27 avril 2024 à 23:01:46

Auteur Sujet: [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI  (Lu 29992 fois)

Hors ligne moitom59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: NORD
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI - Y22DTR
  • Véhicule: VECTRA GTS
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un problème avec ma Vectra qui m'affiche ce fameux voyant en forme de clé à molette lorsque je pousse mes rapports.
J'ai aussi une impression de perte de puissance, la voiture n'a plus la même pêche qu'il y a encore quelques jours.

Après un passage à l'OPCOM, j'ai un défaut P0234 - Boost Pressure Control Negative Deviation.

Novice en mécanique, je me suis attelé à vérifier mes durites (Dépression et autres) mais tout semble normal. J'ai déjà changé il y a 3 mois la durite du turbo.

Je fais donc appel à vos compétences pour éventuellement m'aider à résoudre ce problème.

D'avance merci.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
« Réponse #1 le: 25 février 2012 à 08:55:46 »
salut

durite de turbo percées ou capteur de suralimentation hs ou turbo hs  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne moitom59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: NORD
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI - Y22DTR
  • Véhicule: VECTRA GTS
Re : [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
« Réponse #2 le: 25 février 2012 à 09:52:44 »
Salut Jobo,

Merci pour ta réponse. Mes durites semblent OK (Pas de trou ni de fissure).
Comment puis-je vérifier l'état de mon capteur de suralimentation ? (S'agit t-il bien du petit capteur BOSCH derrière la pipe d'admission ?)
Faut il une reprogrammation particulière si je le change seul ?

Un turbo HS ... les boules !!!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
« Réponse #3 le: 25 février 2012 à 09:55:14 »
pas de reprog a faire si tu changes le capteur  :bah 

ca peut etre la geometrie variable de ton turbo qui est grippée aussi.

je regarderai egalement si la pompe a depression fait bien son boulot. si elle est hs ou manque d'efficacité ca empeche la fonction geometrie variable de fonctionner sur le turbo.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne moitom59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: NORD
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI - Y22DTR
  • Véhicule: VECTRA GTS
Re : [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
« Réponse #4 le: 25 février 2012 à 12:29:03 »
Ce matin, je démarre et je laisse chauffer puis lance la voiture pour reproduire le problème ... rien du tout !
Je vais tout de même me lancer dans le remplacement du capteur.

Concernant la pompe à dépression, comment puis-je vérifier son bon fonctionnement ? (Pas trop complexe pour un novice comme moi ?)

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
« Réponse #5 le: 25 février 2012 à 14:17:28 »
pour le p0234 négatif
controle de la mise a jour du boitier gestion moteur
si a jour, il faut faire un nettoyage de la géo variable du turbo. astuce de mécano, décalaminage en force: un clé de 10 sur l'axe de géo variable, et quelques bon coups violent sur la clé de 10.(a la main! pas a la masse!!) il faut que ça claque fort. moteur éteint....
ensuite on demarre, et on decrasse le turbo. quelques coups d'accélérateurs.
et un peu de degrippant sur l'axe de géométrie.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne moitom59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: NORD
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI - Y22DTR
  • Véhicule: VECTRA GTS
Re : [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
« Réponse #6 le: 25 février 2012 à 14:50:25 »
Merci pour tes infos wifi.
Comment contrôler la mise à jour du boitier ? Un OP-COM peut faire ça ou passage en concession pour le TECH2 oblige ?
Je pense qu'aucune mise à jour particulière depuis Décembre 2002 (Mise en circulation) n'a été effectuée à ce niveau.

Je pense m'attaquer au turbo en dernier recours.
Je le trouve ou cet axe de géométrie variable ?? Il faut démonter quelque chose pour y accéder ??

Quand je dis que je suis novice ... je ne plaisante pas  :icon_confused

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
« Réponse #7 le: 25 février 2012 à 18:10:50 »
je ne sais pas si cela est la même chose sur le Y22DTR
http://www.opel-vectra.fr/vectra/technique/y22dth.php
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
« Réponse #8 le: 25 février 2012 à 19:49:40 »
Merci pour tes infos wifi.
Comment contrôler la mise à jour du boitier ? Un OP-COM peut faire ça ou passage en concession pour le TECH2 oblige ?
Je pense qu'aucune mise à jour particulière depuis Décembre 2002 (Mise en circulation) n'a été effectuée à ce niveau.

Je pense m'attaquer au turbo en dernier recours.
Je le trouve ou cet axe de géométrie variable ?? Il faut démonter quelque chose pour y accéder ??

Quand je dis que je suis novice ... je ne plaisante pas  :icon_confused

il n'y a qu'opel qui peut voir si ta voiture est a jour.
l'axe de géo variable, est l'axe qui sort du corps en fonte du turbo. il est relié a la wast-gate du turbo. une soupape activé par depression d'air.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne moitom59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: NORD
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI - Y22DTR
  • Véhicule: VECTRA GTS
Re : [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
« Réponse #9 le: 26 février 2012 à 00:21:07 »
J'ai remplacé le capteur de suralimentation.
Aucun problème rencontré ce soir, la voiture a récupéré sa puissance. Est-il possible que le problème ne vienne "que" du capteur ?
Est-ce que le "décalaminage est force" est toujours utile dans mon cas ?
Je vais faire vérifier la mise à jour de la voiture chez OPEL en début de semaine.

Je vous tiens au courant.

Merci à tous pour votre aide et pour les leçons de mécanique  :jap

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
« Réponse #10 le: 26 février 2012 à 14:59:33 »
J'ai remplacé le capteur de suralimentation.
Aucun problème rencontré ce soir, la voiture a récupéré sa puissance. Est-il possible que le problème ne vienne "que" du capteur ?
Est-ce que le "décalaminage est force" est toujours utile dans mon cas ?
Je vais faire vérifier la mise à jour de la voiture chez OPEL en début de semaine.

Je vous tiens au courant.

Merci à tous pour votre aide et pour les leçons de mécanique  :jap


le code ne correspond pas au capteur.tu l'as remplacé pour rien
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne moitom59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: NORD
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI - Y22DTR
  • Véhicule: VECTRA GTS
Re : [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
« Réponse #11 le: 11 avril 2012 à 21:09:52 »
Rebonjour à tous,

Wifi, tu avais raison, j'ai changé le capteur pour rien   :embarrassed
Du coup, je vais me lancer dans le décalaminage en force à la clé de 10 ... les frais d'un turbo ne sont pas les bienvenus en ce moment ...

J'ai cependant un peu peur de la manip ...
Dans le fichier joint, je force sur la zone rouge ou la zone verte ?? Dans quel sens ??

Merci de votre aide.

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
« Réponse #12 le: 18 avril 2012 à 20:17:47 »
bon ce sujet tombe bien parce que justement j'ai un problème avec ma vectra  :bah

bon je vais vous faire une histoire un peu longue mais tant qu'à faire autant être précis  :icon_wink

jeudi dernier j'ai effectué un dépassement sur une longue ligne droite, passage de 80 à 110 en 5ème sur un faux plat montant, pendant le dépassement, arrivé à 110, la voiture c'est mise en sécurité, accoup du à la perte de puissance, voiture en mode dégradé, je fais 2 - 3 km le temps de trouver un endroit où me garrer, j'attends 30s, je coupe le moteur et je reppart, r.a.s...

le lendemain je me sert de la voiture sur 30 km rien.... 2 jours plus tard je fais 100 km de national avec des dépassements etc, je m'arrête manger puis je reppart sur de l'autoroute à 110km/h sur 30 km rien non plus, je m'arrête à nouveau puis je reppart direction la maison, au bout de 30 km de national, sur un passage sinueux en monté ( je roullais cool ) la voiture se remet en défaut, là parcontre j'ai pas senti d'accoup comme je roullais à allure constante... bref j'ai de la chance, je m'arrête au bout d'un km sur un parking, je laisse tourné le moteur au rallentie avec le mode dégradé et je vérifie mes durites turbo, je trouve rien... j'éteind le moteur repart en mode normale et le reste de la route se fait sans problème, avec une conduite pépère et quelque accélération pour dépasser, mais tout va bien... Le soir je fait encore 60 km de départemental tout va bien, je me tappe même un départ avec une grosse accélération pour tenter de mettre le moteur en défaut mais rien  :bah

parcontre je rentre chez moi, petit trajet de 10km en roullant vraiment pénard, j'arrive à un feux rouge, je laisse la voiture sur sa lancé avec frein moteur, et là la voiture se remet en sécurité ( pas de gros rétrogadage, vue que c'était en monté  :reflexion) donc vraiment bizarre la voiture qui se met en sécurité sans que les gaz soit sollicité.

le dimanche et lundi rien à signalé, j'ai déposé ma voiture chez opel pour faire monté mes bas de caisse, j'en ai profité pour qu'il me fasse un diag électronique ( j'ai pas d'op com )

résultat:

p0234
p1105
p0105

parcontre durite turbo et dépréssion vérifié r.a.s et pas de panne lors de l'inspection  :bah

le chef d'attelier vient me montré les défaut et me dit que c'est le turbo en me montrant p0234 , je lui demande s'il n'est pas gripé, ou si c'est pas un défaut capteur, et lui catégorique: " on a déjà eu ça on a tout changé, il y a rien à faire, votre turbo va bientôt l'acher, vous n'y échaperai pas"   :icon_eek

il ne me parle même pas des 2 autres défauts. ( bon disons que ce garage est très réputé pour son incompétance en mécanique, je vais chez opel en allemagne, là j'y étais parce que mon garagiste allemand ne fait pas de carrosserie ) à l'époque je leur avait demandé pour le bruit que fait ma vectra ( grincement à l'avant ) sur les dos d'anne, le même gars m'avait répondu que " de nos jour, on est tellement habitué au silence en voiture que maintenant le moindre bruit est suspect, à l'époque sa grincé de partout ... je lui ai parlé des chaussettes qu'on met sur les ressort d'amortisseur et il m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de ça et qu'il fallait leur laisser la voiture pour qu'il démonte tout pour voir se qu'il cloche ... bref je pense que ça résume bien le niveau de compétance de ce garage  :icon_redface

en sortant du garage j'ai essayer de reprovoquer la mise en défaut, une fois le moteur chaud j'ai fait 3 accélération successive espacé d'un relachement de gaz, mais rien ne c'est passé  :spamafote j'ai continué à rouller 8 km en mode normal, rien, avant d'arriver chez moi j'ai refais des accélérations toujours rien....  parcontre en arrivant chez moi, nouveau frein moteur sans gros rétrogradage, j'attends 3s que la porte de garage s'ouvre et je rentre la voiture sans mettre de gaz et là je me rend compte que la voiture est nouveau en mode dégradé ( je sais pas si ça c'est produit pendant la décélération ou à l'arrêt), je me gare dans le garage, j'attends 10s avant de couper le moteur et là le voyant défaut électrique moteur s'éteint 2 - 3 s puis se reallume 2 - 3 s puis se re éteint pendant 2 - 3s puis se reallume etc.... ça me fait ça pendant 1minute environs puis il s'éteint tout seul  :icon_eek je met quelques coup de gaz histoire de tenter de remetre en défaut mais rien ne se passe ( j'ai nouveau attendu 1 minute au rallentie avant de couper le moteur )

bref je suis perplexe, je comprends pas pourquoi le moteur se mettrait en mode dégradé à cause du turbo à dire que la pédale de gaz n'est pas solicité  :bah

je sais pas si je dois me concentré sur p0234 ou le couple p1105 et p0105, et malheuresement je n'ai pas d'op com pour voir quel défaut est réaparu  :bah

ah j’oubliais, il y a 2ans lors d’une révision chez opel en Allemagne, le garage m’a fait une reprogramation du moteur parce que j’avais de temps en temps la voiture qui se mettait en mode sécurité ( je suppose que c’est la mise a jour du boitier gestion moteur qui a été faite ) et pendant 2 ans, je n’ai plus eu de mode dégradé

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
« Réponse #13 le: 18 avril 2012 à 21:36:36 »
 :coucou

P1105 Circuit d'entrée du capteur de pression barométrique basse C-011
P1105 Circuit d'entrée du capteur de pression barométrique à haute C-011
P0105 Pression Boost circuit du capteur d'entrée de haut C-011
P0105 Pression Boost circuit du capteur d'entrée à faible C-011
P0105 Circuit du capteur pression de suralimentation, Signal pas plausible avec un capteur d'air de débit massique C-011
P0234 Pression Boost Circuit de commande écart négatif B-045
P0234 Pression Boost Circuit de commande de déviation positive B-045

Je suis pas mécano, ça serait pas ton capteur de suralime qui déconne 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne moitom59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: NORD
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI - Y22DTR
  • Véhicule: VECTRA GTS
Re : [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
« Réponse #14 le: 19 avril 2012 à 08:13:11 »
Me voila de retour pour vous informer !
Verdict du garage : Axe de géométrie variable grippé -> le changement du Turbo est nécessaire : 1050 € !!!!!!
Merci Opel ...
Ils me disent que le nettoyage ne sert à rien et que de toutes façons, ça va revenir après un simple nettoyage !

Et voila. Je verrai ce que ça donne après récupération de la voiture.
La vectra est en vente  :cry.

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
« Réponse #15 le: 19 avril 2012 à 17:53:41 »


Je suis pas mécano, ça serait pas ton capteur de suralime qui déconne

je pense aussi à ça vue que ça me me la fait ce matin, c'est apparue au démarage du moteur chaud et c'est repartie après 5s   :bah puis quand j'étais à l'arrêt un petit bout de temps pour un rond point ou un feux rouge, la voiture c'est mise en défaut, j'ai continué à rouller en dégradé et dès que je repassais au rallentie quelque temps, bin la voiture n'avait plus de défaut  :rolleyes


là je l'ai remis chez opel mais en allemagne, ils vont faire un diag, on verra bien ce que ça peut être....

sinon sur le forum http://www.vectra-c-gts.com/ on m'a donné ça comme piste:

Citer
pour ton probleme moi je changerais ton capteur de pression de suralimentation qui sur ta pipe d'admission et controler ta capsule d'inversion des volets savoir si elle tiens la pression dans les deux sens voir si tes volets d'admission on pas un point dur ou gripper apres tous sa si sa marche pas tu peu te pencher sur le turbo

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
« Réponse #16 le: 20 avril 2012 à 17:21:26 »
le garage opel ma fait une mise à jour ( je pense que c'est ce que wifi proposait  :bien ) ...

bon le garagiste est aussi septique que moi, mais lors de l'essaie ils n'ont pas eu de remise en sécurité, et moi non plus en rentrant du garage   :bah

je dois le tenir au courant même si c'est bon   :icon_mrgreen

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
« Réponse #17 le: 20 avril 2012 à 18:00:18 »
 :coucou ah les mystères de l’électronique, sinon si ça marche correctement maintenant tant mieux  :bien 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
« Réponse #18 le: 20 avril 2012 à 18:12:33 »
mistère bof je suppose que la mise à jour à augmenté la tollérance pour moins de mise en sécurité  :bah mais bon c'est trop tôt pour se réjouir  :jap

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
« Réponse #19 le: 20 avril 2012 à 18:35:03 »
le mieux est d'y croire quand même
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne pimpon69

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +0/-0
    • dico-santequotidien
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: Vectra C
Re : [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
« Réponse #20 le: 06 mai 2012 à 18:20:16 »
Bonjour à vous tous,
Idem pour moi même problème sur ma Vectra C 2.2 DTI 125ch. Perte de puissance, voyant de maintenance qui s'allume et lorsqu'on a une remorque avec bateau au train, la perte brutale de vitesse sur autoroute est plus que dangereuse ! Obligé d'attendre d'arriver sur une aire de repos pour arrêter le moteur et repartir comme si de rien n'était sauf que ca peut recommencer au bout de quelques kilomètres ou bien tout de suite ou bien plus du tout! Mais elle ne me le fait jamais en ville (à croire qu'elle n'aime pas l'autoroute  :blush ) Donc es ce vraiment une mise à jour à faire faire ou autre chose ? Avons nous une réponse concrête de ce problème? car si l'on en croit la plupart des posts que j'ai pu lire sur plusieurs forum, Opel ne saurait même pas d'où ça provient  :icon_rolleyes.Si un d'entre vous à une réponse claire et précise à ce sujet, je suis grand preneur et l'en remercie d'avance...
@ toutes  :bye

Hors ligne richardtc62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Pays: fr
  • Localisation: Bailleul
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2004
  • Motorisation: 2.2 DTi 125ch / 2.0 DTI 100ch
  • Véhicule: Vectra GTS / Astra G
Re : [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
« Réponse #21 le: 22 décembre 2012 à 19:09:28 »
Bonsoir,

Désolé pour le déterrage en vigueur mais je voulais pas créer un nouveau topic.

Pour moi c'est 99% du temps en cinquiéme quand je la lance sur autoroute au environ des 100km/h, 2000 voir 2100 tr/mn !

Jamais quand le régulateur est enclenché. Le probléme est que le probléme n'intervient quand le turbo est sollicité. Dés que j'applique une accélération plus douce pas de soucis.

C'est assez rageant car cela peut venir trés emmerdant lors d'un dépassement cela peut venir vite problématique.

A savoir que sur la route de tous les jours aucun soucis, puissance, couple, même en la montant dans les tours jamais de soucis. Juste sur autoroute quand je lance la voiture !!!!!

Beaucoup parle de géométrie variable grippée.

Toutes les durites ont été vérifiées, Kent turbo saver injectée.

C'est sur voiture qui roule superbement bien.

Chez Opel 1000€ le turbo. Mais peut-on trouver dans le Calvados (14) ou l'Orne (61) des dieslistes dont vous avez certainement du à faire pour dégripper cette géométrie ?

Merci de votre aide précieuse.
Vectra GTS 2.2 DTi Elegance
Astra G 2.0 DTI Elegance

Hors ligne richardtc62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Pays: fr
  • Localisation: Bailleul
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2004
  • Motorisation: 2.2 DTi 125ch / 2.0 DTI 100ch
  • Véhicule: Vectra GTS / Astra G
Re : [Diagnostique] P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
« Réponse #22 le: 18 janvier 2013 à 18:58:43 »
Bonsoir,

Peut-on voir à l'aide de l'OPCom si nous possédons la derniére mise à jour programmation moteur ?

Si oui comment ?

Merci d'avance
Vectra GTS 2.2 DTi Elegance
Astra G 2.0 DTI Elegance