10 mai 2024 à 17:21:28

Auteur Sujet: [2.2 l dti 125 ch] Interpretation codes défauts et demande de conseils  (Lu 4760 fois)

Hors ligne richardtc62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Pays: fr
  • Localisation: Bailleul
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2004
  • Motorisation: 2.2 DTi 125ch / 2.0 DTI 100ch
  • Véhicule: Vectra GTS / Astra G
Bonjour,

Voici ce que j'ai peu tirer de ma voiture :

Semaine derniére j'ai changé ma vanne EGR,
Ce midi, la voiture tourne je passe mes vitesses mais aucune accélération, j'ai eu l'impression de me retrouver avec 100ch de moins !

Aprés lecteure des codes défauts, voici le résultat :

OP-COM 100219a - PC based diagnostic tool

hkj

OP-COM - KW2000 Communication Window> 2003|Zafira|Engine|Y 22 DTR

Keyword #1: EF
Keyword #2: 8F

Normal timing parameter set.

VIN: W0L0TGF7532157400
vehicleManufacturerECUHardwareNumber 55351527 SP
systemSupplierECUHardwareNumber: BOSCH010000001401
systemSupplierECUHardwareVersionNumber: 0000
systemSupplierECUSoftwareNumber: 6MCM1050_S
systemSupplierECUSoftwareVersionNumber: 0131
exhaustRegulationOrTypeApprovalNumber: B02012
systemNameOrEngineType:  Y22DTR   
RepairShopCodeOrTesterSerialNumber:  Not programmed
ProgrammingDate:  FFFFFFFF

Identifier: 1414

VehicleManufacturerSpecific: 0470504213


Total number of fault codes: 3

P0380 - Glow Plug Circuit
 (0B) - Not present
P0380    Bougies de préchauffage, circuit A - panne

P0105 - Barometric Pressure not plausible with Boost Pressure
 (0A) - Not present
P0105     Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - panne du circuit


P1105 - Barometric Pressure not plausible with Boost Pressure
 (0A) - Not present
Capteur de pression barométrique entrée Circuit de haut


Que me conseillez-vous ? c'est grave docteur ?

Merci de votre aide si précieuse. Je ne sais pas interpréter ces codes mais je peuxme débrouiller pour réparer.

Cordialement.
Vectra GTS 2.2 DTi Elegance
Astra G 2.0 DTI Elegance

Hors ligne niju69003

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 962
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON 69
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 190 essence
  • Véhicule: Nissan Juke
Re : [2.2 l dti 125 ch] Interpretation codes défauts et demande de conseils
« Réponse #1 le: 31 décembre 2011 à 18:18:32 »
salut, commence par nettoyer ton capteur de pression de suralimentation. Il est vissé sur le boitier papillon au dessus de la vanne egr (un petit faisceau arrive dessus).
Ce capteur est souvent crade, tu le démontes et tu le nettoies gentiment avec un produit dégraissant.
Ex Opel : Zafira A 2.2dti 125 Design Édition
Nissan Juke Tekna 1.6 Dig-T

Hors ligne richardtc62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Pays: fr
  • Localisation: Bailleul
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2004
  • Motorisation: 2.2 DTi 125ch / 2.0 DTI 100ch
  • Véhicule: Vectra GTS / Astra G
Re : [2.2 l dti 125 ch] Interpretation codes défauts et demande de conseils
« Réponse #2 le: 31 décembre 2011 à 18:49:23 »
Bonsoir

Merci pour ta réponse. Je l'ai commandé pour le changer car au vue de ce que j'ai peu voir, le nettoyage n'a qu'un effet que trés temporaire et vu le prix et le km de la voiture, je pense que c'est plus judicieux de la changer.

Je vous tiens au courant dés que le changement sera fait.

Merci
Vectra GTS 2.2 DTi Elegance
Astra G 2.0 DTI Elegance

Hors ligne GNOMONIEN

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 456
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine et Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/02/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Zafira
Re : [2.2 l dti 125 ch] Interpretation codes défauts et demande de conseils
« Réponse #3 le: 05 janvier 2012 à 20:59:22 »
Bonsoir ;

un petit truc pour savoir si le capteur est correct ;)

Moteur arrêté et contact mis , vous lisez la valeur de pression d'admission et si elle n'est pas stable entre 99Kpa et 101 Kpa .

Le capteur est HS ;)
Zafira 2.2 dti 125 cv / 9-5 2.3T Aéro 250 cv

Hors ligne valou45210

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: 45200
  • Karma: +0/-0
Re : [2.2 l dti 125 ch] Interpretation codes défauts et demande de conseils
« Réponse #4 le: 05 février 2012 à 20:19:41 »
après ton changement de ta vanne EGR  il faut faire une programmation de ton calculateur !
quand jetait a Opel sa m'arrivait souvent que les clients passe car ils avaient plus de patate aprés la prog cetait reparti
 :coucou

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [2.2 l dti 125 ch] Interpretation codes défauts et demande de conseils
« Réponse #5 le: 07 février 2012 à 11:07:19 »
après ton changement de ta vanne EGR  il faut faire une programmation de ton calculateur !
quand jetait a Opel sa m'arrivait souvent que les clients passe car ils avaient plus de patate aprés la prog cetait reparti
 :coucou
une reprog apres un changement d'egr ??????   :reflexion
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [2.2 l dti 125 ch] Interpretation codes défauts et demande de conseils
« Réponse #6 le: 07 février 2012 à 11:31:10 »
pareil,jamais entendu parler d une reprogram apret changement de la vanne egr  :reflexion
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne valou45210

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: 45200
  • Karma: +0/-0
Re : [2.2 l dti 125 ch] Interpretation codes défauts et demande de conseils
« Réponse #7 le: 07 février 2012 à 19:02:59 »
si si tu va en agence et il y a des reprog a ton calculateur avc ton Tech 2

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [2.2 l dti 125 ch] Interpretation codes défauts et demande de conseils
« Réponse #8 le: 07 février 2012 à 19:42:47 »
si si tu va en agence et il y a des reprog a ton calculateur avc ton Tech 2
si ta voiture est a jour aucune reprog n'est necessaire apres un changement d'egr.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne valou45210

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: 45200
  • Karma: +0/-0
Re : [2.2 l dti 125 ch] Interpretation codes défauts et demande de conseils
« Réponse #9 le: 09 février 2012 à 18:45:28 »
et s cest pa s a jour oui

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [2.2 l dti 125 ch] Interpretation codes défauts et demande de conseils
« Réponse #10 le: 09 février 2012 à 19:14:39 »
et s cest pa s a jour oui
non.. une reprog ameliorera le fonctionnement peut etre ...  mais meme sans reprog la vanne egr fonctionnera comme fonctionnait al precedante avant sa panne et son changement.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux