ELEGANCE
Ou peut on les trouver ? et comment s’appelle ces tuyaux plus précisément .
Merci

Hors ligne niju69003

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 962
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON 69
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 190 essence
  • Véhicule: Nissan Juke
Ou peut on les trouver ? et comment s’appelle ces tuyaux plus précisément .
Merci

Pas chez Opel déjà car ça coûte un bras (50-60 euros le mètre), par contre chez eux tu peux prendre les "T" en plastique qui coûtent 4-5 euros/pièce car ils cassent facilement au démontage !
Le tuyau tu le trouves sur le net, un mètre suffit. Il faut le prendre renforcé/tressé avec un diamètre intérieur 3.2mm il me semble.

http://passion406.forumpro.fr/t164p15-opel-vectra-b-echange-des-durites-de-retour-gasoil

Ex Opel : Zafira A 2.2dti 125 Design Édition
Nissan Juke Tekna 1.6 Dig-T

Hors ligne ermax23

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/06/2002
  • Motorisation: 2.0tdi
  • Véhicule: zafira a
Tu les trouve dans les centre auto ( flauro, fia,  cap, fap.....) et pour pas casser les t tu entaille les durites sur la longueur