Le système S&S est uniquement conçu pour se donner bonne concience et se veut rassurer les "écolos": bref une belle hypocrisie !!!
J'ai le S/S et je trouve ça très bien quand ça fonctionne
je suis pourtant loin d'être écolo
Maintenant si tu veux juger de l'efficacité du système, il est vrai que pour une voiture qui fait 600 Km d'autoroute avec la mise en marche du S/S au péage c'est sur que l'utilité est réduite
Cependant si tu fais 600 Km de ville (ce qui est mon cas) le temps en mode S/S donc moteur à l'arrêt est impressionnant. Tous ce temps passé, je ne pollue pas alors que même les petites Agila au feu à coté de moi au ralenti vont polluer
C'est sur que l'impact est très peu ressenti étant donné que peu de voiture S/S circule.
Cependant si tous les véhicules arrêté à côté de moi lorsque je suis dans un bouchon avaient le moteur coupé l'impact serait peut être un peu mieux ressenti
je ne parle pas bien sûr de l'usure prématurée du démarreur et des vibrations engendrées à chaque S&S mais là on fournit du travail aux mécaniciens => donc moins de chomage ! CQFD
Sur quoi te bases-tu pour cette affirmation ?
Les démarreurs sont prévus et usinés de manière différente afin de retrouver une usure équivalente au motorisation sans le Start/Stop.
Les propos concernant l'usure prématurée étaient valable dans les années 1990 mais nous sommes en 2013 et jusqu'à présent je ne vois pas beaucoup de démarreur changé à cause du S/S
En revanche si on parle de la technologie même et du fonctionnement là c'est autre chose et je suis TRES bien placé pour te dire qu'il y a encore beaucoup de travail à faire afin d'avoir une bonne fiabilité
http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/stopstart.htmlConcernant les vibrations, je confirme qu'elles sont importantes lors du démarrage
Mais après l'essai que j'ai fais sur un modèle français, je peux dire que le S/S de PSA est d'une efficacité redoutable tant au niveau du fonctionnement que du démarrage en toute douceur du moteur, mais ça j'ouvrirais un topic à ce sujet en temps voulu