27 avril 2024 à 22:03:40

Auteur Sujet: casse moteur 1,9 cdti  (Lu 13396 fois)

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casse moteur 1,9 cdti
« le: 14 février 2010 à 19:35:39 »
 :coucoubonjour :coucou

Comme j'ai dis sur un autre fil de discussion ,j'aurais bien voulu être propriétaire d'une vectra cosmo 1,9cdti 150 :love
mais je viens de trouver ceci sur le weeb en discussion de casse sur ce moteur moteur

 
Cause: Aspiration d'huile dans la chambre de combustion en raison d'un repassage élevé
des gaz à partir de la ventilation du carter moteur.
Production: Un carter d'huile modifié a été introduit en production à partir du n° de moteur
Z19DTH17164985 (31.8.2006). Seuls les moteurs Z19DTH (150 ch) produits à
Kaiserslautern (n° de moteur 17 xxxxxx) sont concernés

 :huh1

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Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #1 le: 14 février 2010 à 19:38:24 »
J'ai jamais entendu parler de ça  :reflexion, les vannes EGR, quelques problèmes avec le FAP, oui, c'est ''courant'', enfin pour ceux qui achètent un diesel mais qu'ils l'utilisent comme un essence.

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Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #2 le: 14 février 2010 à 19:51:34 »
 :blush oui très inquiétant de plus que c'est précis comme indication et que le gars ce représente comme chef mécano sur ce forum
moi ça me rassure pas de trop pour mon achat :icon_eek

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Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #3 le: 14 février 2010 à 19:55:18 »
La meilleure solution est d'en trouvé une produite après aout 2006, ça doit bien se trouver  :icon_wink

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Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #4 le: 14 février 2010 à 21:39:02 »
j'ai jamais entendu parlé de ce genre de problème sur le forum et pourtant il y a un grand nombre de 1.9cdti ici !


J'ai jamais entendu parler de ça  :reflexion, les vannes EGR, quelques problèmes avec le FAP, oui, c'est ''courant'', enfin pour ceux qui achètent un diesel mais qu'ils l'utilisent comme un essence.


utiliser son diesel comme il faut pour éviter les problèmes de fap et vanne egr ! 




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Re : Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #5 le: 14 février 2010 à 21:49:04 »
j'ai jamais entendu parlé de ce genre de problème sur le forum et pourtant il y a un grand nombre de 1.9cdti ici !


J'ai jamais entendu parler de ça  :reflexion, les vannes EGR, quelques problèmes avec le FAP, oui, c'est ''courant'', enfin pour ceux qui achètent un diesel mais qu'ils l'utilisent comme un essence.


utiliser son diesel comme il faut pour éviter les problèmes de fap et vanne egr ! 





non, pourtant j'ai plus qu'épluché le forum à un moment et j'ai jamais entendu parler de ça sur le forum :icon_wink

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Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #6 le: 15 février 2010 à 07:40:48 »
 :ave2 :ave2 merci de vous interesser
je ne sais pas si je peu vous laisser url du forum ou j'ai copié l'info (cela ferai pub) mais bon si quelqu'un à d'autre info, surtout sil pousse un peu ce moteur, cela me rassurerait ,car sinon je n'oserai pas doublé de peur de cassé :icon_mrgreen
sinon je la prends en essence mais le moteur a de moins bonne performance :notgood :bah d'après les fiches thechniques

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Re : Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #7 le: 15 février 2010 à 10:37:13 »
:ave2 :ave2 merci de vous interesser
je ne sais pas si je peu vous laisser url du forum ou j'ai copié l'info (cela ferai pub) mais bon si quelqu'un à d'autre info, surtout sil pousse un peu ce moteur, cela me rassurerait ,car sinon je n'oserai pas doublé de peur de cassé :icon_mrgreen
sinon je la prends en essence mais le moteur a de moins bonne performance :notgood :bah d'après les fiches thechniques


Jamais entendu de casse anormal sur 1.9 CDTI 150.
C'est quel moteur essence que tu hésites ???

As tu réellement besoin d'un moteur diesel  :huh1

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Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #8 le: 15 février 2010 à 12:55:36 »
dis moi le gars c'est pas td100 sur FA??? :thumbup
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

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Re : Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #9 le: 15 février 2010 à 13:11:29 »
dis moi le gars c'est pas td100 sur FA??? :thumbup

J'ai cherché un peu des infos sur le net et il n'y a que lui qui en parle  :icon_wink

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Re : Re : Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #10 le: 15 février 2010 à 13:32:27 »
dis moi le gars c'est pas td100 sur FA??? :thumbup

J'ai cherché un peu des infos sur le net et il n'y a que lui qui en parle  :icon_wink

td100 c'est un ancien mécano de FO.c'est myck.
et oui lui comme moi avons beaucoup de mal avec ces moteurs... :bah
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Re : Re : Re : Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #11 le: 15 février 2010 à 13:48:25 »
dis moi le gars c'est pas td100 sur FA??? :thumbup

J'ai cherché un peu des infos sur le net et il n'y a que lui qui en parle  :icon_wink

td100 c'est un ancien mécano de FO.c'est myck.
et oui lui comme moi avons beaucoup de mal avec ces moteurs... :bah

Je ne remet pas ses dire en cause, loin de la, vous êtes mecano, et vous en savez bien plus que moi au niveau de ses moteurs  :bien.
C'est vrai que comparé aux anciens moteurs (2.0 DTI et 2.2 DTI), les 1.9 CDTI semble bien plus fragile (alternateur, EGR, FAP...) et puis le creux à bas régime est énorme.
Mais comme on dit tous les gouts et les couleurs  :bah

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Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #12 le: 15 février 2010 à 18:05:40 »
 :coucou me revoila
merci de vos communications
donc oui c'est bien TD100 qui à écrit , et donc si je comprends bien ce de la pure vérité  :blink
hé bien ça me refroidi  :non-maladif
et en plus c'est vrai il n'y pas de vectra essence dans ces années  :bide ,il ne reste plus qu'a en trouver une avec une date autre que celle cité par td 100  :spamafote


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Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #13 le: 15 février 2010 à 18:19:02 »
prends une vectra avec le 2.2l dti!
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Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #14 le: 15 février 2010 à 18:19:31 »
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, depuis ce temps, si les moteurs ont cassé, ils ont surement été remplacé, enfin j'espère  :icon_mrgreen

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Re : Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #15 le: 15 février 2010 à 18:21:54 »
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, depuis ce temps, si les moteurs ont cassé, ils ont surement été remplacé, enfin j'espère  :icon_mrgreen

des 1.9 150cv j'en ai jamais remplacé.mais des 1.9 120cv alors la oui!
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Re : Re : Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #16 le: 15 février 2010 à 18:33:20 »
:ave2 :ave2 merci de vous interesser
je ne sais pas si je peu vous laisser url du forum ou j'ai copié l'info (cela ferai pub) mais bon si quelqu'un à d'autre info, surtout sil pousse un peu ce moteur, cela me rassurerait ,car sinon je n'oserai pas doublé de peur de cassé :icon_mrgreen
sinon je la prends en essence mais le moteur a de moins bonne performance :notgood :bah d'après les fiches thechniques


Jamais entendu de casse anormal sur 1.9 CDTI 150.
C'est quel moteur essence que tu hésites ???

As tu réellement besoin d'un moteur diesel  :huh1

ha non c'est vraiment pas mon cas de posséder un diesel j'ai 2 vectra A et B  1,7 td elles ont 14 et 15 ans et une à 150000 km et l'autre 200000
mais d'occasion on peut souvent se retrouver avec des diesel au prix de l'essence alors pourquoi pas   :icon_biggrin et de plus comme tu me l'a fait découvrir il n'y pas d'essence dans ces années  :lyderic
bon va falloir que repense depuis le départ
merci à tous

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Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #17 le: 15 février 2010 à 18:45:02 »
quoi quoi quoi??
ou t'as vu qu'il n'y avait pas de moteur essence?
y'a toujours eut des version essence!
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Re : Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #18 le: 15 février 2010 à 18:47:55 »


utiliser son diesel comme il faut pour éviter les problèmes de fap et vanne egr ! 


[/quote]

Même en utilisant le diesel comme il faut, ça n'empêche pas... Ma vanne EGR a lâché à 78.000 km, alors qu'on fait 30.000/an, et à chaque fois 50 km de route d'un coup (donc moteur largement chaud à l'arrivée, pas de 6° à 90 km/h, temps de chauffe respecté, entretien respecté dans le réseau Opel, bref tout comme y disent dans les livres ;)
Si le moteur 1.9 CDTI est fragile, il faut qu'Opel assume, ou alors que les clients le fuient.
Y'en a qui font des rappels pour moins que ça (surtout en ce moment).

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Re : Re : Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #19 le: 15 février 2010 à 18:51:13 »


utiliser son diesel comme il faut pour éviter les problèmes de fap et vanne egr !  



Même en utilisant le diesel comme il faut, ça n'empêche pas... Ma vanne EGR a lâché à 78.000 km, alors qu'on fait 30.000/an, et à chaque fois 50 km de route d'un coup (donc moteur largement chaud à l'arrivée, pas de 6° à 90 km/h, temps de chauffe respecté, entretien respecté dans le réseau Opel, bref tout comme y disent dans les livres ;)
Si le moteur 1.9 CDTI est fragile, il faut qu'Opel assume, ou alors que les clients le fuient.
Y'en a qui font des rappels pour moins que ça (surtout en ce moment).


[/quote]

une vanne egr c'est du a une conduite pépere ou a beaucoup de ville ou a des trajets trop court.
tu tires dans ton véhicule de temps en temps?
et pour ce qui était des rappels, si tu avais bien ecouté au infos,c'est pour des capteurs de pédale d'accélérateur qui reste bloqué accéléré.donc ç'est pas "pour du moins que ça".c'est extremement grave.
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Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #20 le: 15 février 2010 à 18:58:24 »
Euh... pas dans mon véhicule non :whistling :lyderic

Ah pardon... euh alors...oui, du moins quand je la prends je monte dans les tours avec (pas 6.000 tours non plus), mais ça je l'ai toujours fait avec mes voitures, y compris ma Mégane actuelle qui a 200.000 km.
Et mon épouse (qui est la conductrice principale) fait monter un peu les régimes aussi de temps en temps.
En sortie de village, ou reprise de grande route, ou notamment une grande côte avant d'arriver à la maison, on monte dans les tours pour avoir + de patate.
Donc, pour moi, c'est "décrassé" de temps en temps quand même.
En plus, depuis qu'elle est sortie de l'atelier (la voiture, pas ma femme...) elle consomme + pour le même parcours (7 litres au lieu de 6.5, c'est pas énorme, mais bon...). C'est vérifié sur les 500 km qu'on a déjà parcourus en 1 semaine.
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Re : Re : Re : Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #21 le: 15 février 2010 à 19:02:18 »


utiliser son diesel comme il faut pour éviter les problèmes de fap et vanne egr !  



Même en utilisant le diesel comme il faut, ça n'empêche pas... Ma vanne EGR a lâché à 78.000 km, alors qu'on fait 30.000/an, et à chaque fois 50 km de route d'un coup (donc moteur largement chaud à l'arrivée, pas de 6° à 90 km/h, temps de chauffe respecté, entretien respecté dans le réseau Opel, bref tout comme y disent dans les livres ;)
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une vanne egr c'est du a une conduite pépere ou a beaucoup de ville ou a des trajets trop court.
tu tires dans ton véhicule de temps en temps?
et pour ce qui était des rappels, si tu avais bien ecouté au infos,c'est pour des capteurs de pédale d'accélérateur qui reste bloqué accéléré.donc ç'est pas "pour du moins que ça".c'est extremement grave.
[/quote]

Ces capteurs là OUI, mais d'autres rappels (Honda est concerné) touchent la sécurité mais à un niveau moindre. Pour la vanne EGR qui lâche d'1 coup, le moteur s'est arrêté d'un coup, sans prévenir !!! Donc Madame était garée en vrac en plein sur 1 nationale, par temps de neige (mise en sécurité du moteur, impossible de bouger la 1,5 tonne de la bagnole).
Si ça c'est pas dangereux non plus... Un camion arrive derrière et pan !!!
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Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #22 le: 15 février 2010 à 19:16:39 »
alors la ça m'étonne,une vanne egr ne cale pas un moteur en roulant.le moteur se met en mode sécu,mais il tourne et peut toujours rouler.
les seuls moments ou un moteur ne demarre pas a cause d'une vanne egr,c'est quand la voiture est éteinte,la vanne bloquée a fond ouverte et qui empeche le redemarrage du moteur car trop de réinjection de gaz d'echappement.

tes symptomes ressemblent bien plus a papillon motorisé hs.
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Re : Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #23 le: 15 février 2010 à 19:22:13 »
quoi quoi quoi??
ou t'as vu qu'il n'y avait pas de moteur essence?
y'a toujours eut des version essence!

 :lipsrealed oui tu as raison j'avais pas poussé mes recherches sur l'essence car sur le journal l'argus que j'ai acheté et qui ce trouve devant moi il n'y a aucune cote pour une soit disant essence en vectra depuis 2004 :huh :huh

mais comme tu me la dis et que maintenant j'ai peur du cdti  :icon_rolleyes
peut tu me conseiller pour un bon moteur essence fiable et qui entraine bien la vectra au démarrage sans pousser à l'extrême bien sur
merci d'avance


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Re : casse moteur 1,9 cdti
« Réponse #24 le: 15 février 2010 à 19:23:25 »
le 2.2 essence z22yh.155cv c'est suffisant pour lancer la voiture.en dessous avec le 1.8 ça se traine.
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