Bonjour,
Zaf A 2.2 DTI 125 à 200.000 kms.
Aujourd'hui, voyant batterie allumée et direction dure au démarrage. Pour moi, il y a un problème de courant de charge. Mais le voyant fini par s’éteindre après quelques minutes de fonctionnement. Puis se rallume si je mets les phares, le soir il fait nuit.
Après avoir roulé plusieurs dizaines de Km, pas pour le plaisir mais pour le retour de boulot, j'ai la curiosité de prendre les mesures au voltmètre. Ces kilomètres ont été fait de nuit avec phares allumés et ventilation interne enclenchée, temps sec et pas de radio ni clim.
Moteur tournant: 12,95V
Moteur à l'arrêt: 11,75V. ça, c'est la tension de la batterie.
De quoi s'agit-il?
Alternateur HS, saleté sur les câbles de masses (à l'alternateur ou à la batterie), charbons usés ou autres solutions (régulateur..)?
La batterie a été changée en juillet dernier (2013).
Dans l'hypothèse du changement d'alternateur, y aurait-il, sur le site, un petit tuto exposant le pas à ps, svp.
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Titus,
Alternateur HS