27 avril 2024 à 23:29:38

Auteur Sujet: [2.0 CDTI 130] Accoups moteur entre 1500 et 2000 tr/min  (Lu 7628 fois)

Hors ligne cosmo55

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Pays: fr
  • Localisation: Verdun Lorraine
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/07/2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: insignia cosmo pack
[2.0 CDTI 130] Accoups moteur entre 1500 et 2000 tr/min
« le: 04 novembre 2012 à 16:28:31 »
Bonjour, c'est pas régulier mais la belle donne des accoups moteur entre 1509 et 2000 tr/min si je décélère ou accélère ça s'arrête. Auriez vous une piste sur le problème? Merci beaucoup

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Accoup moteur entre 1500 et 2000 tr/min
« Réponse #1 le: 10 novembre 2012 à 18:22:34 »
Peux tu expliquer ton problème car en te lisant ta voiture n'a pas d'accoup en accélérant ni en descélérant ... :reflexion donc tout est normal !!  :bah
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
Re : Accoup moteur entre 1500 et 2000 tr/min
« Réponse #2 le: 10 novembre 2012 à 19:01:29 »
  :coucou

J' ai connu également quelques acoups dans la même plage de régime et le garagiste m' avais dit que c'était les injecteurs encrassé du à un problème de carburant "total excelium"que j'utilisais.

J'ai changé de carburant et il a mis un additif dans le réservoir et après plusieurs km je n'ai plus eu de problème.



Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Accoup moteur entre 1500 et 2000 tr/min
« Réponse #3 le: 11 novembre 2012 à 08:48:00 »
Des accoups générés par la régénération du filtre à particule?
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Accoup moteur entre 1500 et 2000 tr/min
« Réponse #4 le: 11 novembre 2012 à 10:44:14 »
Tout dépend aussi de la vitesse engagée à ce moment là...... :reflexion
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne cosmo55

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Pays: fr
  • Localisation: Verdun Lorraine
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/07/2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: insignia cosmo pack
Re : Accoup moteur entre 1500 et 2000 tr/min
« Réponse #5 le: 13 novembre 2012 à 21:34:04 »
bonjour alors je precise mon probleme: en 1ere 2eme 3eme voir mais plus rarement en 4eme, si je maintiens un regime moteur entre 1500 et 2000tr/min, a certains moment elle donne des accous, mais sii j'augmente ou diminue le regime plus rien.

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Re : Accoup moteur entre 1500 et 2000 tr/min
« Réponse #6 le: 14 novembre 2012 à 20:13:34 »
bonjour alors je precise mon probleme: en 1ere 2eme 3eme voir mais plus rarement en 4eme, si je maintiens un regime moteur entre 1500 et 2000tr/min, a certains moment elle donne des accous, mais sii j'augmente ou diminue le regime plus rien.
Peut être un soucis de réponse de la pédale d'accélérateur car tu dois certainement à peine appuyer dessus
Ou alors léger encrassage des injecteurs... pour cela roule 20km sur autoroute à 3000 tours/mn et réessaye pour voir !!
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : Re : Accoup moteur entre 1500 et 2000 tr/min
« Réponse #7 le: 15 novembre 2012 à 19:40:59 »
Peut être un soucis de réponse de la pédale d'accélérateur car tu dois certainement à peine appuyer dessus
Ou alors léger encrassage des injecteurs... pour cela roule 20km sur autoroute à 3000 tours/mn et réessaye pour voir !!
Avec un petit traitement Fuel guard II :icon_wink
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne petitloup

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: chatenois les forges
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/06/2009
  • Motorisation: 2.0 cdti ecoflex cosmo pack 160 cv
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : [2.0 CDTI 130] Accoups moteur entre 1500 et 2000 tr/min
« Réponse #8 le: 16 novembre 2013 à 17:52:23 »
meme ;probleme depuis mon retour de vacances ........................malgré les decrassants injection  c'est toujour la et ca va en empirant ...........................je continue a chercher....

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [2.0 CDTI 130] Accoups moteur entre 1500 et 2000 tr/min
« Réponse #9 le: 16 novembre 2013 à 23:38:09 »
Je pense que arrive un moment où aller chez Opel serait une bonne chose.  :icon_wink
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
Re : [2.0 CDTI 130] Accoups moteur entre 1500 et 2000 tr/min
« Réponse #10 le: 17 novembre 2013 à 11:33:56 »
salut cosmo55 peut être un problème de volant moteur ?combien as-tu de kilomètre.

Hors ligne lico1970

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04.09.2011
  • Motorisation: 130 CDTI
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : [2.0 CDTI 130] Accoups moteur entre 1500 et 2000 tr/min
« Réponse #11 le: 06 août 2015 à 18:26:05 »
 bonjour a tous,
nouveau sur le forum je me suis intéréssé a ce problème moteur car moi mon insignia de 2011  CDTI 130 CV avec 62000 KM présentais les même symptomes après un passage au garrage et de nonbreuse heures de recherche les mécaniciens de chez Opel on vérifier le taux de compréssion des cylindres et cylindre  1 & 3 2800 mlbar et 2 & 4  4200 mlbar verdic encrassement du moteur.
Sur les recomandation du chef d'atelier j'ai effectué plus de 80 KM aller retour en 4 eme sur autoroute pour monté dans les tours 2800/3000 tours /minutes rassurez vous le moteur supporte très bien ce traitement la boite est longue et petite pointe de vitesse a la fin
sur autoroute allemande je précise.
le lendemain mesure de compréssion des cylindres ils sont tous a 4200 mlbar et plus de raté moteur pour l'instant .