28 mars 2024 à 13:20:27

Auteur Sujet: [FAP] Suppression du FAP : oui ou non ? Quels risques ? Comment procéder ?  (Lu 204295 fois)

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Les gars, dites vous un truc aussi...Vous avez pris un diesel FAPé, j'en déduis que vous roulez beaucoup....Pour info, un diesel qui roule beaucoup (donc utilisé à bon escient) ne rencontrera pas de soucis, ni d'EGR, ni de FAP...En l'occurrence c'est le FAP là qui nous intéresse, si vous roulez ce qu'il faut, je vois même pas pourquoi vous vous tracassez avec lui, car il fera son taf comme il faut et sans jamais vous embêter...Sinon, peut être avez-vous fait le mauvais choix? 

Je dis ça en connaissance de cause, je roulais en diesel FAPé, mais vu que je roulais pas assez, ça m'ennuyait au plus haut point les régen car elles se faisaient quand je voulais pas (à l'arrêt notamment) du coup je suis repassé à l'essence. Mis à part ça, j'ai jamais eu de problème avec et tout s'est toujours bien fait...

Enfin voilà, fin de la parenthèse.
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Les gars, dites vous un truc aussi...Vous avez pris un diesel FAPé, j'en déduis que vous roulez beaucoup....Pour info, un diesel qui roule beaucoup (donc utilisé à bon escient) ne rencontrera pas de soucis, ni d'EGR, ni de FAP...En l'occurrence c'est le FAP là qui nous intéresse, si vous roulez ce qu'il faut, je vois même pas pourquoi vous vous tracassez avec lui, car il fera son taf comme il faut et sans jamais vous embêter...Sinon, peut être avez-vous fait le mauvais choix? 

Je dis ça en connaissance de cause, je roulais en diesel FAPé, mais vu que je roulais pas assez, ça m'ennuyait au plus haut point les régen car elles se faisaient quand je voulais pas (à l'arrêt notamment) du coup je suis repassé à l'essence. Mis à part ça, j'ai jamais eu de problème avec et tout s'est toujours bien fait...

Enfin voilà, fin de la parenthèse.


Oui d'un coté, tu as raison.

Mais d'un autre coté, il y a toujours un risque...

Puis tu consomme moins ect... à la longue ça fait beaucoup d'argent rentabiliser.
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Certes il y a un risque de panne aléatoire, la loterie quoi...Enfin bon après chacun fait comme il le sent  :icon_wink
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Mais en période normale, les regen se faisaient quand j’étais en ville ou quand j'y arrivais.
j'ai eu un code défaut par rapport au fap, c'est ce qui à accélérer les choses.

Mon premier zaf était sans fap, c’était mieux mais il était bourré de problèmes connu par nos chers membres....

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Le truc qui m’embête le plus et qui a tout les coups va me faire enlever ce fap est tout simplement l'absence d'indication de la régéneration
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Dans ce cas, rajoute une LED

beaucoup moins cher
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Mais en période normale, les regen se faisaient quand j’étais en ville ou quand j'y arrivais.
j'ai eu un code défaut par rapport au fap, c'est ce qui à accélérer les choses.

Mon premier zaf était sans fap, c’était mieux mais il était bourré de problèmes connu par nos chers membres....

30000 par an, RAS pour un diesel. C'est vrai qu'en ville c'est galère quand ça régen.

Dans ce cas, rajoute une LED

beaucoup moins cher


 :up1 si la lunette se met en route...Pas à toutes les voitures
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Justement je pense que la mienne ne se met pas en route! mais aucun moyen de le savoir!...
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30000 par an, RAS pour un diesel. C'est vrai qu'en ville c'est galère quand ça régen.

 :up1 si la lunette se met en route...Pas à toutes les voitures

La mienne le faisait et j'avais même acheté la LED et fil pour mettre la LED sous le commodo des feux (je trouvais ça mieux que à l'arrière)
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Justement je pense que la mienne ne se met pas en route! mais aucun moyen de le savoir!...

Si, au moment ou tu sens que une regen est en route (conso en augmentation, bruit du moteur plus sourd...) tu vas toucher ta lunette ar et tu t'en rendra compte tout de suite...
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Si, au moment ou tu sens que une regen est en route (conso en augmentation, bruit du moteur plus sourd...) tu vas toucher ta lunette ar et tu t'en rendra compte tout de suite...

C'est censé devenir chaud? mais dehors la plupart du temps il fait chaud! donc la lunette arriere est tout le temps chaude!
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Puis tu consomme moins ect... à la longue ça fait beaucoup d'argent rentabiliser.

A considérer que ta conso diminue d'1 l/100, et que le prix moyen d'un litre est de 1,35 € il te faudrait une économie de plus de 518 litres pour récupérer les 700 euros de la modif.
Soit 518 * 100 km = 51.800 km  :blink
Ce n'est qu'au delà de ces presque 52.000 km parcourus que tu vas seulement commencer à faire une économie !  Franchement pour moi le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle... Après chacun fait comme il le sent bien sûr.
Pointilleux ...... Il paraît :)

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Bon si je fais le defapage, en gros le mec qui le fera devra faire quoi?

Quels étapes?
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Le gars vient, il te dèprogramme la fonction du FAP dans l'électronique, reste a ta charge de virer mécaniquement le FAP (vider le FAP) 
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:coucou
Le gars vient, il te dèprogramme la fonction du FAP dans l'électronique, reste a ta charge de virer mécaniquement le FAP (vider le FAP)

Euh non si jle fait faire, il le vide eux meme, mais comment ne pas se faire avoir..?
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A vous lire, c'est beaucoup de questions pour pas grand chose  :marteau

Le FAP fait partie intégrante de nos machines gasoilées, faut faire avec et ce sera d'autant plus embêtant que les normes EURO ne cessent d'être drastiques  :bah

Pour rejoindre le propos de TT, soit tu prends un diesel et tu fais des kms et dans ce cas, la régénération se fera et ne sera pas une charge en plus, soit tu ne fais pas assez de kms et tu passes à l'essence, cqfd  :bah

Je ne saisi pas le besoin de virer ce FAP.... Tu risques d'être embêté par le contrôle technique, tu remets en cause l'homologation de ta voiture, tu prends le risque de ne pas être couvert par ton assurance en cas d'accident (même si un FAP ne pourrait être directement lié....), tout ça pour quelques régénérations...

Et puis reste encore la vanne EGR  :dents
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J'ai eu 2 zaf ctdi 150, un sans FAP l'autre avec....
Ca ne doit pas changer grand choses non?

Sinon EGR désactivée électroniquement et bride posée...
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Quelqu'un ne connaîtrai pas un bon garage dans le nord...? qui pratique le defapage?

J'ai beau chercher ... ce sont que des particuliers qui le font ...
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Bon sinon, d'après ce que j'ai pu comprendre,

Le mec doit brancher son pc et avec son logiciel il supprime electroniquement.

Comment savoir si il le fait bien? sans se faire avoir? un moyen de voir qu'il l'a fait?

Et par mecaniquement, il doit le vider, mais quand on dit vider, il enleve tous à l'interieur?

Merci de m'aider, j'ai envie d'avoir en ma possession le plus d'infos possible pour ne pas me faire avoir ... :'(
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De mémoire, peu de personne ont fait ça sur FO...

Tu risques de ne pas avoir beaucoup d'info... :bah
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Salut,

En me penchant sous ma zaf, je me suis apercu que mon fap n'etait pas comme les autres.

Pouvez-vous me confirmer ou non que j'ai un fap?

Merci
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 :coucou

pas de fap, c'est un intermédiaire avec la sonde lambda au milieu.

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:coucou

pas de fap, c'est un intermédiaire avec la sonde lambda au milieu.

Tu es sur ? je perd espoir...

Sur un autre forum un mec viens de me confirmer qu'il y en a un... :'(

Je sais plus qui croire  :lyderic
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Tu es sur ? je perd espoir...

pratiquement, au pire si tu arrive a te glisser en dessous, tu dois avoir un ou deux tuyaux métallique au dessus de ce dernier. s'il y en as pas c'est pas un fap.


mais pour moi s'en est pas un. Une sonde lambda, et le fap est plus long normalement. mais comme j'ai dit c'est pas du 100% tu peux prendre un photo avec l'appareil au sol a proximité de la roue, pour avoir la photo plus en avant. (en direction de l’arrière, pour l'avoir en entier)

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pratiquement, au pire si tu arrive a te glisser en dessous, tu dois avoir un ou deux tuyaux métallique au dessus de ce dernier. s'il y en as pas c'est pas un fap.


mais pour moi s'en est pas un. Une sonde lambda, et le fap est plus long normalement. mais comme j'ai dit c'est pas du 100% tu peux prendre un photo avec l'appareil au sol a proximité de la roue, pour avoir la photo plus en avant. (en direction de l’arrière, pour l'avoir en entier)

Euh là tous de suite, pas possible ^^

Mais j'ai une autre photo 2 min.
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