14 mai 2024 à 10:51:08

Auteur Sujet: [ Astra Twintop 1l9 CDTI ] Bruit embrayage  (Lu 3634 fois)

Hors ligne ardatro92

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1l9 CDTI 150cv Fap
  • Véhicule: Opel Astra H Twintop
[ Astra Twintop 1l9 CDTI ] Bruit embrayage
« le: 24 juillet 2012 à 16:21:06 »
Bonjour à tous!

J'ai fais l’acquisition, il y a peu, d'une Opel Astra H Twintop 1l9 CDTI 150cv FAP Cosmo de 2007 (96000km).
J'en suis très satisfait et je suis actuellement en train de lui faire sa petite révision avec soins!
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai malgré tout un petit beug sur ma titine qui me tracasse un peu et j'espère trouver içi les meilleurs conseilles concernant l'entretiens de mon Astra TT.

Mon problème est le suivant:
Lorsque j’appuie sur ma pédale d'embrayage, un bruit de "pièce moteur qui tourne dans le vide" se produit, accompagné en général d'un sifflement. (je dis "pièce moteur car le bruit semble venir de dessous le capot)
Cela est flagrant lorsque je manœuvre pour faire un créneau par exemple, mais je me suis rendu compte que se bruit se produisait également lorsque je roulais (mais c'est moins flagrant compte tenu de bruit ambiant quand on roule).
Quelqu'un aurait il une idée de la provenance de se bruit et si je dois m'en inquiéter?

Merci beaucoup de vous pencher sur mon cas

A bientot

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Bruit embrayage Astra Twintop
« Réponse #1 le: 24 juillet 2012 à 16:26:13 »
Combien de kilomètre ta TT ?

Le bruit ressemble à un bruit de léger frottement, comme quelque chose qui tourne à moitié dans le vide ?

Hors ligne ardatro92

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1l9 CDTI 150cv Fap
  • Véhicule: Opel Astra H Twintop
Re : Bruit embrayage Astra Twintop
« Réponse #2 le: 25 juillet 2012 à 13:20:18 »
Elle à environ 96000km.
Oui c'est un bruit assez difficile à décrie mais ca ressemble fortement à ta description.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Bruit embrayage Astra Twintop
« Réponse #3 le: 25 juillet 2012 à 13:55:35 »
Le bruit change-t-il ou s'amplifie-t-il si tu te place sur le point de patinage en étant au point mort ?

Si oui la encore, alors je soupçonne un volant moteur fatigué, ou une butée d'embrayage HS... :icon_sad

Hors ligne bestia

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.9cdti
  • Véhicule: opel astra twintop
Re : Bruit embrayage Astra Twintop
« Réponse #4 le: 06 août 2012 à 19:35:56 »
Coucou !

je possede une astra twintop depuis 4 ans ! je l'ai eut a 20 000km ! Et j'ai eut les meme problemes que toi depuis les 35 000km !
Je suis allé voir le concessionnaire pour diagnostiqué le problème ! le chef garagiste m'a dis que cela vien du volant bi masse ! 1500 euro la pièce :D
Il m a dis que payer 1500 euro juste pour un bruit ? 
Aujourdhui ma voiture es a 85000km  la voiture roule parfaitement bien ! le bruit se fai plu souvent , je pense changé le volant bi masse et l'embrayage l année prochainene !
Toute facon , il es recommandé de changé le complet  en meme temp !
hesite pas  si tu as des questions sur l'astra twintop :D  je pense avoir fais l tour des reparations en 4 ans ! :)