19 mai 2024 à 02:43:57

Auteur Sujet: [Astra H 1.7 Cdti] Démarrage impossible suite a une durite percer de radiateur  (Lu 5234 fois)

Hors ligne kojiro62

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bonjour
voila j'ai une opel astra type h 1.7 cdti de octobre 2004
dernierement elle me fait tout voir
j avais un soucis de demarage apres tout les tests que j'ai effectué le verdict alternateur Hs je le remplace donc par un echange standard j 'en profite pour changer la batterie ( a noter que le moteur de ce modele ne correspond pas a une astra h mais a la g)
j ai aussi remplacer bougie de prechauffage filtre a gasoil et filtre a air.
tout fonctionner correctement au bout de une semaine pas de bol une durite de radiateur lache resultat le radiateur se vide moteur chauffe cale immediatement.
la voiture une fois rentrait je fais les verification d'usage en moins de 5 minute la durite abimé etait trouvé je l'ai donc reparer remis le liquide de refroidissement.
Mais la impossible de demarrer , je tourne la clée dans le neiman tout les voyants sont correct mais si j essai de tourner le volant pas de direction assisté je met le contact la j'entend le demareur tourner mais rien ne se passe la voiture ne demarre pas.
si quelqu un a une idée je suis preneur merci

Hors ligne kojiro62

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apres plusieurs recherche rien
demain un petit garage passe pour voir

Hors ligne LeoDoc

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a mon avis tu as serré le moteur a rouler sans eau...

Hors ligne kojiro62

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il semble pas le moteur tourne a la main
de plus aucun voyant ne m a signaler le manque d'eau ni de surchauffe

Hors ligne LeoDoc

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si la sonde se retrouve hors de l'eau, elle ne mesure pas la surchauffe, ce qui est dommage je te l'accorde

le moteur tourne peut-être a la mains, mais avec une surchauffe un piston a pu se casser par exemple..

Hors ligne kojiro62

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ce qui me parait bizard c'est quelle semble etre en securite
il n 'y a pas l air d y avoir d'arriver de gasoil

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Tien j'ai eu les même problèmes par contre une durite qui lâche ce n'est pas anodin.
moi c'était les petites durites qui passe par la vanne EGR qui on lâché => surpression dans le circuit de refroidissement dû au joint de culasse qui a claqué.
Après réparation j'ai roulé 4 mois sans problème et maintenant ça fait comme ton moteur,
mais la pour l'instant je n'ai de réponses pour toi.
Fait déjà une recherche de codes erreurs .
opel astra H break 1.7 CDTI 101cv finition enjoy am 2006;  240 000 km; entretien très suivi (plus de 4000€ de factures); pneu neuf; freinage av et ar neuf; distrib faite; tous les filtres changé; batterie neuve et j'en passe ........
attelage remorque
Bon état général, roule très bien mais démarre mal. je la cède à 2000€ 0621144434 c'est pas une blague ..................

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Si quand tu fait tourner ton démareur sa tourna dans le vide bien ces surement ta  culasse qui a chauffer donc plus de compression
Celui qui croit tout connaitre a encore beaucoup a apprendre