27 avril 2024 à 11:40:14

Auteur Sujet: [Entretien] Garantie occasion  (Lu 1599 fois)

Hors ligne winkin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Entretien] Garantie occasion
« le: 15 avril 2013 à 09:00:51 »
Bonjour,

J'ai une mériva B de 45000km. Je l'ai achetée à 20.000 en voiture de direction en garage opel. Il y a une garantie occasion d'un an. Pour qu'elle fonctionne, suis-je obligé de faire entretenir mon véhicule dans un garage opel ou un petit indépendant toutes marques compétant peut aller?

Merci!

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Entretien] Garantie occasion
« Réponse #1 le: 17 avril 2013 à 00:31:08 »
 :coucou

alors il y beaucoup de son de cloche sur ça.


Personnellement, je te conseille vivement de faire entretenir ton véhicule au garage de la marque durant le temps de la garantie.

Pourquoi ?
Parce que s'il y a un problème quelconque, le garage de la marque pourrait remettre en cause l'autre garage ayant fait l'entretien donc toi indirectement.
Au final, il se peut que tu ai gain de cause. Mais durant ce temps et les deux garages se cherchent des poux sur la têtes, tu te retrouve avec un véhicule immobilisé.

Le mieux : Lire ton contrat de vente qui inclus les mentions légales qui se portent sur la garantie.

1 an ça va vite, il est certain que certains garages sont cher. Mais tu peux toujours trouver un petit agent Opel qui pratiquera un tarif moins élevés mais de ce fait tu reste dans la marque.

 :bien
Si vis pacem, para bellum