28 mars 2024 à 18:11:44

Auteur Sujet: [Climatisation] Probleme de compresseur de clim sur mon GT  (Lu 6874 fois)

Hors ligne kitesilver

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Opel GT
rebonjour,


Je fractionne mes problemes en plusieurs sujets pour ne pas faire un amalgme ...  mais bon, je cumule un peu la  :grin

J'ai note un truc chiant mais mon Garage Opel d'Amiens est incapable de me repondre (j'ai le sentiment qu'ils sont effrayes quand ils voient la GT arriver  :ptdr ) : lorsque je branche ma ventilation, le compresseur de clim se met systematiquement en marche ... et couine surtout qd le temps est humide (ca s'entend que dans l'habitable !).
Deja je pense que le compresseur devrait se declencher que lorsque je branche la clim  :mur , et je pense que le bruit vient d'un probleme de courroie sur le compresseur, mais ils sont incapables de me repondre a ce sujet, disant ne pas connaitre la GT et n'ayant aucune doc la-dessus !?  :marteau  .

Quand je dis que c'est des branques au centre Opel d'Amiens ..... :malades

Qui peut me dire s'il est normal que ce foutu compresseur marche tout le temps (sic) qd la ventilation est activee !?

Avez-vous deja rencontre ce genre de soucis ?

Merci d'avance pour vos infos  :coucou 

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Climatisation] Probleme de compresseur de clim sur mon GT
« Réponse #1 le: 26 août 2011 à 19:40:02 »
salut

le compresseur n'est pas activé quand tu mets pas la clim mais la poulie d'entrainement qui est sur la courroie d'accessoire tourne elle !  c'est l'embrayage élétromagnétique qui entraine ensuite le compresseur ou pas.

donc soit ta courroie est usée ou détendue. soit ton embrayage electromagnetique est hs..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux