28 avril 2024 à 15:56:10

Auteur Sujet: [Signum 3.0 CDTI] Prise sur le circuit gasoil  (Lu 1972 fois)

Hors ligne rudsignum

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 3.0 CDTI 177CH
  • Véhicule: SIGNUM
[Signum 3.0 CDTI] Prise sur le circuit gasoil
« le: 21 novembre 2012 à 16:49:38 »
bonjour.
je pense que mon véhicule a une prise d'air sur mon circuit gasoil.
j'avais le témoin défaut électrique qui s'affichait sur mon tableau de bord.
j'ai mis un aditif ECOTEC curatif dans 20l de carburant du réservoir, j'ai fais 30km en 3eme à 4500tr, depuis plus de problème élec.(injecteurs encrassés)
par contre le démarrage à froid sont difficile, sauf si le véhicule est incliné (avant légèrement plus bas que l'arrière.
avez vous une petite idée de l'origine de cette prise d'air?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prise sur le circuit gasoil SIGNUM 3.0 CDTI
« Réponse #1 le: 21 novembre 2012 à 16:51:06 »
en premier lieu je regarderai tous les retours d'injecteurs. si l'un est poreux l'air rentre et desamorce la pompe.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne rudsignum

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 3.0 CDTI 177CH
  • Véhicule: SIGNUM
Re : Prise sur le circuit gasoil SIGNUM 3.0 CDTI
« Réponse #2 le: 21 novembre 2012 à 18:34:58 »
merci pour cette reponse.
les retours sont les raccords entre la rampe commune et chaque injecteur?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Prise sur le circuit gasoil SIGNUM 3.0 CDTI
« Réponse #3 le: 21 novembre 2012 à 18:37:12 »
merci pour cette reponse.
les retours sont les raccords entre la rampe commune et chaque injecteur?
non apres l'injecteur , le gasoil non utilisé repart en general a la pompe hp par des petits tuyaux
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux