29 mars 2024 à 16:40:44

Auteur Sujet: Mécontent à propos du SAV Opel : pétition  (Lu 5890 fois)

Hors ligne thierry2du17

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2011
  • Motorisation: 1l7 ecoflex
  • Véhicule: Zafira
Mécontent à propos du SAV Opel : pétition
« le: 09 juin 2013 à 15:07:21 »
A toutes et a tous bonjour

   Je viens de voir encore aujourd'hui une publicité pour la marque de voiture OPEL, et j'en suis fortement surpris, car je me dis pourquoi continuer a fabriquer des autos alors qu’on n'es pas capable de solutionnés les problèmes existant sur ceux qui sont déjà sur le marché.
En effet je suis possesseur d'une zafira modèle 1.7 ecoflex de 2011 et qui fais un bruit a la décélération ainsi que le turbo qui siffle et ce a bas régime.  A la direction du service après vente de paris ont me dis que se n'es pas grave car sa ne risque en aucun cas a mettre en panne le véhicule et qu’on es désolé de pouvoir rien faire. Alors que le garage qui me l'as vendue et qui me fais l'entretien me dis qu'il ont le même probléme sur un autre modèle l'astra je crois et que c'étais un bruit de dépression qui se produit dans le tuyau de retour gas-oil et qu'il l'avais solutionné en remplaçant se dis tuyau qui étais de mauvaise section. Mais qu'il ne pouvais le faire sur mon zafira car il es garantis et qu'ils attendent l'autorisation du site opel.
Donc je suis aller voir mon assurance étant donner que j'ai une protection juridique, et il m’ont conseillé d'avoir un maximum d’avis sur d'éventuel personne qui rencontre le même problème que moi et lorsque j'aurais obtenus une réponse il faudrait que je leur porte toute les mail pour pouvoir porter l'affaire au tribunal, Donc bientôt je vais lancer une pétition et lorsque j'aurais un maximum de signature je leur porterais, Donc que toutes celles et ceux qui ont se genre de problème surtout le bruit comme une courroie qui patine ou est bruyante signe cette pétition afin de faire bouger la chose

Merci

Hors ligne cyrille28240

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 936
  • Pays: fr
  • Localisation: Chartres 28
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/11/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110 ECOFLEX
  • Véhicule: Opel Zafira Série 111
Re : Mécontent à propos du SAV Opel : pétition
« Réponse #1 le: 09 juin 2013 à 15:48:42 »
 :coucou :welcome sur FO,pour ton bruit c'est le fameux glouglou ou dindon regarde la http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11643.0.html , effectivement tous les 1.7 cdti 110 et 125 sont dans ton cas ,on attend une solution d'Opel qui n'arrive pas :jap
Opel Zafira série 111 + pack limited 1.7 CDTI 110 Ecoflex

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Mécontent à propos du SAV Opel : pétition
« Réponse #2 le: 09 juin 2013 à 17:55:05 »
bonjour, j'avoue que je ne comprends pas bien le rapport avec ton titre... des problèmes il y en aura toujours dans n'importe quel marque.

si je suis ton raisonnement, parce qu'il y a un petit soucis sur un modèle la marque ne dois plus jamais fabriquer de voitures?

ainsi il n'y aura plus que des marques a un seul modèle puisqu'il n'est possible de crée des autos avec zéro problèmes.


en conclusion. je suis navré pour ton problème, mais je ne vois en aucun cas pourquoi il devrai arrêter de fabriquer des autos alors qu'ils sont entrain de faire de mieux en mieux.

A suivre les stats dekra, opel se place en tête des autos les plus fiables du marché depuis quelque années maintenant...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Mécontent à propos du SAV Opel : pétition
« Réponse #3 le: 09 juin 2013 à 18:55:38 »
 :coucou Thierry
Désolé que tu viennes chez nous pour exprimer ton mécontentement, qui peut être compréhensible, cependant, je rejoinds Léo...

Toutes les marques ont leurs soucis et cela n'a jamais remis en cause le fait de fabriquer ou non des voitures.

De même, tous les garages ne proposent pas les mêmes services ou n'ont pas la même conception du SAV et je parle en connaissance de cause pour avoir un exceptionnel concessionnaire  :jap

Enfin, si tu es venu chercher des signatures pour ta pétition, j'invite ceux qui le souhaitent, à prendre attache avec toi par mp.

En effet, Forum Opel est une association créée par "amour" de la marque pour les amoureux de la marque.

Nous sommes là pour aider ceux qui ont des soucis et partager des infos sur les solutions permettant de mettre un terme aux problèmes rencontrés.

En aucun cas, Forum Opel ne peut prendre partie dans ta démarche pétitionnaire, j'espère que tu le comprendras. :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Mécontent à propos du SAV Opel : pétition
« Réponse #4 le: 09 juin 2013 à 21:17:05 »
:coucou Thierry
Désolé que tu viennes chez nous pour exprimer ton mécontentement, qui peut être compréhensible, cependant, je rejoinds Léo...

Toutes les marques ont leurs soucis et cela n'a jamais remis en cause le fait de fabriquer ou non des voitures.

De même, tous les garages ne proposent pas les mêmes services ou n'ont pas la même conception du SAV et je parle en connaissance de cause pour avoir un exceptionnel concessionnaire  :jap

Enfin, si tu es venu chercher des signatures pour ta pétition, j'invite ceux qui le souhaitent, à prendre attache avec toi par mp.

En effet, Forum Opel est une association créée par "amour" de la marque pour les amoureux de la marque.

Nous sommes là pour aider ceux qui ont des soucis et partager des infos sur les solutions permettant de mettre un terme aux problèmes rencontrés.

En aucun cas, Forum Opel ne peut prendre partie dans ta démarche pétitionnaire, j'espère que tu le comprendras. :jap

 :up1  :jap
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Mécontent à propos du SAV Opel : pétition
« Réponse #5 le: 10 juin 2013 à 10:31:47 »
Je pense que ce qui touche au SAV est fortement lié au garage et à sa volonté d'aider son client...  :bah
Si je n'ai pas trouvé la fiabilité de mon Zaf transcendante, j'ai par contre trouvé chez le responsable SAV du groupe de mon concessionnaire une excellente écoute, et une réelle volonté d'arranger les choses. Et si j'ai commandé une troisième Opel, c'est principalement pour cela  :jap
Pointilleux ...... Il paraît :)