27 avril 2024 à 23:03:57

Auteur Sujet: [Turbo] 800 KM avec un turbo tout neuf !! , j'ai besoin d'aide SVP moteur Z19DT  (Lu 8854 fois)

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
Salut a tous ,
voila comme le dit le titre j'ai un gros souci avec mes turbos , oui Mes car le 1er a fait 165 000 km et le 2eme 800 km !!

Il y a 1 mois j'ai changer mon turbo par un neuf même marque que l'origine ,
Je les fait monter avec un pote mécano le tout dans les règle , avec nettoyage EGR , plus vidange 4 saison plus vidange huile moteur , le turbo a fait 800km sans sifflement  tout aller bien , quand toute a l'heure je rentre chez moi et la perte de vitesse et de nouveau se bruit de turbo casser , enfin gros sifflement comme avec le 1er turbo



Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
Juste une question, es tu sur de la bonne lubifrication de celui-ci?
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
salut fantome91

alors la non j'ai pas d'idée si l'huile va bien au turbo , comment le savoir ?

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Je dirais démonté la durite retour d'huile pour voir si plein d'huile, a t il été monté repli d'huile ?
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
non toute les durite était vide et nettoyé en plus

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
non toute les durite était vide et nettoyé en plus
[/quote
Donc c'est normal que ton turbo est rendu l'ame si pas de lubrification

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
oui mais le turbo a comme même fait 800 km c'est ça qui est bizarre, il aurait cassé de suite ?

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Oui un turbo ce monte en mettant de huile par la durite de retour. 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
il y a eu de l'huile de mi , il y avais une pipette d'huile fourni avec le turbo et ont la mise comment indiqué sur la notice de montage .

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
Pas le choix, faut redémonter pour contrôler le turbo
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
salut les gars
probléme réglé   :thumbup :thumbup

c'est ma tourné  :biere :biere :biere

alors c'était quoi ? Un collier qui a lâché , celui de la grosse durite a coté de l'egr , celle ou il y a air + huile

j'aurai du prévoir au changement du turbo des colliers tout neuf , est sa c'est dit nul part ...

je suis grave grave soulagé  !!!, youpi ya ya youpi woupi ya ho hé  :59 :59

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Bonne nouvelle  :spoton

Sur le coup de l'huile j'avais un doute car il n'aurait pas tenu autant de km sans lubrification
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
 :coucou,

super content pour toi.finalement avec ces econnomies tu pourras enfin m acheter mon cadeau de noel  :dents
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
merci les gars , vous êtes super !!

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
Ravis pour toi....
 :biere

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
salut les gars

je vient de rouler avec ma caisse et sa recommence a sifflé au grande accélération , c'est plus un sifflement de gts que d'une berline !

je capte plus rien , l'autre jour c'était bon et plus la , en même temps j'avais pas rouler avec !  marre de cette caisse !!

de plus pas de souci a l'accélération elle monte bien , pas de changement , perde de puissance , au secoure !!

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
ca viens pas e ton turbo...  c'est pas une courroie ou bien un truc quelconque qui bouge qui frotte quelque pars?

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
je pense aussi que se n'est pas le turbo , boitier papillon ? fuite a l'admission ?
sinon il y a une chose louche , au garage j'ai accélérer a fond est ont entend un bruit de turbo normal , par contre sur route au grosse accélération bin la sa siffle comme un bruit de turbo malade

voici la vidéo prise dans mon garage
oublié pas le son lol



Hors ligne richardtc62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Pays: fr
  • Localisation: Bailleul
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2004
  • Motorisation: 2.2 DTi 125ch / 2.0 DTI 100ch
  • Véhicule: Vectra GTS / Astra G
je trouve le sifflement normal ! j'ai la même chose avec le mien. Je le trouve trés "claquant" mais c'est tout.

Mon DTI réputé son tracteur semble moins claquer que le tient mais je trouve rien d'anormal !

Pas de voyant lors de tes pertes de puissance ?

Vectra GTS 2.2 DTi Elegance
Astra G 2.0 DTI Elegance

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
non pas de voyant , c'est quand je roule que sa siffle beaucoup plus que a l’arrêt ( sifflement d'une gts moi c'est une berline ) , de toute façon elle va chez opel lundi , sa me gave !

pensez vous que sa peut être normal , 1 truc ou deux qui change de celui d'origine ? les 1er 800 km pas de gros sifflement !

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Attention Jejex les images dans la signature sont interdites, merci de l'enlever  :icon_wink
Live free or die

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
désolé
 

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Live free or die

Hors ligne richardtc62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Pays: fr
  • Localisation: Bailleul
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2004
  • Motorisation: 2.2 DTi 125ch / 2.0 DTI 100ch
  • Véhicule: Vectra GTS / Astra G
Pas sur qu'entre une GTS et berline la sonorité et surtout moteur soit différent... a confirmer je n'ai eu que des GTS !

Durite percée ? débimétre en limite de défaut ?
Vectra GTS 2.2 DTi Elegance
Astra G 2.0 DTI Elegance

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
pour moi ton turbo ne siffle pas..  mais souffle..  soit tu as une durite fendue, soit ton corps papillon est encrassé et ca souffle plus que de raison..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux