28 avril 2024 à 00:27:48

Auteur Sujet: [2.2 DTI] Moteur Opel 2.2 dti démarre mais à-coups en accélérant très légèrement  (Lu 125284 fois)

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il charge a combien ton alternateur au ralenti et a 3000?
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lol tu me pose une colle là d'un coup! je pensais avoir tout essayé mais là!comment faire et avec quoi?

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multimetre aux bornes de la batterie.
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et dit moi la couleur de ton gazoil!
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alors pour les mesure au borne de la batterie un ami me l'avait fait au ralenti, en accélérant et moteur arrété: il m'avait dit que tout était bon! apres perso je sais pas.

pour la couleur du gazoil je n'ais pas encore regardé sa! je le regarde où?!

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il faut que la tension soit entre 13.5 et 14.5 a 3000.
si tu pouvais la reprendre pour en etre sur.

pour le gazoil, tu ouvres le bocal de filtre et tu vides un peu le bocal dans un verre. il faut voir la couleur.
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OK demain à la première heure je vais chez AUTOBACS voir si je peux acheter un multimètre et vérifier la tension! Si j'ai bien compris je mesure sur le + et le - de la batterie au ralenti et à 3000 tr/m ne dois pas etre entre 13.5 et 14.5!

et pour le gasoil je regarde demain matin et je te dis sa aussi.

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sisi il faut que la tension soit entre 13.5 et 14.5volt!
j'ai éditer mon post :icon_wink
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sisi il faut que la tension soit entre 13.5 et 14.5volt!
j'ai éditer mon post :icon_wink

a OK entre 13.5 et 14.5 à 3000tr/m  lol

Est ce que tu me conseil de faire reprogrammer demain mon calculo???????!!!

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Est ce que tu peux m'expliquer la principe des volets papillons et à quel moment ils fonctionnent?
Mon frere est mécano et il me dit que ils sont toujours ouvert sauf quand on coupe le moteur ils se ferment pour atténuer les bruit et étouffer le moteur!

Est ce que le code P1590(8) engine signal high input te dit quelque chose????

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les volets de turbulence servent a accélérer le flux d'air entrant dans le cylindre.
tu as 2 entrées par cylindre.
le volet en ferme 1, l'air entre donc plus vite par l'entrée restante. ça sert a améliorer le brassage du mélange air carburant dans le cylindre en fonction de la demande moteur (t° moteur régime etc....) et des diverses conditions météorologique.
le p1590 , jamais eut sur ce moteur sur y22dth.

je le connais sur y22dtr.mais c'est pas du tout le meme probleme.
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Merci pour tout! C'est gentil. Et tu penses que je dois attendre pour le calculateur ?

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bon ce matin je reçois une oméga 2001 2.2dti avec accoup en conduisant et qui cale parfois.
code défaut p1220 et p1590 :rolleyes (ça me rappelle quelquechose)
diag:d'abord le p1220: c'est un probleme lié au circuit basse pression. donc la pompe n'est pas la cause.
dans le bocal de filtre a gazoil le gazoil est noir.
réparation prévue:
- remplacement des joints d'injecteur, depose pose réservoir de carburant et nettoyage complet y comprit depose du puits de jauge pour enlever la mélasse qui a du se former au niveau du tamis. nettoyage des durites de carburant entre le filtre et le réservoir.

- et pour le p1590, on s'en fout! c'est un bug de calculateur qui n'engendre aucun probleme sur la voiture et qui n'allume pas de voyant.
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Ok merci de tout mon cœur!
moi j'avais le P1220 et après échange de la pompe plus de code erreur!  Comment est ce possible?
combien sa coute pour tout faire nettoyer?
j'ai acheté un multimètre et je vais regarder cette âpres midi!

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Ok merci de tout mon cœur!
moi j'avais le P1220 et après échange de la pompe plus de code erreur!  Comment est ce possible?
combien sa coute pour tout faire nettoyer?
j'ai acheté un multimètre et je vais regarder cette âpres midi!

t'as pas du rouler suffisament pour que la ^pompe detecte le probleme.
il faut vraiment rouler fort
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Alors sa veut dire que Bosch m'a enfoncer 2300€ bien profond!
et pour le prix d'une telle opération ?

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le probleme étant que tu as déjà touché a ta pompe...
ça ils l'ont surement vu.
ils ont du assuré le coup en repartant sur une neuve.
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aaaaaaaaaa ok bon bin tempis pour les 2300€!
Et pour le prix?

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aaaaaaaaaa ok bon bin tempis pour les 2300€!
Et pour le prix?

c'est le tarif.
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lol non je te demande le prix pour néttoyer le reservoir et tout sa?! lol

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Mon gasoil est jaune vert!



À 3000tr /m j'ai 14. 80
Au ralenti sans accélérer j'ai 14. 75
Et moteur coupé j'ai 12 et des poussières avant le test et 13. 30 après le test!
Qu'est ce que tu en conclus?

J'ai mis le multimètre sur 9V.
il y avait que 1,5V et 9V dans la case batterie sur le multimètre!
est ce que c'est bon?!

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Bon si quelqu'un peu continuer à m'aider svp?!  :ave
wifi doit avoir du boulot et est occupé!  :reflexion

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Mon gasoil est jaune vert!


À 3000tr /m j'ai 14. 80
Au ralenti sans accélérer j'ai 14. 75
Et moteur coupé j'ai 12 et des poussières avant le test et 13. 30 après le test!
Qu'est ce que tu en conclus?

J'ai mis le multimètre sur 9V.
il y avait que 1,5V et 9V dans la case batterie sur le multimètre!
est ce que c'est bon?!
Pour le Gas oil il sort  de cette couleur de la raffinerie  :icon_mrgreen
à 3000 tr 14.8 ton alternateur charge
Aprés je ne comprends pas le 1.5V et le 9V ????
Opel ? Plus jamais ....

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à 3000 tr 14.8 ton alternateur charge
Aprés je ne comprends pas le 1.5V et le 9V ????

en fait sur le multimètre que j'ai acheté  dans la partie BATT. il y a 2 positions (1.5V et 9V) de toute façon quand je mets sur 1.5V je n'ais pas résultat affiché à part la valeur: 1

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1.5 et 9 V serait ce pas plutôt les piles de ton multimètre pour les tester.

Bon ci-dessous ce sont des valeurs indicatives et variables en fonction des batteries  mais ça reste trés proche:
Calibre sur la position > ou = à 15Vdc ,
Moteur à l'arrêt
-Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
-Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)
Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées)
-Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
-Tension 12.60V =100% La Batterie est chargée
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