11 mai 2024 à 06:40:46

Auteur Sujet: [suspension] suspension dure  (Lu 13780 fois)

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : [suspension] suspension dure
« Réponse #25 le: 13 juin 2012 à 20:15:20 »
:coucou à tous

Petit déterrage de topic concernant la rigidité des suspensions constatée sur les versions CDTI ecoflex

Réponse d'Opel reçue aujourd'hui par courrier :

"... A ce jour nous vous confirmons qu'aucune solution technique n'a été trouvée, qui permettrait de réduire ou supprimer ce phénomène de sautillements.
Le véhicule étant puissant, et par souci d'esthétisme, les jantes sont plus grosses et la taille des pneumatiques plus importante afin d'optimiser la stabilité du véhicule.
Celle-ci nécessite des suspensions plus dures que celles des véhicules classiques, afin de consommer moins de carburant.
En changeant la taille des jantes en effet, on peut réduire légèrement le phénomène, mais l'impact reste faible.
Ainsi la rigidité des suspensions est liée à la conception même du véhicule.
Soyez assuré que vos remarques ont été transmises aux responsables techniques concernés.
Nous vous recontacterons dès lors qu'il y aura une avancée technique en l'espèce. "

Voilà, je crois que les possesseurs d'ecoflex sont maintenant fixés  :bah
 :bye


Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [suspension] suspension dure
« Réponse #26 le: 13 juin 2012 à 20:24:18 »
:coucou à tous

Petit déterrage de topic concernant la rigidité des suspensions constatée sur les versions CDTI ecoflex

Réponse d'Opel reçue aujourd'hui par courrier :

"... A ce jour nous vous confirmons qu'aucune solution technique n'a été trouvée, qui permettrait de réduire ou supprimer ce phénomène de sautillements.
Le véhicule étant puissant, et par souci d'esthétisme, les jantes sont plus grosses et la taille des pneumatiques plus importante afin d'optimiser la stabilité du véhicule.
Celle-ci nécessite des suspensions plus dures que celles des véhicules classiques, afin de consommer moins de carburant.
En changeant la taille des jantes en effet, on peut réduire légèrement le phénomène, mais l'impact reste faible.
Ainsi la rigidité des suspensions est liée à la conception même du véhicule.
Soyez assuré que vos remarques ont été transmises aux responsables techniques concernés.
Nous vous recontacterons dès lors qu'il y aura une avancée technique en l'espèce. "

Voilà, je crois que les possesseurs d'ecoflex sont maintenant fixés :bah
 :bye
......et bien accrochés  :dents en tout cas, merci d'avoir fait suivre
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne galinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: Villeréal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/01/2011
  • Motorisation: cdti130
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : [suspension] suspension dure
« Réponse #27 le: 14 juin 2012 à 22:22:34 »
Bonsoir, effectivement en changeant les jantes il y aurai une amélioration, mais avant ça j'ai essayé l'azote la voiture est plus ferme mais elle sautille moins, et aussi parce que quand on met la pression préconisée pile poil elle ne varie pratiquement pas avec la Tre, un autre avantage j'ai remarqué que les pneus s'usent moins me semble t'il, j'ai presque 30000 je suis à peine à moitié usure, je pense que c'est lié à la pression des pneus qui est tjrs la même.

Hors ligne buzzie27

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/03/2012
  • Motorisation: 2.0 CDTi Ecoflex 130Cv
  • Véhicule: Insignia Finition Cosmo
Re : Re : [suspension] suspension dure
« Réponse #28 le: 21 juin 2012 à 13:06:03 »
Bonsoir, effectivement en changeant les jantes il y aurai une amélioration, mais avant ça j'ai essayé l'azote la voiture est plus ferme mais elle sautille moins, et aussi parce que quand on met la pression préconisée pile poil elle ne varie pratiquement pas avec la Tre, un autre avantage j'ai remarqué que les pneus s'usent moins me semble t'il, j'ai presque 30000 je suis à peine à moitié usure, je pense que c'est lié à la pression des pneus qui est tjrs la même.

Bonjour,

et quelle est ta pression ideale?



Hors ligne galinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: Villeréal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/01/2011
  • Motorisation: cdti130
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : [suspension] suspension dure
« Réponse #29 le: 25 juin 2012 à 12:29:48 »
Bonjour, quand on gonfle à l'azote je penses qu'il est préférable de respecter la pression de base, par ex: 2,2bar devant et 2Bar derriere.