27 avril 2024 à 18:38:10

Auteur Sujet: [vectra de 2002] Manque de puissance et embrayage  (Lu 8576 fois)

Hors ligne Alia

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2002
  • Motorisation: 2.2L Série B
  • Véhicule: Opel Vectra
[vectra de 2002] Manque de puissance et embrayage
« le: 29 octobre 2012 à 12:03:07 »
Bonjour à tous

(Et désolée de poster que quand j'ai des pannes)
Pour la petite présentation, je m'appelle Magalie, j'ai 30 ans.
Je possède une Opel Vectra depuis 5 ans, elle a 200 000 km. Je n'ai quasi jamais eu de soucis avec et j'aime beaucoup ma titine mais ces temps ci, elle me fait quelques misères.

Il y a deux ans, j'avais eu un manque de patate. Mon papa s'y connaissant en mécanique voiture avait trouvé que ca venait de la vanne EGR et l'avais nettoyée. Elle remarchait niquel.

Actuellement, il semblerait qu'elle ai deux soucis (liés ou pas ?). Je ne m'y connais pas vraiment en mécanique, j'essai de suivre ce que mon père fait dessus, car je sais qu'il pourra pas toujours le faire ... Bref, j'essai de l'aider avec mes moyens ...

Quels sont ces symptômes actuellement ?
Elle s'était remise à perdre de la patate, et petit à petit le voyant moteur à s'allumer puis rester tout le temps allumer. J'avais entrepris moi même de la nettoyer (la vannes EGR) avec des bombes faites pour ca (sans la démonter donc) et pulsant le produit dans la vanne comme indiquer sur la bombe. Mais ca ne changeait rien.

Mon père allait donc y regarder mais n'habitant pas à coté, je devais lui emmener (désolée pour le roman ...).
Je prend donc l'autoroute. Elle ne roulait plus qu'à 100 à peine et 80 en montée, pied au planché. (1er soucis : le manque de patate. Elle met beaucoup de temps à monter dans les tours, donc n'accélère pas vraiment et en monter je perd dans les 10 à 20 km/h même en rétrogradant)