28 mars 2024 à 18:08:55

Auteur Sujet: [Agila A 1.2i] Fonctionnement clim et problèmes ?  (Lu 4530 fois)

Hors ligne opelagila67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16-07-2001
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Agila 1.2 L
[Agila A 1.2i] Fonctionnement clim et problèmes ?
« le: 21 janvier 2014 à 09:43:35 »
Sylvère (opelagila67) de Bischheim (Banlieue de Strasbourg) Alsace, Bas-Rhin. Opel Agila 1.2 L
Bonjour à tous,
Ma demande d'aide et explication concerne ma climatisation sur mon Agila, en effet dernièrement il faisait 12 degrés sur Strasbourg et buée sur les vitres, j'allume ma climatisation et contrairement à d'autres jours la buée ne disparaît pas il me semble même que ça empire ?  La je me dis, problème ? J'ouvre mon capot, vérifie que le moteur de la climatisation est bien en fonctionnement = Oui, OK .j'écoute si je perçois une fuite = Non, OK. Me restant de mon ancienne voiture une bombe de détecteur de fuite j'asperge généreusement le circuit de climatisation "Condenseur, pressostat, déshydrateur, compresseur, détendeur = Aucunes fuites OK, l'évaporateur je ne l'ai pas tester il n'est pas accessible. Mon filtre lui na pas été remplacer depuis plus de 2 années (Source de l'ancien propriétaire joint téléphoniquement)  car il n'allumait jamais sa climatisation à cause de la consommation d'essence en plus (D’après ces dires) Que peut t'il se passer ? Filtres ? vidange et remplissage du réfrigérant ?
Dans un précédent post ou je demandais s'il fallait systématiquement remplacer  la bouteille déshydratante, vous m'aviez d'abord conseiller même en hiver d'utiliser la climatisation, c'est ce que j'ai fais, j'ai écouté vos conseils. Malheureusement j' en suis toujours au même stade, ma clim ne fonctionne pas.
Comme vous apportez toujours d'excellent conseils, que feriez vous ? Remplacement filtre & recharge gaz ?
En vous remerciant par avance, recevez, l'ensemble de mes salutations. Courtoisement, Sylvère (opelagila67) :reflexion

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Agila A 1.2i] Fonctionnement clim et problèmes ?
« Réponse #1 le: 21 janvier 2014 à 12:43:39 »
 :coucou
un petit bilan de santé de la clim, voir changement filtre
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Re : [Agila A 1.2i] Fonctionnement clim et problèmes ?
« Réponse #2 le: 21 janvier 2014 à 12:51:04 »
:coucou
un petit bilan de santé de la clim, voir changement filtre


C'est le minimum à faire.