27 avril 2024 à 16:14:00

Auteur Sujet: Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?  (Lu 51235 fois)

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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #25 le: 01 juillet 2011 à 10:03:11 »
Faut pas trop les féliciter, aprés ils vont avoir la grosse tête et  vont plus nous aider aussi facilement :p
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #26 le: 01 juillet 2011 à 10:05:44 »
Faut pas trop les féliciter, aprés ils vont avoir la grosse tête et  vont plus nous aider aussi facilement :p

Je suis pas souvent de bonne humeur  :ptdr :ptdr

Faut quand même le dire  :bien (mais pas trop souvent) :dents


 
   
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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #27 le: 01 juillet 2011 à 12:02:23 »
Y a la doc en lien plus haut :whistling

je dois loucher parce que sur la doc, j'ai pas vu la durée qu'il faut mettre entre deux netoyages rapides.

tu parles bien de ça ? http://www.kenteurope.com/france/datasheets/83970.pdf

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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #28 le: 01 juillet 2011 à 12:28:50 »
Merci pour le +1 :icon_wink
Pour le nettoyage rapide c'est du curratif.
Tu vois si une amélioration est notable, tu peux aussi continuer entre deux traitement curratif avec un traitement
préventif (1 ml de FG par litre de carburant)
Tu peux ou pas le faire. Dans le cas ou tu ne le fais pas, ça dépend de tes trajets
Je dirais que si tu fais que de la ville c'est tous les 5000, ou tous les 10000 si tu fais que de la route.
Ce n'est qu'une supposition :bah
Disons que si tu ne fais pas le traitement préventif en continu, c'est à toi de voir.
Perso,pour un Rino Espace 2.2dci bien encrassé j'ai mis 50ml direct dans le filtre à Gas oil et le reste 200 ml dans le réservoir avec
30 litres de carburant. ça ne l'a pas tué bien au contraire :icon_wink
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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #29 le: 01 juillet 2011 à 13:26:36 »
on vas finir par rouler qu'avec de l’additif  :tooth 1L de mazoute dans 20L d'additif  :tooth

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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #30 le: 01 juillet 2011 à 14:28:22 »
ok merci, donc il n'y a pas de risque d'en faire trop souvant.

on vas finir par rouler qu'avec de l’additif  :tooth 1L de mazoute dans 20L d'additif  :tooth

avec les taxes sur le gasoil si ça se peut ça te coutera moins chèr

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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #31 le: 04 juillet 2011 à 20:32:05 »
 :coucou,

je vien de faire la commande de fuel garde 2,est ce que le prix est correcte ?

Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #32 le: 05 juillet 2011 à 08:32:24 »
:coucou,

je vien de faire la commande de fuel garde 2,est ce que le prix est correcte ?


Oui c'est  23€ TTC chez mon agent OPEL :icon_wink
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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #33 le: 06 juillet 2011 à 11:23:27 »
Oui c'est  23€ TTC chez mon agent OPEL :icon_wink

 :coucou

oui,et pour le meme prix toi tu doit te déplacer  :dents  :tooth
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #34 le: 06 juillet 2011 à 12:30:45 »
:coucou

oui,et pour le meme prix toi tu doit te déplacer  :dents  :tooth
J'y vais à pied le garage est à moins de 300m  :icon_mrgreen
Et puis ce n'est pas le prix que je paye moi  :icon_mrgreen
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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #35 le: 06 juillet 2011 à 12:57:01 »
Dis donc Smarties, tu pourrais peut-être nous dire la composition des différent additifs sur le marché?
Mon maitre es-carburant  :icon_mrgreen

J'ai acheté du wynn's nettoyant soupape, il y a un comburant dedans... mais lequel ?
Alors que le nettoyant injecteur n'en a pas.

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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #36 le: 06 juillet 2011 à 17:58:09 »
Dis donc Smarties, tu pourrais peut-être nous dire la composition des différent additifs sur le marché?
Mon maitre es-carburant  :icon_mrgreen

J'ai acheté du wynn's nettoyant soupape, il y a un comburant dedans... mais lequel ?
Alors que le nettoyant injecteur n'en a pas.
C'est à base de cetane avec des cendres effet ponçage garantie  :icon_mrgreen
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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #37 le: 19 juillet 2011 à 09:02:16 »
Je m'excuse d'avance pour la question idiote, mais on est bien d'accord que le Fuel Guard est compatible avec le FAP ?

A ce propos, si quelqu'un sait où je peux en trouver sur Paris svp... :blush
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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #38 le: 19 juillet 2011 à 10:18:10 »
Je m'excuse d'avance pour la question idiote, mais on est bien d'accord que le Fuel Guard est compatible avec le FAP ?

A ce propos, si quelqu'un sait où je peux en trouver sur Paris svp... :blush
Oui c'est compatible avec le FAP
Et pour Paris je laisse la réponse aux Parisiens  :icon_mrgreen
Sinon tu as les coordonnées de KENT un peu plus haut sur ce fil , tu peux les contacter :icon_wink
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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #39 le: 19 juillet 2011 à 15:47:08 »
Up up up pour le fuel gard de kent!  j en ai versé un bidon dans mon avant dernier plein et sa lui a fait un bien fou!!!
J ai plus de trou quand j arrive vers 2000 tours!!!!!!
GAZZZZZ  !!!!!

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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #40 le: 19 juillet 2011 à 16:55:12 »
Bon ben c'est encourageant tout ça  :bounce

A l'inverse, est-ce que je peux injecter le Fuel Guard à une vieille Punto TD sans craintes ?
M'sieurs les mécano svp...  :ave2
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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #41 le: 19 juillet 2011 à 18:18:18 »
Bon ben c'est encourageant tout ça  :bounce

A l'inverse, est-ce que je peux injecter le Fuel Guard à une vieille Punto TD sans craintes ?
M'sieurs les mécano svp...  :ave2

Oui, pkoi ? tu a peur de casser ton moulin ?

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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #42 le: 19 juillet 2011 à 18:34:35 »
Lol non, mais au cas où l'écart technologique poserait problème, je ne sais pas... Un élément d'étanchéité qui ne supporterait pas les produits chimiques faits pour les TDi actuels...  :bah
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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #43 le: 19 juillet 2011 à 18:45:17 »
Lol non, mais au cas où l'écart technologique poserait problème, je ne sais pas... Un élément d'étanchéité qui ne supporterait pas les produits chimiques faits pour les TDi actuels...  :bah
Tu peux y aller, mais vu la simplicité du 1.7TD (j'en ai eu un il y a bien longtemps :wheelchair)
ça va décrasser au moins les injecteurs :icon_mrgreen
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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #44 le: 04 août 2011 à 21:24:07 »
Je remonte le post , bien intéressant tout ça , merci  :dents
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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #45 le: 25 août 2011 à 14:28:08 »
Je m'excuse d'avance pour la question idiote, mais on est bien d'accord que le Fuel Guard est compatible avec le FAP ?

A ce propos, si quelqu'un sait où je peux en trouver sur Paris svp... :blush

Opel Aéro automobiles à Gometz la ville (91) en vendent... 20-25€ la bouteille de 250ml, je ne sais plus trop...

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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #46 le: 25 août 2011 à 15:42:56 »
Salut à tous :coucou

Je viens partager mon retour d'expérience sur ce thème des additifs carburant et la problématique qualité des carburants actuels face à la fragilité des injecteurs diesel modernes.
On entend beaucoup de choses sur la qualité des carburants mais de ma petite expérience (60 000 kms/an, 3 opel (Astra H) neuves montées  à 180 000 kms, 160 000 kms et 145 000 kms, chacune en 2,5 ans en moyenne ), il y a à mon avis quelques points à noter.

1 - Par qualité des carburants, j'entends si présence d'additif ou pas dans le gazole et quel type d'additifs. Il y a des différences entre les pétroliers et les GMS. Je crois d'ailleurs que les détecteurs de qualité de carburant dont sont équipés les véhicules modernes permettent de le démontrer. Perso, l'autonomie totale affichée (dans les mêmes conditions de roulage) après un plein de gazole fait en GMS et un plein fait avec un gazole de pétrolier est moins élevée. Test également fait à l'étranger : Italie, Allemagne, Espagne, Belgique... (je sillonne l'Europe avec mon boulot:-))

2 - Il y a également le degré de propreté / pureté des cuves à prendre en compte. Et là encore, les GMS sont bcp moins rigoureuses que la majorité des pétroliers (bien sûr il y a toujours des exceptions) dans la vidange de l'eau présente dans leurs cuves (phénomène inévitable avec les variations de T° et condensation). Les pétroliers sont tenus de respecter un cahier des charges assez précis et rigoureux

3 - Fragilité + sensibilité excessives des injecteurs diesel Bosch notamment (montés sur Opel). Après m'être directement renseigné auprès de leurs services, ils m'ont confirmé la grande fragilité de leurs injecteurs diesel et leur très grande sensibilité à la qualité du carburant qu'on leur soumet.
Ils conseillent (si possible $) d'utiliser de bons gazoles classiques de pétroliers et d'éviter les grandes surfaces (du fait de la trop fréquente présence d'eau dans leurs cuves) ainsi que d'éviter les carburants premium de type Excellium ou Ultimate Diesel car trop riches en détergents et utilisés régulièrement ils assèchent et grippent les injecteurs. Ces carburants premium sont tous désulfurés (par souci environnemental) et ont donc un pouvoir lubrifiant moindre par rapport au gazole classique. Au final, ces nouveaux carburants que l'on croit bons pour notre moteur (argument marketing) flinguent nos injecteurs. Il est important pour les injecteurs diesel modernes d'avoir un carburant qui assure une bonne lubrification ce que ne font pas les carburants modernes, bien au contraire, ils ont un pouvoir nettoyant très important qui à la longue détériore les injecteurs. Attention donc à l'utilisation trop fréquente de nettoyants injecteurs trop puissants uniquement curatifs et non préventifs surtout si le véhicule est neuf et que les injecteurs ne sont pas encrassés.
Ces éléments m'ont également été confirmés par les techniciens Opel de ma concession.

A partir de ces éléments, je fais essentiellement mes pleins en gazole classique chez Elf (carburant de même origine que Total car même entreprise) et Esso Express et j'utilise un additif spécifique Wynns Protection Injection Haute pression tous les 5000 à 10 000 kms afin de renforcer la lubrification des injecteurs et d'éviter le passage de l'eau dans le circuit d'injection (fatal). J'ai fait une croix sur tous les carburants premium.
 :bye

PS: dslé pour le pavé   :spamafote

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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #47 le: 25 août 2011 à 15:56:30 »
Très intéressant à savoir tout ça! Merci!
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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #48 le: 25 août 2011 à 17:24:04 »
Merci Roc83 pour toutes ces informations !

Pour ma part, je me rend compte que je fais un peu comme toi, le plein dans les stations services de marque, mais avec le gazole "standard", non seulement moins cher mais aussi moins sec  :bien
Pour l'entretien, j'utilise du fuel guard 2 de kent, entre 50 et 100ml dans le réservoir tous les 5 à 10 000km, nettoyage de la vanne EGR tous les 10 000km par démontage et nettoyage manuel + injection de nettoyant EGR (après nettoyage de celle-ci) au niveau du débitmètre afin de nettoyer toute la tubulure d'admission d'air.

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Re : Additifs: pour ou contre ? Efficacité prouvée ?
« Réponse #49 le: 25 août 2011 à 17:34:16 »
De rien ! :dents
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