27 avril 2024 à 07:35:31

Auteur Sujet: [Audio] CD30 MP3 ne s'allume plus  (Lu 5527 fois)

Hors ligne tlam

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.3 CDTI Ecoflex
  • Véhicule: Corsa
[Audio] CD30 MP3 ne s'allume plus
« le: 04 avril 2011 à 13:01:35 »
Bonjour à tous, voilà, l'autre jour mon auto radio n'a pas voulu s'allumer. J'ai coupé/remis le contact, appuyé maintes fois sur le bouton OI, rien à faire
J'ai donc retiré le fusible pour le vérifier, il était bon. Au moment de le remettre, j'ai entendu  un léger "bizzzz" dans le tableau de bord, je retire le fusible, le réinsère, de nouveau "bizzzz", ... et l'auto radio a remarché, comme si le retrait du fusible avait fait un reset
Il a fonctionné une journée, puis ce matin, impossible à  nouveau de l'allumer
Est ce que quelqu'un a eu ce problème ?
Y a t-il une manip pour resetter l'autoradio (genre Ctrl Alt Suppr pour un PC) sans devoir débrancher le fusible ?
La voiture a moins de 2 ans, est ce que l'autoradio est couverte par la garantie ?
Merci pour vos avis

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Audio] CD30 MP3 ne s'allume plus
« Réponse #1 le: 04 avril 2011 à 15:19:09 »
La garantie doit bien sûr couvrir l'ensemble des équipements électriques / électroniques de la voiture. Donc direction ta concession pour faire réparer sous garantie ...
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne tlam

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.3 CDTI Ecoflex
  • Véhicule: Corsa
Re : [Audio] CD30 MP3 ne s'allume plus
« Réponse #2 le: 04 avril 2011 à 21:57:10 »
Ce soir j'ai refait l'essai d'ôter et de rebrancher le fusible, eh bien l'autoradio remarche, mais pour combien de temps ?
Il n'y a pas de jeu sur le tableau des fusibles, même en appuyant fort sur le fusible ça ne change rien, il faut l'enlever et le remettre, étrange n'est pas ?  :huh1

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2300
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Audio] CD30 MP3 ne s'allume plus
« Réponse #3 le: 04 avril 2011 à 22:11:42 »
Ce soir j'ai refait l'essai d'ôter et de rebrancher le fusible, eh bien l'autoradio remarche, mais pour combien de temps ?
Il n'y a pas de jeu sur le tableau des fusibles, même en appuyant fort sur le fusible ça ne change rien, il faut l'enlever et le remettre, étrange n'est pas ?  :huh


Surement un faux contact quelque part, sinon démonte l'autoradio, ca vient facile pour vérifier le cablage derrière

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Audio] CD30 MP3 ne s'allume plus
« Réponse #4 le: 05 avril 2011 à 12:03:34 »

Surement un faux contact quelque part, sinon démonte l'autoradio, ca vient facile pour vérifier le cablage derrière

A ta place, et tant que tu es sous garantie, je ne démonterais rien moi-même  :nanana
Si tu ne trouves pas la source du problème et que tu vas chez Opel, il en profiterons certainement pour se décharger de leur responsabilité !
Pour l'instant c'est leur problème, à eux de résoudre cela  :icon_mrgreen
Pointilleux ...... Il paraît :)