28 mars 2024 à 19:21:13

Auteur Sujet: [Vectra A 1.6i 8S Cat] Probleme Coupure Moteur  (Lu 3824 fois)

Hors ligne boisman

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1995
  • Motorisation: 1,6i 8s Cat
  • Véhicule: Vectra A
[Vectra A 1.6i 8S Cat] Probleme Coupure Moteur
« le: 13 août 2013 à 14:27:00 »
Bonjour,
Je suis un nouveau membre donc bonjour à tous
J'en suis à ma 2ème Vectra A
On m'avais donné la 1ère : une 1,6 GLS 8s à carbu de 1991 qui m'a fait 298000Kms
Tellement content que j'en ai acheté une 2ème mais une 1,6i cat. Achetée à 192000kms, j'ai eu bcp plus de soucis.
A commencer par un module d'alarme qui devait "ne plus fonctionner" et qui m'a occasionné une coupure générale sur l'autoroute. Impossible de redémarrer.
Une fois ôté et distri faite, pas de soucis hormis une pompe à essence il y a 1 mois. Et jusqu'...hier.
Elle cale, en roulant, voyant de défaut électrique qui s'allume. J'arrive à redémarrer ça roule 500m et ça cale. Un bon nombre de fois.
En ouvrant le capot, j'ai remarqué un petit tuyau débranché avec un peu de crasse qui obstruait le bout. Nettoyé & remis, pas de changement immédiat (cf 1ère photo où on voit le capteur et le tuyau remis + scotch bleu)
J'ai laissé refroidir et puis plus rien. J'ai pu rentrer chez moi sans calage. J'ai tendu l'oreille
Potassé la revue technique qui ne parle quasi jamais du 1,6i.
J'ai lu des forums et nettoyé ce matin différents connecteurs et le capteur de pression dans l'admission (enfin je crois) ->photo 2
Le moteur tourne, pas de calage.... J reste dubitatif....
Merci de vos avis.
Dom

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [Vectra A 1.6i 8S Cat] Probleme Coupure Moteur
« Réponse #1 le: 13 août 2013 à 17:45:23 »
bonjour,cela ressemble a un symptome de defaillance de vanne egr,regarde quand meme si tu n a pas une autre durite de fendue