10 mai 2024 à 10:35:38

Auteur Sujet: [Electronique moteur] CDTI130 reprogrammation cartographie  (Lu 200944 fois)

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : Re : Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #25 le: 12 décembre 2009 à 18:36:55 »
Euh, moi je roule essence alors ... .
De mémoire, les 110 - 130 sont des 1.9cdti non ??
Ce qui confirmerait que le bloc 160 est à part vu que c'est un 2.0l...
C'est tous des 2.0 CDTI ;)
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #26 le: 12 décembre 2009 à 18:37:57 »
il parait même que les moteurs 110/130/160cv sont les mêmes ils sont justes bridés différemment
Apparemment, 110cv et 130cv sont les mêmes et 160cv est différent mais nos mécanos vont nous confirmer cela
Euh, moi je roule essence alors ... .
De mémoire, les 110 - 130 sont des 1.9cdti non ??
Ce qui confirmerait que le bloc 160 est à part vu que c'est un 2.0l...
:ptdr  t'as bien fait de prendre un essence vu tes connaissances en diesel..   :ptdr
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #27 le: 12 décembre 2009 à 18:40:38 »
il parait même que les moteurs 110/130/160cv sont les mêmes ils sont justes bridés différemment
Apparemment, 110cv et 130cv sont les mêmes et 160cv est différent mais nos mécanos vont nous confirmer cela
Euh, moi je roule essence alors ... .
De mémoire, les 110 - 130 sont des 1.9cdti non ??
Ce qui confirmerait que le bloc 160 est à part vu que c'est un 2.0l...
:ptdr  t'as bien fait de prendre un essence vu tes connaissances en diesel..   :ptdr
Moi aussi je vais me vexer et je vais quitter ce forum ................ :guns :guns
C'est bon je déconne   :dents :dents
Et puis quoi !! J'avais un zaf en 1.9cdti 150 cvx. Je pensais que c'était comme pour les ZAF .... Un peu de tolérance !!!  :blegle :blegle
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #28 le: 12 décembre 2009 à 19:06:08 »
eh ben!  :blink
pour repondre a lesommer, je suis pas expert, mais la consommation diminue a vitesse et acceleration identique. ca parait logique, puisque le moteur est plus puissant, l'effort est plus facile de rouler a 130km/h avec 190 bourrins qu'avec 130. et du coup, le moteur tourne moins vite... CQFD

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #29 le: 12 décembre 2009 à 19:10:07 »
 :dents le moteur tourne a la meme vitesse.. il est lié mecaniquement aux roues !!  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #30 le: 12 décembre 2009 à 19:19:26 »
 :reflexion
ah bon, parce que selon les puissances des moteurs, j'ai remarque qu'a vitesse egale, plus le moteur etait puissant, moins il tournait vite. mais comme la c'est toujours le meme moteur, c'est sans doute pas la meme chose.
decidement, j'y connais vraiment rien en voiture ( a part la conduite, et encore, pas en BVA  :tooth )

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #31 le: 12 décembre 2009 à 23:33:40 »
Je m'amuse de lire vos commentaires, pourquoi mes propos seraient ils erronés, cela ne m'apporterait rien, j'espérais simplement vous  faire profiter de mon expérience  et non je ne suis pas le pot d'un mécano et je ne vend rien non plus ,j ai bien fait reprogrammé ma cartographie par mon garage opel, ils peuvent le faire pour d'autres marques de voitures également, si vous le coeur vous en dit on se rencontre pres de Liege en Belgique et on passe dans mon garage, et après vous payerez un bon resto si j 'ai raison, il est clair que je ne mettrais pas l'adresse de celui-ci sur ce forum car avec des mentalités telles que certains d'entre vous , je suis certain de lire prochainement que c'est de la pub déguisée pour tel ou tel chose, quand a la garantie : si nécessaire (car je penses que vous n'avez pas trop confiances dans vos voitures) elle se fera dans le garage qui m'a reprogrammé la voiture, il est clair que les 193 chevaux ne sont pas utilisés en permanences, avez vous souvent l'occasion de rouler a 220KM/H MOI PAS  d'ou pas plus de risque de casse que en 130cv et en cas de pane je ne pense pas que les garages opel vérifient à chaque fois la puissance de votre voiture, dans le style tien votre alternateur est KO on va verifier la puissance de votre voiture , ni qu'ils placent votre voiture sur un banc d'essais afin de controlé celle-ci quand il y a une casse,  de plus si nécessaire  l'opération inverse de (192 en 130cv) est toujours réalisable, POUR UNE FOIS QUE L ON POSTE UN SUJET INTÉRESSANT ,  peut être vaut il mieux resté dans des sujets telles que les caches de mes écrous ne tiennent pas, ou je recolle mon tableau de bord avec de la patex (sorry pour la pub)pour qu il ne grince plus ( deux petits joints en caoutchouc suffisent ),franchement la je me sens un peu vexé A+

..j' ai toujours cru en toi  :ange
mon garage opel fournit bine des boitiers...
et je me souviens, avant d'acheter l'insignia, je voulais une alfa 159, et la aussi, il me proposait d'augmenter la puissance.
il semblerait, que cela devienne courant, en belgique. lol

(après 2012, ca craindra plus, avec le permis a point !)

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #32 le: 13 décembre 2009 à 08:06:47 »
 :thumbup

Vive la belgique .....



 :eekout :eekout :eekout

Hors ligne mickey

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 68
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #33 le: 13 décembre 2009 à 09:19:42 »
salut à tous
moi aussi en france j'ai connu des concessoins qui proposaient des reprogrammations de calculateur et qui garantie le véhicule mais dans le cas ou un autre concessionnaire vennait à voir la modification et qui la faisait remonter à la maison mère la il y avait des problèmes parcontre si on reste toujours au meme endroit il n'y aura pas de problème.
collmarc je suis désolé si j'ai pu écrire des chose que tu aurais mal pris ce n'étais pas le but (ps: la perte mes caches boulon est très graves pour moi mdr :grin)

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #34 le: 13 décembre 2009 à 12:17:27 »
En tout cas, mois je trouve que cette reprogrammation 130cv -> 194cv ressemble beaucoup à un récent partenaire de FO  :reflexion

le lieu (Belgique) me conforte dans cette idée .....  :ange

Conclusion : ton garage a visiblement fait faire la reprog chez Shiftech ....
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #35 le: 13 décembre 2009 à 13:53:38 »
En tout cas, mois je trouve que cette reprogrammation 130cv -> 194cv ressemble beaucoup à un récent partenaire de FO  :reflexion

le lieu (Belgique) me conforte dans cette idée .....  :ange

Conclusion : ton garage a visiblement fait faire la reprog chez Shiftech ....

vas y..  repete ce que je dis si tu veux...   :ptdr :ptdr :ptdr
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #36 le: 13 décembre 2009 à 13:55:50 »
 :icon_redface

j'avais pas vu ...  :icon_mrgreen
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #37 le: 13 décembre 2009 à 13:56:59 »
:icon_redface

j'avais pas vu ...  :icon_mrgreen
C'est sûr quand on sort à peine du lit ....... :dents :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #38 le: 14 décembre 2009 à 09:21:27 »
 :wheelchair
Du cout, on ne sait toujours sur quels critères est basée la reprog, le prix etc.. :blink
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #39 le: 14 décembre 2009 à 12:46:46 »
:reflexion
ah bon, parce que selon les puissances des moteurs, j'ai remarque qu'a vitesse egale, plus le moteur etait puissant, moins il tournait vite. mais comme la c'est toujours le meme moteur, c'est sans doute pas la meme chose.
decidement, j'y connais vraiment rien en voiture ( a part la conduite, et encore, pas en BVA  :tooth )

c'est du au couple du moteur.plus il a de couple,et plus on lui mettra une boite a rapport long.
pour ce qui est de la garantie de collmarc,tu n'as peut etre pas tord,puisque ton garage te l'as dit,mais moi je suis mécano chez opel et je sais aussi ce que je dis.la garantie légale a sauté maintenant.mais si personne ne le sait c'est tant mieux.par contre une chose,si on te fais une maj de ton calculateur moteur,et on en fait beaucoup sur les insignas,tu repasseras en puissance d'origine.tu sera obliger de la faire reprogrammé a chaque fois ensuite.
encore une chose,les 193cv ça ne sert pas a rouler a 220kmh,mais a accélérer plus vite.
tu peux pas aller plus vite puisque c'est ta boite de vitesse qui régit ta vitesse max.au mieux tu gagnes 10 kilometre heure en pointe parce qu'avec la puissance d'origine,ton moteur n'arrivait pas a monter aussi haut dans les tours et a s'approcher de la zone rouge.maintenant il a plus de facilité.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne mickey

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 68
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #40 le: 15 décembre 2009 à 08:16:42 »
et toi wifi qui connais bien c'est moteur y a t'il une différence mécanique entre les trois version diesel de l'insignia (110,130,160) car je sais que le 190 est différent.

Hors ligne COLLMARC

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation:
  • Karma: +9/-0
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #41 le: 16 décembre 2009 à 20:24:44 »
Afin de ne pas rouler idiot et de satisfaire, mes et vos questions sur la reprogrammation moteur , je suis passé ce jour à mon garage (et fait changer mes ampoules de routes)
 Voici ce que j'en ai retenu : il n'y a qu'un moteur pour l'insignia et c'est bien le 160cv, pour des normes de pollutions de taxes et autres ce moteur peut etre bridé en 110/130 cv , il n'y a d'ailler qu'une seul référence par pièces pour ces trois moteurs.
 En débridant une 110/130 cv on arrive sans risque à 160cv, et en travaillant sur l'injection on peut arriver à 193cv, aucun probleme pour le moteur, mais pour la boite de vistesse attention,  d'ou à 1300tr/min il ne faut pas enfoncer le champignon à fond d'un coup sec mais monter rapidement à 2000tr/min et alors la, la patate, le pied, pardon je m'égare!!!
Comment font ils cette programmation???  expliquer simplement, d'ailleur je peux pas mieux, le garage Opel  copie la carte mémoire d'une 160cv ,efface la carte de 110/130cv et réactive la 160cv à la place .(pour les mécanos, parait qu'il faut d'abord indiquer a l'OD que la voiture est une automatique et remettre la fonction bte 6 après) Aucun problème pour refaire l'opération inverse et aucun danger de perte cette programmation lors des mises à jour car la voiture ne connais que la nv programmation , pour la garantie pas de danger les garages Opel font cela depuis déjà longtemps sur les Zafira et jamais un inspecteur n'a demandé à vérifier cela  lors de pane ou casse sous garantie.
Malheureusement ils ont essayé cette semaine de faire cela sur un modèle 2010 et ca n'a pas fonctionner probablement Opel à placé une sécurité supplémentaire qu'il faudra probablement détourner  . N'étant pas moi même mécanos je vous donne en vrac les infos que j'ai retenue  que j'espère compréhensibles ( pour les phares de routes j'essayerais de placer des photos dans la rubrique "phare de route")
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!

Hors ligne insig21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 297
  • Localisation: COTE D OR
  • Karma: +2/-0
Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #42 le: 16 décembre 2009 à 21:12:39 »
Afin de ne pas rouler idiot et de satisfaire, mes et vos questions sur la reprogrammation moteur , je suis passé ce jour à mon garage (et fait changer mes ampoules de routes)
 Voici ce que j'en ai retenu : il n'y a qu'un moteur pour l'insignia et c'est bien le 160cv, pour des normes de pollutions de taxes et autres ce moteur peut etre bridé en 110/130 cv , il n'y a d'ailler qu'une seul référence par pièces pour ces trois moteurs.
 En débridant une 110/130 cv on arrive sans risque à 160cv, et en travaillant sur l'injection on peut arriver à 193cv, aucun probleme pour le moteur, mais pour la boite de vistesse attention,  d'ou à 1300tr/min il ne faut pas enfoncer le champignon à fond d'un coup sec mais monter rapidement à 2000tr/min et alors la, la patate, le pied, pardon je m'égare!!!
Comment font ils cette programmation???  expliquer simplement, d'ailleur je peux pas mieux, le garage Opel  copie la carte mémoire d'une 160cv ,efface la carte de 110/130cv et réactive la 160cv à la place .(pour les mécanos, parait qu'il faut d'abord indiquer a l'OD que la voiture est une automatique et remettre la fonction bte 6 après) Aucun problème pour refaire l'opération inverse et aucun danger de perte cette programmation lors des mises à jour car la voiture ne connais que la nv programmation , pour la garantie pas de danger les garages Opel font cela depuis déjà longtemps sur les Zafira et jamais un inspecteur n'a demandé à vérifier cela  lors de pane ou casse sous garantie.
Malheureusement ils ont essayé cette semaine de faire cela sur un modèle 2010 et ca n'a pas fonctionner probablement Opel à placé une sécurité supplémentaire qu'il faudra probablement détourner   . N'étant pas moi même mécanos je vous donne en vrac les infos que j'ai retenue  que j'espère compréhensibles ( pour les phares de routes j'essayerais de placer des photos dans la rubrique "phare de route")


des hackers dans le monde de l'auto...................brrr!!!

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #43 le: 16 décembre 2009 à 21:20:07 »
Afin de ne pas rouler idiot et de satisfaire, mes et vos questions sur la reprogrammation moteur , je suis passé ce jour à mon garage (et fait changer mes ampoules de routes)
 Voici ce que j'en ai retenu : il n'y a qu'un moteur pour l'insignia et c'est bien le 160cv, pour des normes de pollutions de taxes et autres ce moteur peut etre bridé en 110/130 cv , il n'y a d'ailler qu'une seul référence par pièces pour ces trois moteurs.
 En débridant une 110/130 cv on arrive sans risque à 160cv, et en travaillant sur l'injection on peut arriver à 193cv, aucun probleme pour le moteur, mais pour la boite de vistesse attention,  d'ou à 1300tr/min il ne faut pas enfoncer le champignon à fond d'un coup sec mais monter rapidement à 2000tr/min et alors la, la patate, le pied, pardon je m'égare!!!
Comment font ils cette programmation???  expliquer simplement, d'ailleur je peux pas mieux, le garage Opel  copie la carte mémoire d'une 160cv ,efface la carte de 110/130cv et réactive la 160cv à la place .(pour les mécanos, parait qu'il faut d'abord indiquer a l'OD que la voiture est une automatique et remettre la fonction bte 6 après) Aucun problème pour refaire l'opération inverse et aucun danger de perte cette programmation lors des mises à jour car la voiture ne connais que la nv programmation , pour la garantie pas de danger les garages Opel font cela depuis déjà longtemps sur les Zafira et jamais un inspecteur n'a demandé à vérifier cela  lors de pane ou casse sous garantie.
Malheureusement ils ont essayé cette semaine de faire cela sur un modèle 2010 et ca n'a pas fonctionner probablement Opel à placé une sécurité supplémentaire qu'il faudra probablement détourner  . N'étant pas moi même mécanos je vous donne en vrac les infos que j'ai retenue  que j'espère compréhensibles ( pour les phares de routes j'essayerais de placer des photos dans la rubrique "phare de route")

tu m'interresses.
je ne vois pas le rapport avec la boite,passer en auto avant de charger la carto d'un 160,et ensuite repassé en boite 6,mais bon pourquoi pas.mais ce qui m'interresse le plus,c'est de savoir ce qu'ils utilisent comme matériel pour copié et installer les cartos dans leur voiture.car impossible depuis que le tisweb est sortit.il faut d'abord faire une demande au central avant de pouvoir charger quoique ce soit.
et quand le numéro de série n'est pas le meme,c'est tout simplement la voiture qui refuse d'accepter la carto...
donc si tu repasses par ton garage,tu pourras te renseigner?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #44 le: 16 décembre 2009 à 22:27:22 »
La technologie est quand meme bien faites...
Logiquement, nous avons deja la solution chez nous pour les modèles 2010, donc pas de soucis pour les reporgrammer
Nous avons 2 insignia cette semaine et je pense que une d'entre elle est une 2010.
Nous serons fixé.
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne bonmatos

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 764
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint-Raphaël
  • Karma: +10/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09 janvier 2010
  • Motorisation: 130cv écoflex
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #45 le: 16 décembre 2009 à 22:53:59 »
Et pour les écoflex c'est la même chose ?

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #46 le: 16 décembre 2009 à 23:12:56 »
Aucun soucis pour les EcoFlex...
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #47 le: 17 décembre 2009 à 00:09:20 »
et que penses tu, nemnemo, des explications que le mecano de collmarc lui a fourni??

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #48 le: 17 décembre 2009 à 10:37:49 »
Malheureusement, je ne suis pas d'accord,

En effet, les moteur 110/130 et 160 sont tous différents.
Le haut et bas moteurs sont légérement différents pour chaque bloc, c'est pourquoi lors de la reprog sur un 110 on passe à 180 un 130 à 190 et un 160 à 200.
Si ils étaient tous identiques on pourrait mettre le 110 à 200cv, ce n'est malheureusement pas le cas.
Les mécaniciens sont mal informés pas leur concessions pour ne pas divulguer la réalité

idem chez BMW pour la 116d 118d, il s'agit du même moteur pourtant mon ami est mécanicien la bas et m'a assuré qu'ils étaient différents.
Evidement nous avons des sources plus fiables et venant "de plus haut" qui nous ont assurés que c'était exactement le même moteur, turbo, injecteurs...
Toujours se méfier de ce que dit votre concession.
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne OnTheRide

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 165
  • Localisation: Alsace - 67
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/02/2010
  • Motorisation: CDTI 160
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack OPC Line
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #49 le: 17 décembre 2009 à 10:57:21 »
Bonjour,

Les chiffres de la reprog. d'un 110 (->180) et 130 (->190) me font peur: On passe à +70 / +60cv !
Le gain de couple est également brutal...
C'est énorme ! :blink
Pensez-vous vraiment que la mécanique va tenir le coup à moyen terme ? Je pense à la bv, la transmission, etc...
Car une machine prévue pour encaisser 110cv (avec une marge positive raisonnable...) ne va surement pas aimer qu'on lui délivre la puissance d'un diesel de chasse !!!
Si maintenant on parle de reprog. + préparation mécanique, là je dis pas non... mais dans l'état actuel des choses, on ne touche qu'à la partie électronique.
Après, tout dépend comment on roule avec un moteur modifié: Si on travail au couple, c'est OK... mais je ne pense pas que cela suffit pour la plupart des personnes qui cherchent la perf. moteur :bah