26 avril 2024 à 20:28:12

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Problèmes électroniques/électriques / Re : Clignotants HS Agila
« Dernier message par sam46 le 08 avril 2024 à 23:25:56 »
Merci de ta réponse.j'ai changer le Comodo, toujours pareil.sais tu où se trouve exactement la centrale clignotante ?
D'avance merci
Sous le volant il y a des relais la central clignotante est un peu plus haut sur la gauche.
Démonte le bas du tableau pr te faire de la place
Elle se situe au niveau des
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Problèmes moteur diesel / Re : Problème odeur échappement dans la voiture
« Dernier message par sam46 le 08 avril 2024 à 23:21:43 »
Bonjour
Oui j ai trouvé flexible qui est percé au collecteur
c'est courant, tant mieux que tu aies trouvé car l'odeur d'échappement dans l'habitacle c'est insupportable
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Problèmes moteur diesel / Re : Problème odeur échappement dans la voiture
« Dernier message par Takou le 08 avril 2024 à 22:33:11 »
Bonjour
Oui j ai trouvé flexible qui est percé au collecteur
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Clignotants HS Agila
« Dernier message par Fa70 le 08 avril 2024 à 10:17:56 »
Merci de ta réponse.j'ai changer le Comodo, toujours pareil.sais tu où se trouve exactement la centrale clignotante ?
D'avance merci
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PS, si ça peut aider des gens, voici une photo pour expliquer le souci (et solution) concernant la vanne

- Sur la photo la vanne est fermée, position par défaut (les vis c'est moi qui les ai ajoutées, les ressorts aussi)
Le trait en diagonale représente l'axe de la soupape
Lorsque la vanne est ouverte le point 1 est en contact avec le point 2
L'effort du crochet sur la roue de l'axe n'étant pas parallèle, le jeu fait que l'axe se met très très légèrement en travers (les deux flèches en haut et en bas de l'axe), et donc la soupape ne redescend pas

La solution étant de tirer en permanence dans le sens de la flèche "solution"

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Problèmes moteur diesel / Quelle marque de vanne EGR pour Vectra C 2.2 DTI Y22DTR 2002
« Dernier message par CesarX le 07 avril 2024 à 18:41:41 »
Bonjour à tous,
je viens chercher de l'aide car je suis presque à bout (oui, il me reste un peu de force)  :ave
J'ai commencé à remettre "un peu" en état ma vectra depuis quelques semaines
ayant depuis toujours un problème de vanne EGR (qui est selon moi un défaut d'origine sur ces vannes : un jeu au niveau de l'axe de soupape qui entraine un blocage lors de la redéscente, voir photo de cette première et vieille vanne d'origine en dessous), que j'ai contourné en la bricolant
cela a fonctionné pendant plus d'un an jusqu'à devoir la rebricoler (deuxième vis+ressort ajoutés)... puis récemment un souci du PMH qui a fait que j'ai dû y consacrer du temps

J'avais tenté de l'amener chez opel, suite à quoi je suis reparti avec le même défaut (perte de puissance/mise en sécurité du moteur apparemment) donc j'ai décidé de ne plus l'amener chez un garage.. marre des mongoles
J'ai acheté une vanne EGR qui ne semble pas fonctionner
J'en ai donc pris une autre de la même marque que l'originale (Wahler (racheté par BorgWarner))
Et avec cette vanne, j'ai ce code qui ne veut pas partir :  "P0400-E9 Valve de recyclage des gaz d'échappement (EGR) - défaut du signal feedback" (il disparait uniquement si je rebranche la vieille vanne)

Sinon avec cette vanne neuve, la voiture démarre et roule (pas très puissante), et vers 3000 tours, patapif : voyant voiture/clé

Je précise : j'ai nettoyé l'admission elle est nickel (joints neufs)

En travaux effectués ces derniers jours :
- Pompe à vide
- L'électrovanne qui "contrôle" la dépression qui va au turbo + la pièce qui contrôle le renvoi d'air recyclé sur le turbo (genre de clapet à dépression)
- La même qui va aux volets d'admission
- Le capteur de pression de suralimentation
- J'ai refait quasiment tout le circuit de dépression avec des durites neuves en silicone + coude/tés en laiton et serrage riselans
- Capteur PMH (j'avais un défaut PMH, ça l'a résolu)
- Joint SPI vilebrequin derrière poulie accessoire (fuite d'huile résolue)
- Le débimètre est récent
- Double vidange + filtre à huile neuf
- Filtre à gasoil très récent

Me reste ce problème d'EGR...

Quelqu'un sait quelle marque fonctionne avec les Vectra C 2.2 DTI ?
Peut-être y a t-il une procédure ?
J'ai beau effacer le code il réapparait direct, j'ai débranché la batterie pour décharger l'ECU, idem.
Y a t-il une manipulation à faire pour le remplacement d'une vanne EGR ? J'ai pu lire qu'il y avait un apprentissage à effectuer, d'où mon idée de reprendre la même marque, mais sans succès
Cette histoire de vanne EGR me sort par les yeux
Help
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Problèmes moteur diesel / Bruit de claquement à froid
« Dernier message par JonJOn2 le 07 avril 2024 à 15:11:23 »
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d’une Opel ASTRA K diesel 110 cdti de 2015..
Elle a 124000KM et j’entends depuis un bon moment un bruit bizarre et pas à chaque fois

C’est à froid que ça se produit, je n’ai pas souvenir que ça ce soit produit autrement. par exemple j’ai pris ma voiture 5min puis je la redémarré une demi heure après .. ca fait un claq claq claq claq plutôt audible, voir même comme si quelque chose de métallique frottait.. en 1ere deuxième et troisième..

Après quelques minutes de route le bruit disparaît mais vu le bruit des fois je me dis ça va lâcher …

Injecteurs ? Chaîne? …

Si des connaisseurs peuvent m’aiguiller

Je précise qu’elle fait quand même beaucoup de petit trajets

Merci à vous
J’en ai déjà parlé au garagiste qui n’a pas l’air de me croire
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Généralités/Entretien / Re : Stopper la ventilation
« Dernier message par sam46 le 07 avril 2024 à 12:10:47 »
Bonjour
J’ai une mokka électrique depuis décembre et à chaque mise en route la ventilation marche systématiquement.
J’aimerais pouvoir l’arrêter pour éviter de le faire à chaque démarrage ( je suis infirmière libérale et c’est 50/jour!)

Merci pour vos réponses

bonjour il n'y a pas un réglage dans le menu de l'autoradio pour régler le comportement au démarrage, parfois le menu peut être piloté par les commandes de ventilation/chauffage si on a une clim auto
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Problèmes moteur diesel / Re : Probléme de démarrage
« Dernier message par sam46 le 07 avril 2024 à 12:08:59 »
Bonjour a tous ! Je me permet de lancer un nouveau sujet. j'ai récemment acheté une Opel Astra J 1.7 CDTI et j'ai beaucoup de mal a trouvé la panne dessus. Les symptômes sont un démarrage difficile a froid ou a chaud, et le véhicule broute autour des 1500 tours. Pour les frais effectués récemment j'ai changer le capteur de régulation de pression sur la pompe HP (celui ci ma réglé mon problème de ralenti instable et de forte fumé que j'avais au départ), La vanne EGR, embrayage plus volant moteur et distribution (celle d'avant était détendu et décalé d'une dent). Bien sur aucun voyant moteur et rien qui ne ressort a la valise delphi ou autel (je pense acheter la OPCOM). Je pense donc après tout sa que le soucis vient d'un ou plusieurs injecteur mais a la valise je ne peux voir que les valeurs de rééquilibrages et non pas la quantité injecté et bien sur malgré mes différentes recherches je ne connais pas quel valeur je devrais trouver. Merci a tous

salut tu as fait une lecture des codes défauts?
pour ton démarrage ça ressemble à un capteur aac hs
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Feux de position avant droit défaillant
« Dernier message par sam46 le 07 avril 2024 à 12:06:48 »
Bonsoir je rencontre un soucis avec mon Opel combo Life,
Elle m’affiche un message feux de position avant droit défaillant, avec la clé orange.
Après vérification, les feux fonctionnent.
J’ai réinitialiser la clé mais elle revient avec le message d’erreur…
Pouvez vous m’aider svp?
salut c'est un feu à led?
si oui il faudrait essayer de mettre le diagnostique pour voir le message plus précisemment.
soit la led est entrain de lacher soit le calculateur nécessiterait une mise à jour.
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