27 avril 2024 à 20:24:38

Auteur Sujet: [ astra berton année 2001 1.8 16v] pb accélération moteur  (Lu 3576 fois)

Hors ligne fabberton

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: audruicq
  • Karma: +0/-0
[ astra berton année 2001 1.8 16v] pb accélération moteur
« le: 11 juillet 2010 à 19:06:47 »
bonjour à tous je remet un nouveau problème à m'éclairer , je possède une astra berton année 2001 1.8 16v,  -j'ai ma pédale d'accélérateur qui ne réponds pas directement , il y a comme un vide dans la course de ma pédale et ensuite le moteur accélère es ce normal ? et quand j'arrête d'accélérer  pour passer ma vitesse le temps que j'embraye le moteur continu dans les tours ce qui me fait patiner à chaque rapport à peu près  parce que ma pédale ne revient pas tout de suite !!!
- ensuite sur autoroute a partir de 110 il y a comme un vrombissement dans la voiture et qui s'amplifie plus la vitesse est grande !!!! es ce possible que sa soit un roulement ?!!
- et la c'est nouveau la voiture ce m'est à caler de temps en temps , et par moment en rétrogradant les voyants au tableau de bord s'allume comme si elle avait calé , et je trouve qu'elle tient mal le ralenti sa peut être les bougies qui fait avoir ces symptômes ?

merci a tous pour vos réponses :ave2
astra bertone pack bertone 1.8 16v ,intérieur cuir, siège chauffant ,vitres teintées

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : probleme mecanique
« Réponse #1 le: 11 juillet 2010 à 19:16:24 »
Pour ton bruit je pense pas que ça soit un roulement car tu l'entendrai avant d'arriver à cette vitesse.

Possibilité selon moi, si tu sens des vibrations également dans ton volant soit une jante voilée, un mauvaise équilibrage ou une voiture qui est déjà passé au marbrage...

Mais ce n'est que mon avis, les mécanos FO auront peut-être la bonne réponse !

En tout cas pas mal de problème, si ça fait deux jours que tu l'a acheté raméne là, c'est pas normal !!
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne fabberton

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: audruicq
  • Karma: +0/-0
Re : probleme mecanique
« Réponse #2 le: 11 juillet 2010 à 19:22:04 »
oui je l'ai depuis jeudi , elle va chez opel directement pour le passer avec la garantie , oui effectivement sa peut être l'équilibrage puisque les 2 pneus on été changé avant que je l'ai et le volant tremble aussi
astra bertone pack bertone 1.8 16v ,intérieur cuir, siège chauffant ,vitres teintées

Hors ligne fabberton

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: audruicq
  • Karma: +0/-0
Re : probleme mecanique
« Réponse #3 le: 12 juillet 2010 à 16:57:09 »
rendez vous pris chez opel le 22 juillet , en attendant merci pour vos suggestion !!! :bien
astra bertone pack bertone 1.8 16v ,intérieur cuir, siège chauffant ,vitres teintées