27 avril 2024 à 09:42:01

Auteur Sujet: [Circuit huile] Voyant d'huile allumé, niveau jauge OK (?!)  (Lu 2673 fois)

Hors ligne stephC

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2005
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: meriva
Bonjour à tous,

voici un petit souci que je rencontre depuis quelques mois. dès que le moteur est chaud (surtout sur autoroutes et à vitessse constante), le voyant d'indication de manque d'huile s'allume.
OR après passage chez le garagiste OPEL, tout est OK (pas de fuite, la sonde à été changée fin 2012 avant de constater une fissure du joint de culasse, bref, le oteur est ...comme neuf...)
Visiblemnt le garagiste est perplexe et me dit de changer l'huile car l'huile OPEL 5W30 (à 22€ le litre quand même) est peut être trop fluide lors de la montée en température....
Donc je m'exécute, vidange et retour à une bonne 5w40 d'un distributeur auto (à 8€ le litre) qui "nourissait" mon moteur de 2008 à 2012 sans AUCUN problème.
Bing le voyant s'allume toujours...
Perso je n'aime pas trop cela car le jour où il y aura un vrai manque d'huile je n'en tiendrai pas compte et ...tuerai le moteur (le pauvre)

Quelqu'un a t'il déjà eu cette anomalie ????

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Circuit huile] Voyant d'huile allumé, niveau jauge OK (?!)
« Réponse #1 le: 28 juin 2013 à 17:22:11 »
 :coucou
Peut être un problème avec le monocontact, je parle du controleur de pression huile ( nettoie les connectiques)
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Circuit huile] Voyant d'huile allumé, niveau jauge OK (?!)
« Réponse #2 le: 28 juin 2013 à 18:52:28 »
 :up1
Il y a également le même problème sur certaines insignia. Je crois qu'il y a une histoire de boitier électronique ECU.
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-