28 mars 2024 à 19:09:38

Messages récents

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10
51
Autres problèmes / Re : Calibrage angle de braquage avec opcom
« Dernier message par sam46 le 20 mars 2024 à 20:16:30 »
Exactement non mais quelques chose comme ça .
Je suis aller dans body il me semble après je ne sait  trop peut quelque chose comme ça: Steering angle learning ou Steering angle calibration, jais bouger très légèrement le volant vers la gauche a trois reprises ce qui a affiché dans la partie basse de l'affichage trois ou quatre lettres du genre xyn a chaque reprise, je ne suis plus sur de ces lettres.
Malheureusement je ne peut pas être plus clair. et aujourd'hui je ne sait plus comment faire pour revenir a cette procédure de réglage je doit louper quelques chose, c'est la raison pour laquelle je sollicite les experts de l'op-com.
Le CIM c'est le capteur derrière le volant?
Bruno

oui le CIM c'est le calculateur de colonne.
Il a plusieurs fonctionss le capteur d'angle de braquage y est intégré.
As tu roulé avec le véhicule ou pas?


pour la calibration, suis ce tuto
https://youtu.be/errIQdxFb7Q?si=o68PgE8H00HVHQhY
52
Généralités/Entretien / Modification Ceinture arrière Combo 2023
« Dernier message par Jacou le 20 mars 2024 à 18:59:17 »
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Opel combo cargo immatriculé fin 2023.
Véhicule utilitaire L2H1, cabine approfondie 5 places.

Il est équipé d'un arrêt de charge mobile sur rail et grillagée.
Je viens de me rendre compte que la ceinture centrale de la banquette arrière est fixée sur cet arrêt de charge.

Or je souhaite démonter cet arrêt de charge afin de pouvoir utiliser mon combo en un fourgon aménagé lorsque les banquettes sont repliés, tout en gardant la possibilité de transport de 5 personnes le reste du temps.
Savez-vous s'il est possible de modifier la ceinture de sécurité de la place centrale, afin de pouvoir être en conformité lors des prochains contrôle technique.
Dans l'attente de vous lire
Bien à vous
Jacques
53
Généralités/Entretien / Ceinture arrière centrale Combo Cargo 2023
« Dernier message par Jacou le 20 mars 2024 à 18:57:54 »
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Opel combo cargo immatriculé fin 2023.
Véhicule utilitaire L2H1, cabine approfondie 5 places.

Il est équipé d'un arrêt de charge mobile sur rail et grillagée.
Je viens de me rendre compte que la ceinture centrale de la banquette arrière est fixée sur cet arrêt de charge.

Or je souhaite démonter cet arrêt de charge afin de pouvoir utiliser mon combo en un fourgon aménagé lorsque les banquettes sont repliés, tout en gard
Savez-vous s'il est possible de modifier la ceinture de sécurité de la place centrale, afin de pouvoir être en conformité lors des prochains contrôle technique.
Dans l'attente de vous lire
Bien à vous
Jacques
54
Il y a aussi des turbo à géométrie variable sur les motorisations essence et des turbo à wastegate sur les motorisations diesel, c’est fonction de chaque motorisation

Tout ça pour dire qu’il faut vérifier que le mécanisme de commande des ailettes du carter turbine fonctionne sans point et qu’il n’y pas de fuite sur le circuit pneumatique de commande de l’actuateur qui pour le coup fonctionne par dépression (et pas en pression) en étant raccordé sur la pompe à vide via l’électrovanne intégrée à l’actuateur
55
Problèmes électroniques/électriques / Re : Re : Problème avec kit LED H7
« Dernier message par isma_8 le 19 mars 2024 à 22:39:33 »
J'ai mis un Kit BOSMA H7  6000K
Je pense mettre un module suprême H7 de chez AGM avec branchement direct sur la batterie

Mets plutôt le lien du kit que tu as pris stp
56
Autres problèmes / Re : Calibrage angle de braquage avec opcom
« Dernier message par nono 14 le 19 mars 2024 à 22:04:58 »
Pour le test de défaut je vais essayer de voir ça avant la fin de semaine si je trouve du temps et te tien au courant.
Bruno
57
Autres problèmes / Re : Calibrage angle de braquage avec opcom
« Dernier message par nono 14 le 19 mars 2024 à 22:02:31 »
Exactement non mais quelques chose comme ça .
Je suis aller dans body il me semble après je ne sait  trop peut quelque chose comme ça: Steering angle learning ou Steering angle calibration, jais bouger très légèrement le volant vers la gauche a trois reprises ce qui a affiché dans la partie basse de l'affichage trois ou quatre lettres du genre xyn a chaque reprise, je ne suis plus sur de ces lettres.
Malheureusement je ne peut pas être plus clair. et aujourd'hui je ne sait plus comment faire pour revenir a cette procédure de réglage je doit louper quelques chose, c'est la raison pour laquelle je sollicite les experts de l'op-com.
Le CIM c'est le capteur derrière le volant?
Bruno
58
Problèmes moteur essence / Re : Couple et ordre serrage cache culasse/culbuteur
« Dernier message par Steven.M le 19 mars 2024 à 21:09:18 »
Sais tu, ou quelqu’un d’autre comment se nomme cette pièce et où je pourrais la trouver ?
Quelqu’un saurait il où je peux trouver cette pièce (au cas où) ou au moins son nom ?
59
Il n’y a pas de wastegate sur ce moteur, c’est un turbo à géométrie variable
Effectivement tout le monde utilise ce terme par abus de language sur les moteurs diesel.


60
Problèmes moteur essence / Re : Couple et ordre serrage cache culasse/culbuteur
« Dernier message par sam46 le 19 mars 2024 à 20:27:02 »
Je pense que le cache culbu est hs aussi de toute façon. J’ai l’air d’avoir une fuite côté pompe à eau (sûrement dans l’angle)

oui alors autant changer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10