Je ne te conseille pas le boîtier
Une reprogrammation est préférable.
Il faut savoir que les constructeurs brident les véhicules pour avoir divers puissance juste en modifiant la cartographie.
Si tu veux des renseignements sur la reprogrammation, je te conseille conseille d'appeler shiftech
Tu trouvera le site sur Google.
je n'envisage pas le boitier, j'y étais tenté mais au vu des risques encourru, mieux vaut éviter ...
C'étais ce que j'avais vu sur le net au niveau des bridages, ça coute moins cher de brider que d'avoir x moteurs.....
info sur O²programmation
Opel 1.6T GSI 150 = 205cv/ 350nm
Opel 2.0 CDTI 128 = 190cv / 420nm
Opel 1.7 CDTI 110 = 155cv / 360nm (même que le 125cv)
Opel 2.0 CDTI 90cv (Vivaro, 115cv bridé) = 150cv / 370nm
Opel 2.0 CDTI 110/130cv (Insignia) = 180cv / 420nm
Opel 2.0 T 220hp (Insignia) = 300hp / 430nm
Opel 2.3 CDTI 100cv (Vivaro) (125cv bridé) = 160cv / 400Nmsur le site de shiftech => le Zaf Tourer 2.0 CDTI 165 CV (couple 350nm) => 195 CV (couple 450nm) (après reprog)
Opel vas sortir une version Zaf Tourer BiTurbo CDTI 2.0 195 CV, est ce que ce moteur est celui qui a servi de base pour la version 165 CV du Zaf Tourer ? si admettons que je fasse reprogrammer mon 165 CV @ 195 CV => il me manque 1 turbo ?(ou le 165CV est un biturbo dont 1 turbo est désactivé car moteur bridé ? sinon ça coûte moins cher la reprod (600 € TTC) que l'option BiTurbo à 3000 € à la commande ....
et à ce moment là, pourquoi le 195CV de standard de chez opel est en BiTurbo ? (opel.de configuration zaf tour 195cv)
Là où je me pose des questions : en cas de visite chez opel, est-ce qu'ils peuvent remettre une cartographie d'origine et donc supprimé la reprogrammation ? (par une mise à jour .... donc retour et repayer le reprog ?) faire les visites ailleur que OPEL après la garantie pour être certain que le garagiste ne fasse rien à la cartographie ?
Après regrop, la CG ne correspond plus au véhicule (puissance, ....)
il y a des risques ? le bonomme bleu qui vérifie les papier ne peut pas savoir si il y a eu reprog ou non) mais en cas d'accident ? et expertise, l'expert verra que la puissance dans l'historique ne correspond pas avec le modèle vendu et qu'il y a eu reprog => risque concernant la prise en charge des dégât par l'assurance (en cas que la personne en tord a un véhicule reprogrammé) ?
et si la voiture en tord rentre dans une voiture reprog, l'assurance de l'autre personne prendra-t-elle a sa charge les dégât sur une voiture reprog après expertise l'expert devra sans doute le signalé ... ???
Des petites questions qui doivent avoir leur importance quand même .... car pour savoir si il y a des codes défaut, l'expert avec le garagiste branche sont super ordinateur sur la voiture
Gwen