27 avril 2024 à 16:44:39

Auteur Sujet: [TUTO-Accessoire] Montage radar de recul sur astra g  (Lu 5073 fois)

Hors ligne opelastra

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 74chvx
  • Véhicule: opel astra g
[TUTO-Accessoire] Montage radar de recul sur astra g
« le: 28 janvier 2013 à 19:13:24 »
Salut à tous!

Alors j'ai fini de monter le radars, c'est vraiment super simple!

Voici de quoi j'ai eu besoin:

6 petite cos
2 dominos de taille moyenne
chattertone
scotch à papier peint

Matériels:

-pince coupante
-pince à dénuder
- tournevis plat pour les dominos + torx de 2 taille différente
- une pince à sertir

Pour commencer j'ai mis directement une grande bande de scotch à papier peint un peu au dessus du rebord, afin que les radars ne puisse pas détecter mon crochet d'attelage.
Sur la notice c'étais indiqué entre 50 et 70cm par rapport au sol donc moi sa tombais pil poil à 50cm.



J'ai pris les mesure suivantes:  16cm pour les 2 vers l'extérieur et les 2 du milieu espacés de 45cm

Ensuite démontage du pare choc arrière, merci à  FANTOME91 pour l'emplacement des vis :icon_wink
Les feux se démontent en dévissant les 2 grosses visses blanches.
D'ailleurs en le remontant il est fort possible qu'une ou 2 vis ne puisse plus ce remettre mais pas d'inquiétude sa tient bien!
Il faut enlever la protection en plastique du coffre en tirant dessus, sa tient par des clips, et enlever la garniture d'un coté, perso j'ai choisi le coté droit car il y avait beaucoup plus de fils dans le coté gauche et donc pas facile d'accès.

Perçage des trous avec la scie cloche fournie



Ensuite j'ai installé le boitier, repérer le fil du feux de marche arrière +12v en utilisant un voltmètre et en actionnant la marche arrière:



Perso mon fil étais noir et blanc, couper ce fil et raccorder avec un domino le fil rouge + du boitier (ne pas oublier de mettre des cos)



Je n'est pas pu faire de photo pour la suite.

Le fil noir - , le relier à la carrosserie, pour moi sa n'a pas marcher donc j'ai chercher directement le fil principal de masse des feux.
En utilisant un voltmètre, pareil que pour le fil rouge, et en actionnant 1 à 1 tout les feux à l'arrière, le seul fil qui est tout le temps négatif est la masse,  perso il était marron.
Faire la même chose avec un domino, recouvrir de chatertton et le tour est jouer.
Il ne reste plus qu'a positionner les 4 radars bien dans l'ordre dans le pare choc, trouver un endroit où faire passer les fils (perso il y avait un trou avec un gros câble que j'ai utiliser, il faut de la patience j'ai rentré les fils 1 par 1 sinon sa risquai de les dénuder)

remonter le pare choc, d'abord les 4 vis des feux c'est plus simple et c'est fini!

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [TUTO-Accessoire] Montage radar de recul sur astra g
« Réponse #1 le: 28 janvier 2013 à 19:21:06 »
Super boulot ! je le déplace dans la section tuto ca pourra servir a d'autres personne 

Merci :jap 


 Discussion sur je topic --> http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,26978.0.html
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140