10 mai 2024 à 10:28:14

Auteur Sujet: [2.0 l DI] Moteur ne démarre plus  (Lu 1894 fois)

Hors ligne LFBD

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/06/2000
  • Motorisation: Y20DTL 2.0 DI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA ELEGANCE
[2.0 l DI] Moteur ne démarre plus
« le: 10 février 2012 à 02:10:38 »
Bonjour, je possède un zafira année2000 élégance2.0  DI 16V moteur Y20DTL. Après que le voyant moteur se soit allumé (lors d'accélération forte) entrainant une perte de puissance, l'arrêt contact et le redémarrage rétablissait la normalité du fonctionnement du moteur. Seulement après avoir une fois de plus assisté à ce phénomène, mon moteur à calé puis impossible de le redémarrer. Après que la dépanneuse ai déposé mon véhicule, j'ai démonté le capsule EGR pneumatique qui était très encrassé et en position basse. En appuyant dessus on sentait l'air sortir par la pipe de sortie. D’ailleurs comment peut fonctionner cette capsule puisqu'il faut appuyer dessus fortement pour que la tige rentre et les tuyaux ne sont pas sertis pour résister à l'électrovanne pneumatique! Question la position basse de la tige de la capsule EGR est-elle normale au repos? D'autre part le voyant refroidissement est allumé depuis cette panne, le niveau du récipient étant correct. Malgré le nettoyage de la capsule EGR le moteur ne veut pas démarrer, il tournait juste 1 seconde puis s'arrêtait, mais maintenant plus rien. Comme s'il le carburant n'arrivait pas. Le témoin de préchauffage s'allume. Merci de vos lumières.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2309
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [2.0 l DI] Moteur ne démarre plus
« Réponse #1 le: 10 février 2012 à 07:57:46 »
controle les tuyaux de dépression qui partent de la pompe à vide et qui vont sur l'egr