28 mars 2024 à 11:25:36

Auteur Sujet: Utilisation OP-COM  (Lu 70080 fois)

Hors ligne DavidV6

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Re : Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #25 le: 23 juin 2010 à 18:08:17 »
Et bieje voi c qu'il y a détonnant David, les calibra sont équipés de prise EODB.

Doute-tu de la modernité d'Opel ??  :dents

Non , je doute de la compatibilité du protocole, c tout

Hors ligne sam46

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Re : Re : Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #26 le: 23 juin 2010 à 18:14:29 »
Et bieje voi c qu'il y a détonnant David, les calibra sont équipés de prise EODB.

Doute-tu de la modernité d'Opel ??  :dents

Non , je doute de la compatibilité du protocole, c tout

C'est pas le même protocole! Une fonction du tech II est d'émuler le tech 1!
Comme le MDI émule le tech II

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Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #27 le: 23 juin 2010 à 18:19:44 »
non le tech 2 n'emule pas le tech 1.le tech 2 ne lis qu les voiture a partir de 97 seulement.
le mdi,n'a pas d'émulateur,on a simplement installé le logiciel tech 2 sur un pc.en utilisant la meme fonction pour communiquer avec une insigna ou une astra j sur zaf B ou tout autre modele antérieur,ça marche pas.pas prévu pour.
pour ce quie est de la brise obd,elle existe depuis que les voiture sont sortie en injection electronique.
jusqu'a 96 c'est de l'obd1 et apres de l'obd2
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Hors ligne sam46

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Re : Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #28 le: 23 juin 2010 à 18:51:25 »
non le tech 2 n'emule pas le tech 1.le tech 2 ne lis qu les voiture a partir de 97 seulement.
le mdi,n'a pas d'émulateur,on a simplement installé le logiciel tech 2 sur un pc.en utilisant la meme fonction pour communiquer avec une insigna ou une astra j sur zaf B ou tout autre modele antérieur,ça marche pas.pas prévu pour.
pour ce quie est de la brise obd,elle existe depuis que les voiture sont sortie en injection electronique.
jusqu'a 96 c'est de l'obd1 et apres de l'obd2

Ben le mécano de chez Opel raconte nimp!!!! ( celui qui m'a raconté ca, pas toi wif!)
l'odb 2 impose le multiplexage?

Hors ligne DavidV6

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Re : Re : Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #29 le: 23 juin 2010 à 19:16:11 »
non le tech 2 n'emule pas le tech 1.le tech 2 ne lis qu les voiture a partir de 97 seulement.
le mdi,n'a pas d'émulateur,on a simplement installé le logiciel tech 2 sur un pc.en utilisant la meme fonction pour communiquer avec une insigna ou une astra j sur zaf B ou tout autre modele antérieur,ça marche pas.pas prévu pour.
pour ce quie est de la brise obd,elle existe depuis que les voiture sont sortie en injection electronique.
jusqu'a 96 c'est de l'obd1 et apres de l'obd2

Ben le mécano de chez Opel raconte nimp!!!! ( celui qui m'a raconté ca, pas toi wif!)
l'odb 2 impose le multiplexage?

Non, je pense pas qu'il y ai un lien.

Hors ligne vinceclate

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Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #30 le: 23 juin 2010 à 19:42:05 »
je veux bien comprendre que vous trouviez ma memere un peu ancienne du fait qu elle va souffler ses 20 bougies en janvier. :grrr

sinon plus serieusement dans le logiciel il y a possibilité de lire des calculateurs type Motronics M1.5 de C20NE et le M2.5 du C20XE.

j arrive à lire mon calculateur ainsi que mes codes erreurs donc c est bizarre que je n accede pas à mes capteurs ils ne sont pas trés loin pourtant.


une petite precision j utilise un adaptateur ODB2 en ODB (en gros un réducteur à 10 pins) et oui j ai bien une prise ODB depuis 1991 sous mon capot  :dents

une petite question c est quoi un MDI ?

je refais des essais samedi mais en revision A


bon si vous avez raison "Oh frustation et Cruelle deception pour moi "

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Re : Re : Re : Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #31 le: 23 juin 2010 à 20:59:32 »
non le tech 2 n'emule pas le tech 1.le tech 2 ne lis qu les voiture a partir de 97 seulement.
le mdi,n'a pas d'émulateur,on a simplement installé le logiciel tech 2 sur un pc.en utilisant la meme fonction pour communiquer avec une insigna ou une astra j sur zaf B ou tout autre modele antérieur,ça marche pas.pas prévu pour.
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Ben le mécano de chez Opel raconte nimp!!!! ( celui qui m'a raconté ca, pas toi wif!)
l'odb 2 impose le multiplexage?

Non, je pense pas qu'il y ai un lien.

exact pas de lien avec le multiplexage.il faut juste rajouter un boitier sur le tech 2 appelé can-di pour communiquer avec une voiture multiplexée.
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Hors ligne vinceclate

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Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #32 le: 23 juin 2010 à 22:29:53 »
bon je pense avoir trouver la cause de probleme !!
il n y a pas de bibliotheque de measuring block pour la calibra !! :grrr

en revanche il y a celle de la vectra A ce qui devrait me sauver la mise au moins pour les modeles non ecotech

y plus qu a tester !!

euh je vais finir par avoir des complexes a vous entendre parler de multiplexage alors que je vous parle obd1 !! j ai l impression que ma caisse a 90 ans

Hors ligne Gillesf64

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Re : Re : Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #33 le: 21 juillet 2010 à 16:48:11 »
C'est vrai, il ne faut pas faire n'importe quoi ! Mieux vaut bien lire le mode d'emploi !!

Au fonds, je revendique le droit à faire une connerie, comme sur les anciennes voitures ou rien ne nous empêchait d'intervenir... En cas d'erreur, c'est pour notre pomme bien sur ! Chacun prends ses responsabilités en connaissance de cause ! De toutes façons, manipuler un programme informatique, c'est pas forcémment plus compliqué que de faire de la mécanique traditionnelle, il suffit d'apprendre...



faut pas déconner quand meme! lol!
a mon avis tu ne sois pas du tout t'y connaitre en electronique automobile.sinon tu ne dirais pas ça.

Heuuuuuuu, je suis informaticien et je confirme qu'il ne suffit pas d'apprendre ... il faut aussi un certain formatage de ton cerveau  :dents

Mais bon, moi je dis, chacun son taf
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Hors ligne ouioui2821

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Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #34 le: 17 août 2010 à 13:15:42 »
Voila je vais vous exposer mon problème avec mon OP-COM, je l'ai reçu ce matin, mais malheureusement pour moi, le CD fourni avec est vierge :(

Est ce que quelqu'un parmi vous saurai ou trouver le logiciel, pour être honnête, je pense que c'est pas un original, car acheté sur ebay. Le numéro de version sur mon op-com est 090820B.

Merci d'avance.

Hors ligne Nuno77

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Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #35 le: 17 août 2010 à 15:04:09 »
Moi je viens de le recevoir aujourd'hui !!!!

Hors ligne ouioui2821

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Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #36 le: 17 août 2010 à 15:38:26 »
Et tu l'as déjà testé?

Pour ma part, le vendeur vient de me transmettre le logiciel, je testerai dès que j'aurai un ordi sous windows !

Hors ligne sam46

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Re : Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #37 le: 17 août 2010 à 16:25:44 »
Et tu l'as déjà testé?

Pour ma part, le vendeur vient de me transmettre le logiciel, je testerai dès que j'aurai un ordi sous windows !


surtout surtout n'utiliser pas la demande d'upgrade dans un onglet du soft sinon c'est détection et destruction du bootcode et l'interface ne marchera plus

Hors ligne ouioui2821

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Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #38 le: 17 août 2010 à 18:13:22 »
merci pour cette information.

Quelqu'un aurait testé avec un autre logiciel, pour voir si ça fonctionnerai sur d'autre marque qu'Opel ?
Je pense que ça devrait marcher, vu que la prise obd2 est standard pour toutes les marques.

Hors ligne sam46

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Re : Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #39 le: 17 août 2010 à 18:54:46 »
merci pour cette information.

Quelqu'un aurait testé avec un autre logiciel, pour voir si ça fonctionnerai sur d'autre marque qu'Opel ?
Je pense que ça devrait marcher, vu que la prise obd2 est standard pour toutes les marques.
Le problème c'est le soft.
La prise est standard oui mais la comm peut diverger.
Par exemple chez Opel c'est du CAN pour les modèles >2004
et du KWP pour tout ce qui est avant.
Chez PSA c'est du CAN HS, et du LIN donc ca va déjà pas, pour les modèles antérieurs c'est du VAN


Ensuite il faut voir les trames qu'envoie le soft mais elles ne correspondront pas

Hors ligne Nuno77

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Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #40 le: 18 août 2010 à 10:46:23 »
J'ai recu le miens hier, je viens de l'instaler apriori sans problème, maintenant il me reste à le brancher sur la voiture et voir comment ca fonctionne.
Ca reste une autre histoire ca !!! :tooth

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Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #41 le: 05 septembre 2010 à 14:51:39 »
salut !!!

j'ai reçut l'interface 090820b et en version 1.39

mais je ne parviens pas a faire fonctionné le programe cprectement ,,, l'interface fonctionne ,, led rouge et parfois orange ,, mais niveaux logiciel je ne parviens pas a le faire fonctioné malgré les manips proposé a travers le net ,,,


donc je sais comment procéder pour ne laissé aucune trace des anciennes installation pas de problèmes , si quelqu'un pouvais me venir en aide ça serait simpas ,,,


@++

Hors ligne Slygnum

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Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #42 le: 05 septembre 2010 à 17:41:04 »
alors Nuno77 ça donne quoi cet OPCOM ?

tu en est content ?
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Re : Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #43 le: 14 septembre 2010 à 14:14:50 »
salut !!!

j'ai reçut l'interface 090820b et en version 1.39

mais je ne parviens pas a faire fonctionné le programe cprectement ,,, l'interface fonctionne ,, led rouge et parfois orange ,, mais niveaux logiciel je ne parviens pas a le faire fonctioné malgré les manips proposé a travers le net ,,,


donc je sais comment procéder pour ne laissé aucune trace des anciennes installation pas de problèmes , si quelqu'un pouvais me venir en aide ça serait simpas ,,,


@++

Il n'est pas facile de ne laisser aucune trace des précédentes installation, en effet, la base de registre est un peu touchée par le logiciel et certaines clés sont sensibles....

Autre chose, il semblerai que certains PC utilise des pilotes entrant en conflit avec l'OP-COM. Mon Dell Inspiron 1520 par exemple n'accepte de faire fonctionner le logiciel qu'une fois (lors de la primo installation), ensuite, impossible de dialoguer avec l'interface.... Je n'ai pas encore trouvé le .dll qui pose problème, mais je vous avertirai dès que j'en saurait plus.

Perso, j'utilise la version 090714 qui m'a été fournie avec l'interface, elle fonctionne bien et me permet ce que je désire sur mon Zaf (principalement de la surveillance de code d'erreur etc...)
La 090820D que m'avait fourni Sam46 n'a jamais voulu fonctionner avec mon interface... Allez comprendre...

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Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #44 le: 10 avril 2011 à 16:21:39 »
re,

peut être tard ,, pour ce sujet ,

mais grace à l'aide d'un membre de ce forum ,,,, j'ai installé la 10 qui semble bien fonctionné ,

il ne me rest plus qu'à comprendre l'utilisation de l'op-com et ce qu'il peut faire ,,,,

 :jap

@++

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Re : Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #45 le: 27 avril 2011 à 14:34:18 »
re,

peut être tard ,, pour ce sujet ,

mais grace à l'aide d'un membre de ce forum ,,,, j'ai installé la 10 qui semble bien fonctionné ,

il ne me rest plus qu'à comprendre l'utilisation de l'op-com et ce qu'il peut faire ,,,,

 :jap

@++

Il peu faire beaucoup de chose, donc méfie toi quand même dans ta découverte :icon_wink

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Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #46 le: 28 avril 2011 à 13:13:28 »
re,

sa je me doute bien ,

je suis pas complètement novice en question valise mais pas sur opel !!

et je ne fait que du diag pour le oment donc le risque est minim pour le moment surtout que avec l'anglais c'est pas évident,

je me suis trouvé TIS 2000 avec  ect ... en angais également ,

je supose que si je tente de branché la voiture avec se nouveau logiciel je risque de cramé l'interface ??

@++


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Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #47 le: 28 avril 2011 à 13:20:52 »
Aucune idée. J'ai aussi le TIS et l'EPC, mais je n'ai pas chercher à connecter l'interface avec....

Je pense plutôt que le TIS 2000 va chercher le tech2 et ne verra donc pas ton interface :spamafote

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Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #48 le: 28 avril 2011 à 13:23:34 »
re,

ok !!

c'est logique en même temps ,,

se qui me dérange c'est que tout est en anglais ,,

donc ce log ne me sert à rien ,

@/++

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Re : Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #49 le: 28 avril 2011 à 13:58:33 »
re,

ok !!

c'est logique en même temps ,,

se qui me dérange c'est que tout est en anglais ,,

donc ce log ne me sert à rien ,

@/++

Suivant ce que tu souhaites faire sur ton véhicule, effectivement, cela ne sers à rien :spamafote