28 avril 2024 à 02:12:29

Auteur Sujet: [Programmation] Clé de contact  (Lu 11085 fois)

Hors ligne bewan59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: nord
  • Karma: +0/-0
[Programmation] Clé de contact
« le: 14 septembre 2006 à 18:45:12 »
bonsoir,
aprés que mon zaf s'arretait apres demarrage j'ai obtenu un rendez vous pour 5 jours plus tard
diagnostic : probleme de communication entre la clé et le module
4 jours plus tard livraison du module et la la concession m'appele pour me fixé un rendez vous 10 jours plus tard pour le changer
hier matin je me presente donc pour le changer et la le receptioniste present m'informe que je n'ai pas de rendez vous
apres de grandes discution ou bien entendu j'ai du hausser le ton on me fixe rendez vous ce matin
je me presente donc et la surprise l'autre réceptioniste est la et me demande pourquoi je ne suis pas venu hier
apres discution je laisse mon zaf et vais le rechercher bien entendu je n'ai pas penser a prendre la seconde clé et on ne me l'avais pas rappeler
alors si quelqu'un savait comment on programme les clé sur zaf 2 cela m'arrangerait
a savoir que dans cette concession le meme jour que mon zaf j'ai fait livré pour mon fils une chevrolet kalos qui a son vernis qui part au lavage cela fait 3 mois que cela traine et en juin pour mon fils qui venait d'avoir son permis une clio d'occasion qui est tomber en panne la semaine passée et que j'ai du reconduire moi meme chez renault pour le dépannage
sur ce bonsoir a tous et j'espere que quelqu'un auras le renseignement pour la clé c'est trop d'allé encore a ma concession
cosmo pack120 cv,gris lunaire,cd 30 option MP3,quick heat,alarme,kit opc line,vitre surteintée (arriere 95%,avant30%)

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : [Programmation] Clé de contact
« Réponse #1 le: 15 septembre 2006 à 06:54:42 »
Vas voir un marabout pour les désenvouter :marteau
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Programmation] Clé de contact
« Réponse #2 le: 15 septembre 2006 à 13:31:42 »
Regarde dans la doc du Zaf, il y a une paragraphe je crois sur le changement de pile et la resynchronisation.

Tiens nous au courant.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne bewan59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: nord
  • Karma: +0/-0
Re : [Programmation] Clé de contact
« Réponse #3 le: 17 septembre 2006 à 09:34:21 »
bonjour
effectivement il a un chapitre qui dit que la clé se resynchronise chaque fois que l'on démarre
j'ai essayé mais apparement il faut qu'elle soit active avant quand j'ai mis ma clé j'ai obtenu le symbole du défaut électronique et impossible de démarrer
bien que j'en ai pas envie sachant que comme a chaque fois je vais encore devoir raler je vais y aller demain matin et je regarderais comment il font car mon fils qui est en bac pro mecanique me dit qu'il faut peut etre l'ordinateur
quoi qu'il en soit je posterais la réponse demain matin
cosmo pack120 cv,gris lunaire,cd 30 option MP3,quick heat,alarme,kit opc line,vitre surteintée (arriere 95%,avant30%)

Hors ligne chrichri91

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 416
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Programmation] Clé de contact
« Réponse #4 le: 17 septembre 2006 à 21:46:57 »
C'est même sur qu'il faut l'ordi, et heureusement.
Sinon a quoi servirait l'anti-démarrage électronique s'il on pouvait démarrer avec une clé non reconnue ?
Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Programmation] Clé de contact
« Réponse #5 le: 18 septembre 2006 à 10:41:09 »
Je crois qu'il faut avoir la 2 ème clef pour que cela fonctionne.

De plus il ne faut pas confondre la synchronisation de la télécommande et le transpondeur qui lui est identifié lorsque la clef est dans le barillet. (pas de pile)
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne bewan59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: nord
  • Karma: +0/-0
Re : [Programmation] Clé de contact
« Réponse #6 le: 21 septembre 2006 à 20:55:59 »
bonsoir a tous
effectivement cela a été fait ce matin effectivement il faut l'ordi et il faut aussi le code securité de la voiture
sinon rien n'est possible il figure sur le petit carton opel qui est remis avec la voiture
cosmo pack120 cv,gris lunaire,cd 30 option MP3,quick heat,alarme,kit opc line,vitre surteintée (arriere 95%,avant30%)

Hors ligne chrichri91

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 416
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Programmation] Clé de contact
« Réponse #7 le: 21 septembre 2006 à 21:37:22 »
Je crois qu'il faut avoir la 2 ème clef pour que cela fonctionne.

De plus il ne faut pas confondre la synchronisation de la télécommande et le transpondeur qui lui est identifié lorsque la clef est dans le barillet. (pas de pile)

C'est bien du transpondeur dont je parlais.
Pas de la partie télécommande.
Dans le message du début, on parle d'un zaf qui s'arrête après démarrage et de module qu'on change.
Je suppose que c'est le boitier du calculateur injection/anti-démarrage (en général, l'anti-démarrage est intégré à l'injection).
Et effectivement, si on change ce boitier, il faut reprogrammer dedans les clés.
Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.