28 mars 2024 à 19:10:53

Auteur Sujet: [2.2 DTI] Moteur Opel 2.2 dti démarre mais à-coups en accélérant très légèrement  (Lu 123954 fois)

Hors ligne nahdessa

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bonjour,
Les deux mots soulignés n'apportent pas grand chose dans le contexte. Il est possible d'utiliser l'émoticone  :grrr et tout le monde aurait bien compris.

Bon courage à toi pour le 2.2 dti

-- Olivier

Faut quand même pas devenir trop puritain, merde est un mot du language courant pour tout le monde, c'est quand même pas une énorme grossièreté.
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Hors ligne benny67

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Faut quand même pas devenir trop puritain, merde est un mot du language courant pour tout le monde, c'est quand même pas une énorme grossièreté.

ben non,sauf si on marche dedans  :ptdr
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne nahdessa

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Hors ligne tropdemot

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Sa va les gars????!!!
A défaut de pouvoir m'aider vous parlez français! cool

Bon ben moi toujours au point mort!
 J'ai acheté une électrovanne comme celle la
http://www.vauxhallworldparts.com/images/24435269.JPG
parce que quand je la débranche le code reste le meme mais au lieu d'avoir
 P1590 (8) = engine running signal high input
J'avais P1590 (8) = engine running signal low input
alors j'ai changé la pièce et pas de code erreur trouvé, j'étais content et 1 minute après
P1590 (8) = engine running signal high input de nouveau !!!!  :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr (sa ferra plaisir à certain) :grrr :grrr :grrr :grrr
J'avais la haine!!!!
bon bref je vais vraiment aller chez opel parce là je ne sais plus où chercher!

Hors ligne TinselTown

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Merci d'éviter de s'en prendre à nous, qui plus est, parce qu'une petite réflexion a été faite...  :icon_wink
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Hum..... Du calme  :blanc

@ tropdemot : Nous sommes tous sincèrement désolé pour toi. Nous sommes sur un forum, de ce fait, nous tentons d'aider à distance, sans voir le véhicule, en nous basant sur les code défaut et ce que le propriétaire du véhicule nous dit.... De même, nous n'avons malheureusement pas la science infuse et ne sommes pas infaillible...
Cependant, nous comprenons tout à fais ta position et ton désespoir face à ce problème. Nous comprenons aussi que cela t'agace et fait que parfois tu utilises des mots assez familier, nous sommes tous des hommes et l’énervement peu tous nous toucher :spamafote
Comme il t'a été dit, si possible, utilise des smiley, plus que des mots. Merci d'avance :jap

@ Weboll : :icon_arrow MP

@ Nahdessa : Merci de ne pas reprendre de la sorte ce que dit un modo. Utilise de préférence un MP pour exprimer ton ressenti, cela nous permettra de mieux prendre note de ta remarque. :jap
A savoir : Tous les modos peuvent être contactés par MP, et nous sommes tous à l'écoute de vos remarques et propositions afin de toujours mieux gérer le forum :icon_wink

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au sujet...

A savoir que les codes d'erreur CAN sont divisés en plusieurs groupes :
P0*** sont des codes génériques
P1*** sont des codes spécifiques du constructeur/véhicule :icon_arrow C'est celui-ci qui nous intéresse !

En clair, tu es face à un code d'erreur spécifique Opel.... Que la concession ne sache pas trop te dire à quoi il correspond me parait surprenant, je pense qu'ils n'ont pas eu envie de chercher ou veulent chercher UNIQUEMENT dans le cadre d'un diagnostique...
Si tu as la possibilité, tente d'appeler un autre garage Opel, ils seront peut-être plus conciliant :spamafote

Le code d'erreur en lui-même : P1590
Pour ma part, et dans tous les documents dont je dispose, le P1590 est inexistant :reflexion

Cependant, et dans tout ce qui a été énoncé, voici quelques pistes :

Batterie : La recharger complètement et voir si à l'OP-COM le P1590 est toujours présent (sinon, simplement stocké)
Alternateur : Vérifier la tension au borne de la batterie, moteur démarré. Tu ne dois pas avoir moins de 13,5v au ralenti, ni plus de 14,5v en étant haut dans les tours
Fusible FE15 : Regarde dans la notice ou est ce satané fusible... Ou alors, tu ne te prends pas la tête, tu vérifies TOUT les fusibles au multimètres
ECU : La, c'est plus compliqué.... A voir si tu ne peux pas en trouver un en casse pour faire un échange rapide... Attention, garde un OP-COM avec toi lors de ce changement pour vérifier comment se comporte cet autre ECU.

Hors ligne tropdemot

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Il n'y a pas de problème les gars!! :icon_lol
Je n'ais fais que répondre de façon proportionné!  :blush
Vous inquiétez pas, ma voiture me donne déjà assez de cheveux blancs comme ça!  :tooth
Bon, j'ai trouvé un garage spécialisé OPEL près de chez moi et il m'a dit que c'est 45€ le diag chez lui c'est déjà mieux que 73€ dans la grosse concession de la croix blanche! Alors j'irais le voir et on verra bien!

On m'a aussi dit, en plus des gens de chez BOSH, que mes saccades en accélérant très doucement et le fait qu'elle veuille caler en manœuvrant pourrait effectivement venir du catalyseur s'il était bouché!
Décidément j'ai pas de bol avec cette voiture!  :mur  moi qui pensais faire une bonne affaire!  :grrr
Sur ce messieurs, bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures!

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@ tropdemot : Nous sommes tous sincèrement désolé pour toi. Nous sommes sur un forum, de ce fait, nous tentons d'aider à distance, sans voir le véhicule, en nous basant sur les code défaut et ce que le propriétaire du véhicule nous dit.... De même, nous n'avons malheureusement pas la science infuse et ne sommes pas infaillible...
Cependant, nous comprenons tout à fais ta position et ton désespoir face à ce problème. Nous comprenons aussi que cela t'agace et fait que parfois tu utilises des mots assez familier, nous sommes tous des hommes et l’énervement peu tous nous toucher :spamafote
Comme il t'a été dit, si possible, utilise des smiley, plus que des mots. Merci d'avance :jap

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@ Nahdessa : Merci de ne pas reprendre de la sorte ce que dit un modo. Utilise de préférence un MP pour exprimer ton ressenti, cela nous permettra de mieux prendre note de ta remarque. :jap
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Pour en revenir au sujet...

A savoir que les codes d'erreur CAN sont divisés en plusieurs groupes :
P0*** sont des codes génériques
P1*** sont des codes spécifiques du constructeur/véhicule :icon_arrow C'est celui-ci qui nous intéresse !

En clair, tu es face à un code d'erreur spécifique Opel.... Que la concession ne sache pas trop te dire à quoi il correspond me parait surprenant, je pense qu'ils n'ont pas eu envie de chercher ou veulent chercher UNIQUEMENT dans le cadre d'un diagnostique...
Si tu as la possibilité, tente d'appeler un autre garage Opel, ils seront peut-être plus conciliant :spamafote

Le code d'erreur en lui-même : P1590
Pour ma part, et dans tous les documents dont je dispose, le P1590 est inexistant :reflexion

Cependant, et dans tout ce qui a été énoncé, voici quelques pistes :

Batterie : La recharger complètement et voir si à l'OP-COM le P1590 est toujours présent (sinon, simplement stocké)
Alternateur : Vérifier la tension au borne de la batterie, moteur démarré. Tu ne dois pas avoir moins de 13,5v au ralenti, ni plus de 14,5v en étant haut dans les tours
Fusible FE15 : Regarde dans la notice ou est ce satané fusible... Ou alors, tu ne te prends pas la tête, tu vérifies TOUT les fusibles au multimètres
ECU : La, c'est plus compliqué.... A voir si tu ne peux pas en trouver un en casse pour faire un échange rapide... Attention, garde un OP-COM avec toi lors de ce changement pour vérifier comment se comporte cet autre ECU.



Merci Ludo91 pour tes précisions!

Hors ligne Ludo91

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De rien, j'espère vraiment que tu va finir par trouver cette panne :jap

Pour le coup du catalyseur bouché.... J'ai bien une idée moi pour tester...

Normalement, le catalyseur est démontable de la ligne d'échappement.... Essaye de voir si déjà en le dé-serrant convenablement, tes problèmes disparaissent.

ATTENTION PAR CONTRE !
En faisant cela, tu te retrouvera en échappement libre, ce qui implique que ta voiture fera beaucoup beaucoup de bruit, et surtout que le moteur s'en retrouve totalement libéré.
Évite donc d'accélérer trop fort et de rouler ainsi trop longtemps, pour tes voisins, et ton moteur (peu de moteur accepte ce traitement pendant trop longtemps) Je pense qu'un test de 5 minutes max peut suffire à déterminer si le catalyseur est bien en cause :icon_wink

Hors ligne tropdemot

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Effectivement quand j'ai fait changer la pompe d'injection chez BOSH  il m'ont remis la voiture avec le catalyseur débrancher parce que sa fumait beaucoup. J'avais un bruit de SUBARU mais pas de défaut de calage! Alors j'ai rebrancher et laissé chauffer un peu et plus de fumer! J'ai pensé que les résidus de gazoil dans la ligne ont fini par partir. Et depuis les problème que je vous ais décrit!

J'ai déposé la voiture dans un garage spécialisé opel et ils m'ont dit que effectivement ils ont trouvé le code P1590 mais que c'était vague alors ils doivent procéder à une batterie de teste  pour localiser la provenance du problème! 1h30 de travail et 140€. Ils m'assurent de localiser et de trouver d'où vient le problème après tout sa! Demain je serais fixé et vous disais tout sa!  Même si je suis un peu perplexe!  Lol
à demain pour de nouvelle new!

Hors ligne DavidV6

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Si c'est le cata , c'est plutot cool, c'est pas une grosse panne.

Hors ligne christopheciais

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ca existe le capteur pmh sur chez opel?

Hors ligne tropdemot

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Bon très mauvaise nouvelle! :grrr :woohoo
Le garagiste m'a dit qu'il a tout vérifié, fil par fil tuyau par tuyau et il est arrivé jusqu'au calculateur et pour lui aucun doute c'est ça! 1000€ le calculateur et il faut le reprogrammer.
je lui ais demandé si c'était pas possible de mettre un d'occase et pour lui non parce que aucune garanti que sa fonctionne et il faudrait le déprogrammer et le reprogrammer.
je suis perdu! ! ! !
est ce que vous avez des idées ou des retour de changement de calculateur?

Hors ligne christopheciais

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en faisant un reseat du calculateur? j'ai lu que si on debranchais les fils de la batterie et qu'on faisais toucher les fils  non branches + et - cela vidais la memoire du calculateur.infos a confirmer!

Hors ligne tropdemot

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J'ai quand meme des doutes, quoi?!!!!  :doute
La voiture roule, surtout démarre! Alors comment sa pourrait être le calculateur?!

Hors ligne sam46

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ca ne veux rien dire ca peut être le calculateur, même si le véhicule démarre.
Par contre ils ont obligation de résultat, pas qu'ils te disent on a changé le calculateur et ca change rien.


Hors ligne christopheciais

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si ta voiture a du mal a demarrer a chaud c'est fort possible que cela vienne du capteur PMH y en il chez opel? j'ai lu que les problemes recurents chez opel etais capteur pmh et je sais plus quoi d'autre

Hors ligne benny67

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 :coucou ,

j ais trouvé quelque chose de tres interessant concernant ton probleme .

je me permet de mettre le lien qui est en rapport avec ton probleme :  http://www.vectra-gts.com/t2231p15-diag-op_com-chinois-08-10-3-default
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

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ca ne veux rien dire ca peut être le calculateur, même si le véhicule démarre.
Par contre ils ont obligation de résultat, pas qu'ils te disent on a changé le calculateur et ca change rien.

Je leur ais dit qu'à 1000€ le calculateur je vais repasser quand j'aurais l'argent.
j'ai trouvé des site où ils vendent des calculateur d'occase et le reprogramme:  AUTOTRONIK
le mec m'a dit que dans mon cas il faut changer!

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si ta voiture a du mal a demarrer a chaud c'est fort possible que cela vienne du capteur PMH y en il chez opel? j'ai lu que les problemes recurents chez opel etais capteur pmh et je sais plus quoi d'autre

Je n'ais aucun problème pour démarrer à chaud.

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:coucou ,

j ais trouvé quelque chose de tres interessant concernant ton probleme .

je me permet de mettre le lien qui est en rapport avec ton probleme :  http://www.vectra-gts.com/t2231p15-diag-op_com-chinois-08-10-3-default

Merci beaucoup pour le lien mais la désignation de son code erreur n'est pas pareil que moi!

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Merci beaucoup pour le lien mais la désignation de son code erreur n'est pas pareil que moi!

mais tu peut toujours y jeter un coup d oeil,on ne sait jamais  :bah defois que  :bah
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

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en fait j'ai déjà nettoyé électrovannes, egr, pipe etc...
merci quand même.  :icon_wink

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Je sais pas si c'est important mais quand je branche opcom j'ai un code erreur concernant le gps:  low input
il est branché où le module de gps?

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bon je suis retourné voir le garage et il m'assure que c'est électrique et que sa vient du calculateur, il m'a dit de voir pour le faire réparer par une entreprise spécialisé, sa va me revenir moi cher!
j'ai trouvé " aurel automobile " dans le 78 et il me propose calculateur + reprogrammation à 350€
Qu'est que vous en pensez?????