02 juin 2024 à 07:19:34

Auteur Sujet: [Electronique moteur] CDTI130 reprogrammation cartographie  (Lu 202619 fois)

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #150 le: 19 février 2010 à 15:58:32 »
Bien évidement les tarifs sont les mêmes à Paris et donc par conséquent les promos aussi  :icon_biggrin
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne bilou69

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 291
  • Localisation: lyon
  • Karma: +4/-0
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #151 le: 24 février 2010 à 21:05:30 »
 :blanc
et sur les moteur essence atmoshériques ? y a moyen de gagner un peu de puissance ? :reflexion
sans mettre à genoux la mécanique  :ange biensûr  :jap
11 semaines de délai et peut-être 11 semaines pour configurer la bête :)

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #152 le: 25 février 2010 à 09:21:53 »
cela ne vaut pas la peine, nous allons gagner 5-10cv.
Le rapport gains/prix n'est pas du tout intéressant
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne bilou69

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 291
  • Localisation: lyon
  • Karma: +4/-0
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #153 le: 25 février 2010 à 12:23:53 »
 :blanc salut.

10Cv / 140Cv c'est quand même 7% de puissance en plus  :reflexion :dents :reflexion

non ?

idem pour le couple?
11 semaines de délai et peut-être 11 semaines pour configurer la bête :)

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #154 le: 25 février 2010 à 13:29:38 »
oui mais pratiquement imperceptible au volant car le gain en couple est tout aussi infime.
Voila pourquoi très peu de moteur atmo apparaissent sur notre site
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #155 le: 25 février 2010 à 13:48:51 »
et sur la nouvelle Astra 160 CDTI pour info, on peut grimper à combien ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #156 le: 25 février 2010 à 13:50:17 »
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #157 le: 25 février 2010 à 17:52:06 »
et sur la nouvelle Astra 160 CDTI pour info, on peut grimper à combien ?
http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=27&serie=121&year=220&engine=2103
Merci,

Tout se trouve sur le site, pour toutes questions plus précises, contactez moi par MP ou sur olivier@shiftech.be
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #158 le: 25 février 2010 à 19:13:14 »
petite question pour nemnemo: si on utilise pas les 190cv de la voiture apres la reprog ( parce que les points ca sautent vite et qu'on passe pas son temps le pied au plancher ), celle ci a t'elle des risques de s'encrasser? parce que l'autre utilite d'une grosse puissance, c'est de consommer moins a vitesse egale...

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #159 le: 25 février 2010 à 19:42:38 »
petite question pour nemnemo: si on utilise pas les 190cv de la voiture apres la reprog ( parce que les points ca sautent vite et qu'on passe pas son temps le pied au plancher ), celle ci a t'elle des risques de s'encrasser? parce que l'autre utilite d'une grosse puissance, c'est de consommer moins a vitesse egale...

Mais aussi, est ce que passer de 160 à 200 cv, il ne faut pas changer quelques choses au niveau du freinage ? Est ce qu'il faut le faire pendant le rodage pour que le moteur s'y habitue ou après ?  :icon_idea

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #160 le: 26 février 2010 à 09:30:28 »
ben on a tout de même l'utilité des 200cv de temps en temps, une accélération pour le plaisir, un dépassement un peu chaud...
Pour le problème d'encrassement, le problème est le même que d'origine, il faut de toute façon de temps "moter " un bon coup dedans, cela fait du bien au turbo, aux injecteurs...
un bon coup une fois par jour n'a jamais fait de tord.
Egalement toujours bien respecter temps de chauffe et temps d'arrêt du moteur évidement.
Pour les freins aucun soucis, il sont sur-dimensionnés et nous n'augemetons pas la vitesse du véhicule ni son poids
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne CacLimp

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/11/2009
  • Motorisation: 2.0CDTI 160 CH
  • Véhicule: Insignia Sport tourer
Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #161 le: 26 février 2010 à 10:03:07 »

un bon coup une fois par jour n'a jamais fait de tord.


Tu parles de quoi là  :icon_eek

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #162 le: 26 février 2010 à 10:06:12 »
Accélérer un bonne fois de temps est conseillé pour le moteur sans rentrer ds l'excès bien sur
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #163 le: 26 février 2010 à 10:54:44 »
ok. merci pour ta reponse nemnemo  :icon_razz

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #164 le: 26 février 2010 à 11:08:20 »
Avec grand plaisir.
c'est vrai que ca pouvait porter à confusion  :icon_rolleyes
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #165 le: 26 février 2010 à 13:22:54 »
ben on a tout de même l'utilité des 200cv de temps en temps, une accélération pour le plaisir, un dépassement un peu chaud...
Pour le problème d'encrassement, le problème est le même que d'origine, il faut de toute façon de temps "moter " un bon coup dedans, cela fait du bien au turbo, aux injecteurs...
un bon coup une fois par jour n'a jamais fait de tord.
Egalement toujours bien respecter temps de chauffe et temps d'arrêt du moteur évidement.
Pour les freins aucun soucis, il sont sur-dimensionnés et nous n'augemetons pas la vitesse du véhicule ni son poids

"pas la vitesse du véhicule", mais les 40 cv en plus ne sont donc que pour la puissance... mais la vitesse chrono doit augmenter obligatoirement... sinon y'a un rupteur quelque part... ils y sont les 200 cv

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #166 le: 26 février 2010 à 13:42:56 »
en effet, nous allons gagner peut etre quelques kilométre heure vu que la voiture va lutter plus facilement contre les forces extérieures.
par contre effectivement, nous atteindrons beaucoup plus vite la vitesse souhaitée
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #167 le: 26 février 2010 à 13:50:09 »
en effet, nous allons gagner peut etre quelques kilométre heure vu que la voiture va lutter plus facilement contre les forces extérieures.
par contre effectivement, nous atteindrons beaucoup plus vite la vitesse souhaitée

ok, vu et compris... alors avant pendant ou après le rodage ? une question de garantie constructeur auss ?

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #168 le: 26 février 2010 à 14:01:54 »
On conseille toujours de faire 2000KM avant de venir chez nous
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne biroute

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 60
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #169 le: 26 février 2010 à 18:39:23 »
salut à tous

quand on évoque le temps d'arrêt, c'est combien de temps ? :reflexion

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #170 le: 26 février 2010 à 18:46:18 »
on conseille toujours 15-20sec de toute façon, et si on a roulé fort ou sur autoroute, il ne faut pas hésiter à attendre 30-40sec.
Ce n'est pas pour ce que ca va consommer
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne djdjest

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 862
  • Pays: fr
  • Localisation: LA LORRAINE
  • Karma: +14/-0
  • Motorisation: 325i NEW M3
  • Véhicule: E91 new E90
Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #171 le: 26 février 2010 à 20:26:05 »
on conseille toujours 15-20sec de toute façon, et si on a roulé fort ou sur autoroute, il ne faut pas hésiter à attendre 30-40sec.
Ce n'est pas pour ce que ca va consommer
Merci nemnemo pour toute ses précisions concernant la reprogr pour un véhicule neuf !
dis moi nemnemo que pense-tu de http://www.digitronic-performance.fr/ car j'ai un garage tous pres de chez moi qui fait de la vente et personnalisation qui travaille avec eux sur la reprogr pour le 1,6t je gagne 40ch et je monte de 230nm a 300!
Qu'en pense-tu vu un grand nombre de véhicule on deja été reprogrammé par le logiciel chez eux!
Car c'est vrai que contrairement a schiftech qui fait reconnu je voudrais faire le bon choix ;maintenant c'est vrai que le garage http://www.dr-performance.fr/dr-performance.html est à peine à 10km de chez moi et c'est pas négligeable point de vue trajet!  :coucou
J'aimerais ta réponse si ta te dérange pas! :bye
qui pousse haut dans les tours

Hors ligne Mouquequette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation: Ciney-Belgique
  • Karma: +0/-0
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #172 le: 27 février 2010 à 23:06:54 »
Moi je réserve une place chez Nemnemo...
Déjà pris les renseignements, je dois contacter après le rodage...
Vivement les 193cv :bounce

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #173 le: 02 mars 2010 à 09:29:37 »
Moi je réserve une place chez Nemnemo...
Déjà pris les renseignements, je dois contacter après le rodage...
Vivement les 193cv :bounce
Tu ne seras pas déçu, je te le garantis.
N'hésites pas si tu as des questions, je reste à ta disposition.
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

pumatosaure

  • Invité
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #174 le: 02 mars 2010 à 21:08:04 »
Moi j'aurais une petite question...
Que se passe t'il en cas d'accident? peut on déceler l'augmentation de puissance? Que risque t'on?

Merci