10 mai 2024 à 06:24:12

Auteur Sujet: [2.0 DTI] Voyant defaut allumé ; P0703  (Lu 3563 fois)

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[2.0 DTI] Voyant defaut allumé ; P0703
« le: 18 juillet 2013 à 20:01:56 »
Bonsoir,

Sur mon Zaf 2.0 DTI, j'ai le voyant jaune avec la clé qui s'allume environ a 57 secondes a chaque mise en route du moteur, ou quand il est au ralenti devant un feu par exemple.  Dès que je reprends la route, il s’éteint !

Parfois, en roulant, il revient et repart mais sans perte flagrante de vitesse ou d’accélération. 


J'ai déjà démonté et nettoyer le collecteur d'admission ainsi que son capteur avec de nouveaux joints en métal, j'ai nettoyé la vanne EGR, j'ai changés toutes les durites ainsi que les manchons. Le tout acheté chez Opel.

Comme je possède 2 Audi avec le protocole CAN, je me suis servis de mon lecteur de défauts VCDS Vagcom. Mais appart l'adresse 08, je n'ai accès a rien sur le Zaf. Et comme le 08 ne me sert pas actuellement, je suis embêté.

D'autre part, j'ai mes durites au niveau de l'échangeur air/air qui sont légèrement huilé a l’intérieur, de l'huile doit passer au turbo, mais je ne pense pas que cela influence mon voyant.

Merci

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

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Re : [2.0 DTI] Voyant defaut allumé
« Réponse #1 le: 18 juillet 2013 à 20:11:29 »
bonsoir,peut etre un debut de faiblesse de la pompe a vide il faudrait pouvoir prendre la valeur de depression,-0,9 bar en espace d une seconde,(des que tu branche ton mano) a la place de la petite durite sur la pompe a vide,    tiens nous au jus

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Re : [2.0 DTI] Voyant defaut allumé
« Réponse #2 le: 18 juillet 2013 à 20:25:54 »
J'ai débranché le raccord en T sous la pompe a vide, puis allumé le moteur.
Environ 1 minute plus tard, le voyant c'est allumé.

J'ai roulé sans puissance, sans voyant allumé. De retour chez moi, moteur ralenti, le voyant c'est allumé au bout d'une minute.

Ce qui m'étonne c'est la régularité de l'apparition du voyant.

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Re : [2.0 DTI] Voyant defaut allumé
« Réponse #3 le: 21 juillet 2013 à 23:22:04 »
J'ai mesuré avec l’ohmmètre les électrovannes.
J'ai entre 6.1 et 6.2 Ohm aux 3 électrovannes.

J'attends mon OpCom Mardi ou Mercredi 

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Re : [2.0 DTI] Voyant defaut allumé
« Réponse #4 le: 24 juillet 2013 à 01:07:53 »
 :coucou

voyant avec la clé au démarrage puis sur les ralentis puis disparaît ??  une ou plusieurs bougies de préchauffage HS peut être .  :bah

j'avais le même symptômes sur une 2.2 DTI
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Re : [2.0 DTI] Voyant defaut allumé
« Réponse #5 le: 24 juillet 2013 à 23:13:49 »
Voici ce que me dit OP Com :

P0703 - Brake-Light Switch Circuit Incorrect Signal (Ignition On)


La perte de puissance a été provoquée par la prise d'air de mes durites de dépression

J'avais 2 problèmes. Et sans l'OP com c'étais chaud de savoir si le fait d'avoir changé les durites avait résolu le problème ou pas.

Donc ma puissance est toujours présente, seul le ralenti plus d'une minute me fait allumé le voyant. Quand je sollicite la pédale, il s’éteint. 

 Possible Causes

    Wiring and/or Connector(s) from/to Brake Switch (F) faulty
    Brake Switch (F) faulty

Possible Solutions

    Check Wiring and/or Connector(s) from/to Brake Switch (F)
    Check/Replace Brake Switch (F)