10 mai 2024 à 23:16:02

Auteur Sujet: arghh!!!! avertinoo: berk!!!  (Lu 6696 fois)

Hors ligne insig21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 297
  • Localisation: COTE D OR
  • Karma: +2/-0
arghh!!!! avertinoo: berk!!!
« le: 12 décembre 2009 à 13:27:42 »
bon ben voila, mon vendeur viens de m'envoyer , non pas la facture que je lui ai demandé mais la facture du radar qui m'a flashé deux jours apres avoir eu ma voiture...............bon rien de mechant 73 retenu pour 70 ..........mais quand meme! j ai rien vu en plus!!! alors que je testais avertinoo pour comparer a coyote!!!

sinon j ai payé illico l'amende comme cela il ne va pas envoyer le dossier avec changement de propriétaire donc theoriquement personne ne perdra de points...

pfff!f!!!

Hors ligne régis

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 99
  • Localisation: BAS- RHIN
  • Karma: +2/-0
Re : arghh!!!! avertinoo: berk!!!
« Réponse #1 le: 12 décembre 2009 à 16:11:51 »
Y aura forcément un chauffeur qui va perdre 1 pt.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : arghh!!!! avertinoo: berk!!!
« Réponse #2 le: 12 décembre 2009 à 16:13:53 »
non si c'etait un vehicule de demo la carte grise est au nom du garage et le patron n'est pas obligé de denoncer le chauffeur donc y aura que l'amende a payer et pas de perte de point.

par contre si c'etait un ww alors la le futur proprio est cuit..   :icon_mrgreen
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : arghh!!!! avertinoo: berk!!!
« Réponse #3 le: 12 décembre 2009 à 17:14:51 »
non si c'etait un vehicule de demo la carte grise est au nom du garage et le patron n'est pas obligé de denoncer le chauffeur donc y aura que l'amende a payer et pas de perte de point.

par contre si c'etait un ww alors la le futur proprio est cuit..   :icon_mrgreen
Je confirme !!
De toute façon, les avertisseurs de radars ça sert à rien .... Y a des panneaux de pré signalisation pour ça .. :police il suffit d'ouvrir les yeux ...
Et ceux qui vont me dire "mais si ça sert à détecter les radars embarqués" c'est faux archi faux sinon ce n'est plus un avertisseur mais un détecteur et c'est illégal . Na !
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : arghh!!!! avertinoo: berk!!!
« Réponse #4 le: 12 décembre 2009 à 19:23:59 »
petite astuce, pour ceux qui roulent vite. y'a toujours possibilite de dire que vous n'etiez pas le chauffeur au moment des faits, mais de refusez de denoncer le conducteur auteur de l'infraction. si la photo est prise de devant, c'est un peu risque, mais si c'est par derriere, c'est gagner. le proprietaire est responsable pecuniairement de son vehicule, mais pas penalement :  donc amende a payer, mais pas de points retires.

Hors ligne insig21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 297
  • Localisation: COTE D OR
  • Karma: +2/-0
Re : Re : Re : arghh!!!! avertinoo: berk!!!
« Réponse #5 le: 12 décembre 2009 à 20:41:18 »

[/quote]
Je confirme !!
De toute façon, les avertisseurs de radars ça sert à rien .... Y a des panneaux de pré signalisation pour ça .. :police il suffit d'ouvrir les yeux ...
Et ceux qui vont me dire "mais si ça sert à détecter les radars embarqués" c'est faux archi faux sinon ce n'est plus un avertisseur mais un détecteur et c'est illégal . Na !
[/quote]


je suis blaireau mais quand meme,  cetait un radar embarqué.............sinon je confirme que coyote avertit bien des radars embarqués si et seulement si un membre de la communaute coyote est passé avant toi et la signalé.......;avertinoo aussi d'ailleurs sauf que la communauté coyote est bien plus grande que avertinoo, y a pas un commercial qui ecume les routes qui ne l'ai pas......... ce n est donc pas un detecteur de radar mais juste un avertisseur de point d'interet...

ensuite certes pour les radars fixes il suffit d'ouvrir les yeux mais si tu discutes un petit peu avec ton epouse ou autre, tu peux parfois raté le panneaux....

tout comme raté le panneaux qui te dit de passer de 130 à 110... enbfin bref t as raison mais la realité est differente. sinon la voiture etait de demo


Hors ligne régis

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 99
  • Localisation: BAS- RHIN
  • Karma: +2/-0
Re : arghh!!!! avertinoo: berk!!!
« Réponse #6 le: 13 décembre 2009 à 11:31:41 »
Je vous confirme (je suis bien placé pour le savoir), que le proprio (entreprise ou particulier) sera convoqué par la police,  et devra donner le nom du chauffeur.
Dans le cas contraire, ce sera lui qui se verra retire les pts.

Hors ligne insig21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 297
  • Localisation: COTE D OR
  • Karma: +2/-0
Re : Re : arghh!!!! avertinoo: berk!!!
« Réponse #7 le: 13 décembre 2009 à 13:06:26 »
Je vous confirme (je suis bien placé pour le savoir), que le proprio (entreprise ou particulier) sera convoqué par la police,  et devra donner le nom du chauffeur.
Dans le cas contraire, ce sera lui qui se verra retire les pts.

non cela ne doit pas etre un automatisme....car chez mon epouse il y en a un qui s est fait flashé, ma femme a fait payer le fautif et elle n'a jamais ete convoquée.......a moins qu'ils convoquent Tres tres longtemps apres....?
mais quoiqu'il en soit personne  n est obligé de denoncer.........du moment que l'amende est payée..........;

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : arghh!!!! avertinoo: berk!!!
« Réponse #8 le: 13 décembre 2009 à 13:53:39 »
Je vous confirme (je suis bien placé pour le savoir), que le proprio (entreprise ou particulier) sera convoqué par la police,  et devra donner le nom du chauffeur.
Dans le cas contraire, ce sera lui qui se verra retire les pts.
non cela ne doit pas etre un automatisme....car chez mon epouse il y en a un qui s est fait flashé, ma femme a fait payer le fautif et elle n'a jamais ete convoquée.......a moins qu'ils convoquent Tres tres longtemps apres....?
mais quoiqu'il en soit personne  n est obligé de denoncer.........du moment que l'amende est payée..........;
Bon, on va tacher de lever le doute .. Pisto tu me corriges si je me trompe..

Tout dépend du bon vouloir de l'Officier du Ministère Public en fait (c'est celui qui décide d'engager des poursuites suite aux infractions vitesse contestées ou non payées)..

Si il décide de mettre en oeuvre la responsabilité du propriétaire, ce dernier n'aura pas trop le choix en ce qui concerne la dénonciation du conducteur, sinon c'est le titulaire de la carte grise qui mange.

Pour les vls de société, ça dépend également du bon vouloir de l'OMP (je l'ai déjà vu...) mais dans la plupart des cas, ça permet d'engranger une amende majorée (ben ouai, y a pas de mauvais bénéfice ...)

Il y a peu, l'été dernier je crois, une Loi devait être votée pour obliger les titulaires des véhicules (particuliers et professionnels) à dénoncer les conducteurs, sous peine de se rendre coupable de l'infraction de non dénonciation d'un conducteur (...bla bla bla....), mais pour ma part, je n'ai rien vu encore passer.

La raison ?? C'est parce qu'il est connu que certaines société demande une "cotisation" à leurs vrp pour alimenter une caisse noire, destinée à régler les amendes.
Le problème, certains conducteurs forts de ces non dénonciations, circulaient avec un  permis de conduire préalablement annulé ou suspendu et ne pouvaient être poursuivis par la Justice, renforçant qque part, le sentiment d'insécurité routière...
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : arghh!!!! avertinoo: berk!!!
« Réponse #9 le: 13 décembre 2009 à 19:28:07 »
 :coucou  PCG

je viens rectifier une petite erreur : l'OMP n'a pas la décision des poursuites ... c'est le Procureur de la République  :icon_wink

l'OMP ne fait que transmettre les procédures (contravention ou PV) qu'il juge recevable. C'est ensuite le PR qui décide d'engager des poursuites ou non !

Souvent, il arrive que l'OMP (souvent un commissaire de police) passe outre ses prérogatives et décide de poursuite judiciaire sans l'aval du PR : c'est fréquent pour les contraventions, mais c'est un cas de nullité pour la procédure !

 :biere   
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : arghh!!!! avertinoo: berk!!!
« Réponse #10 le: 13 décembre 2009 à 19:57:21 »
c'est si gentiment propose, que je m'en vais te corriger PCG  :dents
effectivement comme l'a dit stephy (OPJ?) c'est bien le PR qui decide ou non de la poursuite.
ensuite, je confirme mes dires, tu n'es pas responsable penalement de sa voiture, si personne ne peut prouver qui tu etais bien au volant: c'est la presomption d'innocence. et personne ne peux te forcer a denoncer qui que ce soit!
comme tu le dis, pas de loi qui t'oblige a denoncer, et presomption d'innocence, donc aucune perte de point. par contre, si le PR poursuit, tu peux te retrouver devant le tribunal de police, et la, il ne s'agit plus d'amende forfaitaire, mais d'une amende decidee par le juge ( a hauteur de l'amende maxi selon la classe de contravention ). et pas la pein de preciser que si tu ne denonces pas, le juge se fera plaisir.
par contre, dire que tu n'etais pas au volant et qu'il y a une photo prise ou on te voit, alors la, pas bon : fausse declaration et tout et tout, ca peut faire tres mal :marteau , mais vue les surcharges de travail dans les tribunaux, c'est tres rarement suivi, l'etat se contentant de l'argent de la contravention ( il faut remplir les caisses  :icon_wink )
j'espere que j'ai ete a peu pres clair  :icon_razz

Hors ligne Terrisse

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 748
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +14/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2016
  • Motorisation: 2L 184 ch
  • Véhicule: BMW F30 LCI 320 I MSport
Re : arghh!!!! avertinoo: berk!!!
« Réponse #11 le: 14 décembre 2009 à 10:28:53 »
question bête  :pan  les jumelles ça fonctionnent la nuit ?
we are not satisfied and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : arghh!!!! avertinoo: berk!!!
« Réponse #12 le: 14 décembre 2009 à 11:45:16 »
je pense que oui, mais je prefere laisser la parole aux copains gendarmes pour etre plus sur  :icon_razz

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : arghh!!!! avertinoo: berk!!!
« Réponse #13 le: 14 décembre 2009 à 12:53:21 »
Les jumelles ... çà fonctionnent par tout temps ! la seule limite : le gendarme  (perso, j'aime pas être mouillé et j'aime pas travaillé la nuit  :whistling)
  :dents :dents
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : arghh!!!! avertinoo: berk!!!
« Réponse #14 le: 14 décembre 2009 à 12:54:38 »
dis moi.. le pieds des jumelles est reglable en hauteur ou tu dois monter sur une caisse de bière?   :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : arghh!!!! avertinoo: berk!!!
« Réponse #15 le: 14 décembre 2009 à 12:56:10 »
dis moi.. le pieds des jumelles est reglable en hauteur ou tu dois monter sur une caisse de bierre?   :dents

 :reflexion  connait pas ... par contre si tu parles de "bières"  :dents :dents
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : arghh!!!! avertinoo: berk!!!
« Réponse #16 le: 14 décembre 2009 à 13:04:37 »
 :ptdr :ptdr :ptdr
ose devenir ce que tu es

Hors ligne Terrisse

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 748
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +14/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2016
  • Motorisation: 2L 184 ch
  • Véhicule: BMW F30 LCI 320 I MSport
Re : arghh!!!! avertinoo: berk!!!
« Réponse #17 le: 14 décembre 2009 à 14:16:23 »
Stephy et je présume que tu t'embête pas pour un 150kmh la nuit non ?
we are not satisfied and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : arghh!!!! avertinoo: berk!!!
« Réponse #18 le: 14 décembre 2009 à 18:27:18 »
Stephy et je présume que tu t'embête pas pour un 150kmh la nuit non ?

ma réponse englobe la nuit en totalité (en fait, dès que le soleil se couche ... vive l'hiver  :icon_mrgreen), donc  :whistling

 :icon_wink
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : arghh!!!! avertinoo: berk!!!
« Réponse #19 le: 15 décembre 2009 à 11:27:21 »
:coucou  PCG
je viens rectifier une petite erreur : l'OMP n'a pas la décision des poursuites ... c'est le Procureur de la République  :icon_wink
l'OMP ne fait que transmettre les procédures (contravention ou PV) qu'il juge recevable. C'est ensuite le PR qui décide d'engager des poursuites ou non !
Souvent, il arrive que l'OMP (souvent un commissaire de police) passe outre ses prérogatives et décide de poursuite judiciaire sans l'aval du PR : c'est fréquent pour les contraventions, mais c'est un cas de nullité pour la procédure !
 :biere   
J'ai dit OMP ???
Ah oui, j'ai dit OMP... Sorry  :whistling :whistling
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : arghh!!!! avertinoo: berk!!!
« Réponse #20 le: 15 décembre 2009 à 11:28:43 »
dis moi.. le pieds des jumelles est reglable en hauteur ou tu dois monter sur une caisse de bierre?   :dents
:reflexion  connait pas ... par contre si tu parles de "bières"  :dents :dents
Il y a 3 niveaux sur le trépied.
Le niveau nain (pardon 1  :dents) pour stephy
Le niveau 2 pour les tailles normales et le 3 pour les très grands ...
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : arghh!!!! avertinoo: berk!!!
« Réponse #21 le: 15 décembre 2009 à 11:29:30 »
Stephy et je présume que tu t'embête pas pour un 150kmh la nuit non ?
ma réponse englobe la nuit en totalité (en fait, dès que le soleil se couche ... vive l'hiver  :icon_mrgreen), donc  :whistling
 :icon_wink
Je confirme...ca fait longtemps que stephy travaille plus la nuit  :dents :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-