27 avril 2024 à 18:38:10

Auteur Sujet: [vectra de 2002] Manque de puissance et embrayage  (Lu 8576 fois)

Hors ligne Alia

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2002
  • Motorisation: 2.2L Série B
  • Véhicule: Opel Vectra
[vectra de 2002] Manque de puissance et embrayage
« le: 29 octobre 2012 à 12:03:07 »
Bonjour à tous

(Et désolée de poster que quand j'ai des pannes)
Pour la petite présentation, je m'appelle Magalie, j'ai 30 ans.
Je possède une Opel Vectra depuis 5 ans, elle a 200 000 km. Je n'ai quasi jamais eu de soucis avec et j'aime beaucoup ma titine mais ces temps ci, elle me fait quelques misères.

Il y a deux ans, j'avais eu un manque de patate. Mon papa s'y connaissant en mécanique voiture avait trouvé que ca venait de la vanne EGR et l'avais nettoyée. Elle remarchait niquel.

Actuellement, il semblerait qu'elle ai deux soucis (liés ou pas ?). Je ne m'y connais pas vraiment en mécanique, j'essai de suivre ce que mon père fait dessus, car je sais qu'il pourra pas toujours le faire ... Bref, j'essai de l'aider avec mes moyens ...

Quels sont ces symptômes actuellement ?
Elle s'était remise à perdre de la patate, et petit à petit le voyant moteur à s'allumer puis rester tout le temps allumer. J'avais entrepris moi même de la nettoyer (la vannes EGR) avec des bombes faites pour ca (sans la démonter donc) et pulsant le produit dans la vanne comme indiquer sur la bombe. Mais ca ne changeait rien.

Mon père allait donc y regarder mais n'habitant pas à coté, je devais lui emmener (désolée pour le roman ...).
Je prend donc l'autoroute. Elle ne roulait plus qu'à 100 à peine et 80 en montée, pied au planché. (1er soucis : le manque de patate. Elle met beaucoup de temps à monter dans les tours, donc n'accélère pas vraiment et en monter je perd dans les 10 à 20 km/h même en rétrogradant)
Sur la route, je sentais que mon point de patinage devenait de plus en plus bas. Arrivée au péage ... Plus d’embrayage. (2nd soucis)

Je me fait remorquer et le garage qui fait le devis m'annonce un devis "pour l'instant" à plus de 1200 euros qu'il fallait changer émetteur, récepteur au moins (il n'avais pas encore regardé l'embrayage).

Mon père décide de venir la chercher et regarder lui même (n'ayant pas vraiment les moyens de payer plus de 1200 euros de réparation ...)

Il a donc :
- Nettoyer la Vannes EGR (mais elle manque toujours de patate, toujours les mêmes symptômes à ce niveau même si maintenant je peux monter à 120 difficilement)
- Changer l'émetteur (l'embrayage re-fonctionnait quand il a testé mais de retour chez moi, j'ai reperdu mon embrayage et maintenant je dois pomper sur l'embrayage pour en avoir un peu et pouvoir passer une vitesse)
- Fait vidange et changement de filtres, mais ca aucun rapport avec le reste ^^
- Changer mes freins (pas de rapport idem mais comme il l'a fait, je le précise) et remis du liquide de freins
- Il n'y a pas de fuite d'huile sous la voiture

Note : je n'avais plus de liquide de frein qui avait vraisemblablement cassé une pièce qui normalement ne casse jamais ....

Il a fait un diagnostic chez opel qui indique un code signifiant un manque de compression (Si je me rappelle bien)

Il a donc vérifié les durites et coudes, mais n'a pas trouvé de fuite (a t'on oublié certaine durites ?).

Maintenant la voiture est chez moi, à 3h de route de chez mon père ... Donc difficile de la réparer par lui :s

Enfin voilà, je me demandais si vous aviez pas quelques tuyaux pour essayer de la réparer. Je tiens bcp à ma titine et elle est maintenant en panne depuis Juin :(

Pour résumé :
- Manque de puissance, monte difficilement en tours et en vitesse donc, va pas bcp plus que 120 et difficilement. Vannes EGR nettoyée
- Problème d'embrayage : je dois pomper pour pouvoir passer une vitesse. Emetteur changé, pas vu appriori de fuite niveau duritee et coudes, pas de fuite d'huile sous la voiture

Merci d'avance si vous avez des idées. En parcourant le fofo, j'ai vu que certain avaient changé le collecteur d'admission, est ce que cela améliorerais mon soucis ? D'autre parlait de turbo, est ce mon soucis ?

Connaissez-vous un garagiste qui ne prend pas cher vers Tours ?

Merci d'avance qu'il y ai ou non des réponses, au moins d'avoir lu :p
Opel Corsa - Lancia Delta - Opel vetra - Opel vectra (et oui je suis très Opel ^^)

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [vectra de 2002] Manque de patate et embrayage
« Réponse #1 le: 29 octobre 2012 à 12:20:16 »
bonjour,
peux tu faire une petite présentation de ta titine, pour l'embrayage il me semble qu'il est hydraulique y a t il eu une purge du circuit embrayage ?
La vanne EGR a été nettoyée mais fonctionne t elle correctement car des fois le nettoyage ne suffit pas il faut la remplacer.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Alia

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2002
  • Motorisation: 2.2L Série B
  • Véhicule: Opel Vectra
Re : [vectra de 2002] Manque de patate et embrayage
« Réponse #2 le: 29 octobre 2012 à 12:51:02 »
C'est une 2.2L Série B de 2002. Elle est grise claire. Je l'ai achetée à 90 000 km. Le propriétaire d'avant l'a toujours fait réparée chez un mécano. Elle a fait beaucoup de long trajet (ce que j'appelle long trajet : entre 1h et 2h ^^). Maintenant, je ne fais plus que de la ville avec. Aucune réelle grosse réparation depuis que je l'ai.

Faut il plus d'information la concernant ?

Ah oui, il m'a dit l'avoir purgée aussi oui.

La vannes, je ne saurais pas dire si son fonctionnement est correct. Je pense qu'il l'a vérifier mais je vais lui demander quand même.
Opel Corsa - Lancia Delta - Opel vetra - Opel vectra (et oui je suis très Opel ^^)

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [vectra de 2002] Manque de patate et embrayage
« Réponse #3 le: 29 octobre 2012 à 12:56:06 »
RE
si elle se met à ne plus avoir de patate, c'est qu'elle ce met en mode dégradé donc il y a foncément un code erreur (ou faire un diag ou alors essayé la manipe frein accelerateur)

comme dis SMARTIE
J'ai quelques truc à rajouter je peux ?
Les procédures pour lire les codes. Je précise ç a ne fonctionnera pas dans tous les cas Et puis vous n'avez peut être pas de codes enregistrés  Tant mieux !
Les OPEL récentes :
Accélérer et freiner à fond sans relacher.
Mettre la clé et la tourner jusqu'à allumage du tableau de bord (sans démarrer)
Attendre 2 sec et garder les pédales enfoncées
sur l'afficheur kilométrique il devrait s'afficher :
ECN xxxx xx exemple défaut P1614 -- il devrait s'afficher  ECN161450

Les anciennes OPEL : Se munir d'une feuille de papier et d'un stylo   
Pour savoir si un ou des codes erreurs sont en mémoire,
Accélérer et freiner à fond sans relacher.
Mettre la clé et la tourner jusqu'à allumage du tableau de bord (sans démarrer)
Attendre 2 sec et garder les pédales enfoncées
Si le voyant Diag (avec la clé à molette )disparait au bout de 3 sec : aucun code erreur mémorisé.
Si des codes erreurs sont présents :
Par exemple le code erreur P0110 :
10 clignos, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 10 clignos.
Explication :
Il y aura 4 séries de clignotement du voyant diag avec 2 sec de pause entre chaques clignotement (code à 4 chiffres)
Pour le e chiffre 0 c'est 10 clignotements.
Pour le e chiffre 1 c'est 1 clignotement etc etc et  jusqu'à 9 c'est 9 clignotements.
Entre chaque code défaut il y a environ 4 secondes de pause

regarde ici

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Alia

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2002
  • Motorisation: 2.2L Série B
  • Véhicule: Opel Vectra
Re : [vectra de 2002] Manque de patate et embrayage
« Réponse #4 le: 29 octobre 2012 à 13:01:43 »
merci :)

J'essaye ca ce soir en rentrant et vous tiens au courant :)
C'est une technique bonne à connaitre :)
Opel Corsa - Lancia Delta - Opel vetra - Opel vectra (et oui je suis très Opel ^^)

Hors ligne Alia

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2002
  • Motorisation: 2.2L Série B
  • Véhicule: Opel Vectra
Re : [vectra de 2002] Manque de patate et embrayage
« Réponse #5 le: 29 octobre 2012 à 17:21:12 »
Re,

Mauvaise nouvelle, rien qui clignote ou s'affiche, mais mon père avait fait faire un diagnostique. Le code était p15, donc d'après la liste "Capteur d'arbre à cames d'échappement, ligne 1 - calage excessivement retardé" (un peu chinois pour moi ^^)

Mon père m'a aussi confirmé avoir fait la purge, il se demande quand même, est ce possible de la rater ? Il l'a fait quand il a changé l'émetteur.

Concernant la Vanne, il avait vérifié, elle fonctionnait.

Sinon C'est une DTI Erton's pour plus d'informations sur ma titine :)

Et je me demandais aussi, vu que j'arrive à passer les vitesses, même si c'est galère elle arrive à rouler. Mieux vaut éviter quand même de la faire rouler, ca peut donner des complications par la suite si je la fais rouler en pompant sur l'embrayage régulièrement ou pas ?

Merci encore :)
Opel Corsa - Lancia Delta - Opel vetra - Opel vectra (et oui je suis très Opel ^^)

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [vectra de 2002] Manque de puissance et embrayage
« Réponse #6 le: 29 octobre 2012 à 17:37:54 »
 :coucou
sans critiquer ni dénigrer le travail de ton papa, oui il est possible de rater une purge. Mais regarde le niveau du liquide de frein (un bocal 2 fonction frein et embrayage)
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Alia

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2002
  • Motorisation: 2.2L Série B
  • Véhicule: Opel Vectra
Re : [vectra de 2002] Manque de puissance et embrayage
« Réponse #7 le: 30 octobre 2012 à 08:12:23 »
Bonjour :)

Bcp de choses à faire hier soir, je n'ai pas pris le temps d'y regarder mais j'y ai jeté un oeil ce matin.

Le bocal est plein. Par contre j'ai la sensation que pas le même niveau que quand je suis partie de Cognac avec mais ca doit être dut à la position de la voiture. La cour n'étant pas droite là bas et mon garage l'étant sans doute plus. Par acquis de conscience je vérifie quand même ce soir que le niveau n'a pas changé entre ce matin et ce soir. A moins qu'il faut que la voiture roule pour que la fuite se fasse, s'il y en a une. Je n'ai rien vu sous la voiture sinon. Pas de traces de liquide ou autre.
Opel Corsa - Lancia Delta - Opel vetra - Opel vectra (et oui je suis très Opel ^^)

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [vectra de 2002] Manque de puissance et embrayage
« Réponse #8 le: 30 octobre 2012 à 08:15:18 »
Le fait de devoir pomper sur la pédale me fait vraiment penser a une purge. D'ailleurs  comment il la faite ton papa ?
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Alia

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2002
  • Motorisation: 2.2L Série B
  • Véhicule: Opel Vectra
Re : [vectra de 2002] Manque de puissance et embrayage
« Réponse #9 le: 30 octobre 2012 à 08:23:36 »
Je l'appelle ce soir pour lui demander, je n'étais pas présente quand il l'a faite :)
Opel Corsa - Lancia Delta - Opel vetra - Opel vectra (et oui je suis très Opel ^^)

Hors ligne Alia

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2002
  • Motorisation: 2.2L Série B
  • Véhicule: Opel Vectra
Re : [vectra de 2002] Manque de puissance et embrayage
« Réponse #10 le: 31 octobre 2012 à 08:03:30 »
Coucou :)

Bon je n'ai pas réussi à l'avoir, je retenterais.

Par contre ou je n'ai pas les yeux en face des trous chaque matin ou mon liquide de frein diminue petit à petit ^o)... C'est possible ? Ce matin j'avais l'impression qu'il était un peu plus bas qu'hier mais pas de beaucoup ...
Faut que je vérifie sur plusieurs autres jours ...

Mais je vois pas de trace sous la voiture pourtant ...
Opel Corsa - Lancia Delta - Opel vetra - Opel vectra (et oui je suis très Opel ^^)

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [vectra de 2002] Manque de puissance et embrayage
« Réponse #11 le: 31 octobre 2012 à 08:07:45 »
bonjour, si c'est comme je pense une histoire de purge, le fait de pomper va " envoyer plus de liquide  de frein " c'est pour cela que le niveau baisse légèrement, j'ai bien dis légèrement, car si plus c'est qu'il y a une fuite quelque par.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Alia

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2002
  • Motorisation: 2.2L Série B
  • Véhicule: Opel Vectra
Re : [vectra de 2002] Manque de puissance et embrayage
« Réponse #12 le: 31 octobre 2012 à 19:14:34 »
Re,

Pour la purge :

- Il a rempli le bocal de liquide de frein
- il a ouvert le purgeur (prés de la boite de vitesse)
- il a laissé couler un moment pour essayer de faire partir l'air)
- il a refermé
- il a pompé

Après le pompage, elle s'est mise à marcher une semaine.

Il a vu qu'il y avait une autre technique (poussé le liquide par le purgeur, mais la il n'avait pas le matériel) mais un autre mécano lui a dit qu'il pouvait faire comme il a fait là.

Voilà voilà :)
Opel Corsa - Lancia Delta - Opel vetra - Opel vectra (et oui je suis très Opel ^^)

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [vectra de 2002] Manque de puissance et embrayage
« Réponse #13 le: 31 octobre 2012 à 19:47:30 »
c'est pas bon ce qu'il a fait, il faut 2 personnes, une qui pompe quelque coup sur la pédale d'embrayage puis reste appuyer pendant que le second ouvre cette vis de purge. Ensuite la refermer et c'est parti

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [vectra de 2002] Manque de puissance et embrayage
« Réponse #14 le: 31 octobre 2012 à 19:50:52 »
oui pas bonne purge, c'est pour ca que dois pomper pour embrayer, il y a de l'air dans le circuit
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Alia

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2002
  • Motorisation: 2.2L Série B
  • Véhicule: Opel Vectra
Re : [vectra de 2002] Manque de puissance et embrayage
« Réponse #15 le: 03 novembre 2012 à 07:54:36 »
Bonjour,

Après discussion avec mes parents, ma mère était dans la voiture et appuyait sur la pédale, ils avaient oublié de me le dire mais ils l'ont bien fait.
Après, il est possible que même si la pédale était appuyée, il serait bien de refaire la purge.

On va tenté ca je pense dans un premier temps.
Opel Corsa - Lancia Delta - Opel vetra - Opel vectra (et oui je suis très Opel ^^)

Hors ligne Alia

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2002
  • Motorisation: 2.2L Série B
  • Véhicule: Opel Vectra
Re : [vectra de 2002] Manque de puissance et embrayage
« Réponse #16 le: 08 novembre 2012 à 08:25:40 »
Coucou :)

Bon j'arrive pas à trouver un jour où je vais pouvoir le faire avec mon père, je vais donc tenter de le faire de mon coté, dans mon garage.
J'ai bien noté qu'il fallait être deux, pas de soucis de ce coté mais pour le reste comment dois-je procéder pour être sûre de la réussir ?

Merci encore beaucoup pour l'aide jusque maintenant et pour la suite :) :)
Opel Corsa - Lancia Delta - Opel vetra - Opel vectra (et oui je suis très Opel ^^)

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [vectra de 2002] Manque de puissance et embrayage
« Réponse #17 le: 08 novembre 2012 à 12:29:25 »
 :coucou

n°1 est au volant
n°2 est devant la vis de purge

n°1 pompe jusqu'a se que la pédale soit dur puis ne bouge pas (pied sur la pédale)
n°2 ouvre la vis de purge (là si il y a de l'air des bulles vont s'échapper) puis referme la vis de purge
n°1 relache la pédale et repompe jusqu'a ce quelle soit de nouveaux dur
n°2 rouvre la vis
ainssi de suite jusqu'a ce que n°1 n'ait plus besoin de pomper pour que la pédale soit dur


Important pendant l'opération toujours contrôler le niveau du bocal
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Alia

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2002
  • Motorisation: 2.2L Série B
  • Véhicule: Opel Vectra
Re : [vectra de 2002] Manque de puissance et embrayage
« Réponse #18 le: 08 novembre 2012 à 12:34:29 »
D'accord :) bien compris :)

J'essai ca dès que possible et le temps de trouver la vis de Purge :p

Je vous viens au courant :)
Opel Corsa - Lancia Delta - Opel vetra - Opel vectra (et oui je suis très Opel ^^)

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [vectra de 2002] Manque de puissance et embrayage
« Réponse #19 le: 08 novembre 2012 à 12:43:30 »
sur la photo je les ai repéré en rouge, il y 3 durites c'est suivant les models, il ni en a qu'une


la vis doit se trouvé sur la boite
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Alia

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2002
  • Motorisation: 2.2L Série B
  • Véhicule: Opel Vectra
Re : [vectra de 2002] Manque de puissance et embrayage
« Réponse #20 le: 07 janvier 2013 à 09:34:40 »
Re coucou :) :)

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, désolée. N'ayant pas osé faire la purge moi même, j'ai attendu que mon père vienne fêter noël chez moi. Il l'a donc refaite.
Elle a été faite le 24 décembre. Depuis j'utilise ma voiture un peu tous les jours pour faire des trajets en ville, et mon embrayage à l'air de tenir :) :) (Il avait pu la dernière fois l'utiliser une semaine aussi avant qu'elle ne retombe en panne, donc je continue de l'utiliser pour voir si ca tiens :))

Donc bonne nouvelle pour le moment :) :) merci :)

Il ne me reste plus que son manque de patate à régler :)

Merci encore pour l'aide :)
Opel Corsa - Lancia Delta - Opel vetra - Opel vectra (et oui je suis très Opel ^^)