16 mai 2024 à 12:19:57

Auteur Sujet: [Astra H 1.7 100Cv] Nettoyage effectué avec wynn's EGR3 mais encore défaut  (Lu 11634 fois)

Hors ligne matt988

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Bonjour à tous,

J'ai nettoyé le circuit avec l'EGR3 de wynn's et j'ai l'impression que le voyant défaut apparait moins par contre il apparait le plus souvent quand je suis en sous régime (par exemple à 70-80kms/h en 5iéme dans une montée à 1500-1750 tr/min)

Code défaut: P02345b

D'après vous, que dois je regarder?

Merci

Hors ligne Smarties

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déjà tu devrais renseigner ton profil afin que l'on sache de quel type de véhicule / motorisation tu disposes :coucou
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Hors ligne matt988

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désolé

Mon véhicule est une opel astra H 1.7 cdti 100

Merci

Hors ligne DavidV6

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Est ce qu'il y a moyen de vérifier cette géométrie variable sans rien y connaitre en mécanique?

Avec quoi est ce que je peux nettoyer le capteur de pression? (Produit?) parce que je l'ai déja nettoyer une fois

J'entends un sifflement mais c'est seulement quand je braque (mais ca doit étre un autre probléme!!!) encore un parmi tous les problemes que j'ai sur cette voiture!!!!!

Merci

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Est ce qu'il y a moyen de vérifier cette géométrie variable sans rien y connaitre en mécanique?

Avec quoi est ce que je peux nettoyer le capteur de pression? (Produit?) parce que je l'ai déja nettoyer une fois

J'entends un sifflement mais c'est seulement quand je braque (mais ca doit étre un autre probléme!!!) encore un parmi tous les problemes que j'ai sur cette voiture!!!!!

Merci

Pour le turbo, il vaut mieux l'emmener chez un spécialiste.
Pour le capteur, nettoyant divers, white spirit, nettoyant frein, dégripant  + brosse à dents

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une question bête:

Si ça venait du débitmètre ou du turbo je n'aurais pas un autre code? c'est à dire un code un peu plus précis?

Merci


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Je reviens vers vous pour mon problème de turbo qui n'est toujours pas réglé.

Comme on m'a indiqué, j'ai donc démonté la soupape du système des volets de turbulence ainsi qu'un nouveau nettoyage du capteur de pression du turbo.

Je n'ai trouvé aucun point dur dans le collecteur!!!!
J'ai changé le filtre à air au cas ou.

Que me préconisez vous maintenant?

L'achat de l'OPCOM? pour vérifier le bon fonctionnement du capteur de pression et du convertisseur de pression

Si c'est le cas est ce que quelqu'un pourra me guider dans l'utilisation de l'OPCOM?

L'apparition du voyant défaut est aléatoire donc je ne pense pas que ca soit une durite de percé ouy sinon le voyant serait tout le temps allumé!!! comment fonctionnent le capteur de pression et du convertisseur de pression?

Merci

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Et le turbo comme disait Wifi plus haut.
Si tu a s la geométrie variable du turbo grippée, c'est symptomatique :bah
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Le problème c'est que je ne sais toujours pas comment la vérifier!!! j'ai bien cherché sur le net mais je ne trouve rien!!!

Une idée?

merci

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A l'opcom, on peux actionner l'électrovanne qui indirectement commande la gestion des ailettes.
C'est dans "engine" puis "output test" et après je sais plus trop...  :icon_mrgreen
En gros quand tu fais le test le régime monte à 1400 ou 1600 tours si çà monte pas , tu a un soucis.

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Est ce qu'on peut vérifier cette géométrie variable à la main?

Le voyant de défaut moteur n'apparait pas tout le temps donc je ne pense pas une trou dans une durite vu que sinon le voyant serait tout le temps allumé. (code défaut: P02345b)

Pour ce qui est du capteur de pression je ne sais pas trop comment il fonctionne, est ce que s'il est HS le voyant va tout le temps s'allumer ou non?

Même question pour l'électrovanne?

Merci

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P0234
pression réelle de suralimentation supérieure a la pression de suralimentation demandée par le calculateur

ce qui peut poser probleme:
grippage au niveau de la géo variable du turbo
catalyseur
filtre a air dégueu
débimètre dégueu
électrovanne de  commande turbo (EPW convertisseur électropneumatique)
capteur de pression de turbo (voir son encrassement) et ça se nettoie

mais en priorité, controler la tige d'actionneur de la géométrie variable du turbo. elle grippe.
Pour l'EPW voir les recommandations de PIERBURG
http://www.ms-motor-service.com/ximages/pg_si_0076_fr_web.pdf
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- Filtre à air neuf
- capteur de pression nettoyé peut on le vérifier?
- Débitmètre nettoyé
- Vanne EGR nettoyée
- Comment est ce que je peux vérifier le catalyseur?
- Comment vérifier l'électrovanne?
- Comment contrôler la géométrie variable sans démonter si possible?

Je vous rappelle que le voyant défaut moteur apparait par intermittence et donc je n'ai plus de turbo par intermittence.

Merci pour ton aide

[Edit] J'ai trouvé comment vérifier le EPW, ainsi que la vanne EGR et le débimétre au cas ou mais quand je vais sur mister auto et que je cherche le capteur de pression il me donne la ref 7.03088.01.0 mais impossible de trouver une ref pour l'EPW!!! est ce que vous êtes sur que le capteur de pression et l'EPW ce n'est pas la même chose?

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up
Pour la géométrie variable c'est interne au turbo, danc difficile sans démonter.
Tu peux controler la tige du wastegate qui actionne l'ouverture / fermeture de la soupape si elle n'est pas gripée, pour cela il faut
désacoupler la tige de la capsule de commande.
Voir ce lien pour un turbo VW la technologie est la même.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet273157.htm
pour l'EPW je t'ai mis un lien PIERBURG dans le message précédent.
Quand au Cata je ne vois pas.
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Merci je vais faire ca pour le turbo.

par contre je me pose cette question:
En sachant que l'apparition du voyant défaut moteur est intermittente, est ce que cela peut également venir du convertisseur de pression electro pneumatique?

Je me pose cette question parce que si ca venait du capteur j'aurais toujours le défaut parce si un capteur est mort il transmet toujours un défaut (capteur nettoyé)

Alors est ce que ce convertisseur peut quelques fois transmettre un défaut et quelques fois non?

Merci pour tes liens sur pierburg

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Merci je vais faire ca pour le turbo.

par contre je me pose cette question:
En sachant que l'apparition du voyant défaut moteur est intermittente, est ce que cela peut également venir du convertisseur de pression electro pneumatique?

Je me pose cette question parce que si ca venait du capteur j'aurais toujours le défaut parce si un capteur est mort il transmet toujours un défaut (capteur nettoyé)

Alors est ce que ce convertisseur peut quelques fois transmettre un défaut et quelques fois non?

Merci pour tes liens sur pierburg

Pourquoi tu ne va pas chez opel pour tester la géo variable ?

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On m'a répondu qu'il ne pouvait pas le faire!!!

La je comprends plus!!! est ce qu'avec l'opcom on peut le faire?