25 juillet 2021 à 09:08:33

Messages récents

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10
31
Problèmes électroniques/électriques / Re : Voyant inconnu
« Dernier message par moskito le 15 juillet 2021 à 19:04:13 »
Bonjour
Oui , c’est effectivement quand je suis presque à l’arret que ce voyant s’allume .
Pour l’instant , ça ne s’est plus reproduit . Je vais faire l’essai avec la ceinture . :thumbup
Je n’oublierai pas de prendre une photo .
Bonne soirée.
32
Problèmes électroniques/électriques / Re : Voyant inconnu
« Dernier message par mcp4621 le 15 juillet 2021 à 17:51:31 »
Bonjour

j ai aussi ce voyant qui s'allume de temps en temps quand je suis presque à l arrêt, et j'ai remarqué que si mon épouse détache sa ceinture de sécurité ce voyant s'allume en même temps, contrôle un peu ?
33
Problèmes moteur diesel / Re : [Zafira B 1.7 cdti 125] ralenti instable
« Dernier message par Sylva6262 le 15 juillet 2021 à 11:32:09 »
Bonjour.
Tout d'abord merci de m'avoir aider à résoudre mon problème de ralenti instable sur mon zafira. J'avais ce soucis depuis plusieurs années mais comme ça roulait, ce n'était pas très gênant. Néanmoins quand mon véhicule a été recalé au contrôle technique pour ça, j'ai dû m'y intéressé sérieusement.
Après avoir démonté entièrement la pièce en question, j'ai bien observé quelques traces de frottement mais je n'ai rien fait de spécial car tout était bien propre. Par contre un des deux joints, le petit, était fissuré. Je l'ai remplacé (2 euros la boite de joints) et depuis mon véhicule ronronne comme au premier jour.
34
Autres problèmes / Re : Zafira B coffre bloqué
« Dernier message par undertaker123 le 14 juillet 2021 à 13:25:31 »
bonjour a tous je n ai sais pas ouvrir le hayon de ma zafira de l extérieur a l intérieur oui  après vérifier serrure ai bouton  il fonctionne avec un transfo de 12 volt j ai regarder fusibles dans le coffre tout sont bon pourriez vous m aidez s il vous plait j ai pus lire  que une personne avait se souci est disais un fusible a l avant si oui lequel merci  merci pour l ajout a votre forum  est la portière arrière droite ne se verrouille pas aussi merci
35
Autres problèmes / Re : [MEDIA] Télécommande lecteur DVD autovision
« Dernier message par Didinse le 14 juillet 2021 à 13:11:08 »
Bonjour,
J'étais à la recherche d'une rubrique adéquate pour poser une question qui ne concerne pas la Télécommande lecteur DVD autovision mais plutôt l'usage de l'allume-cigare sur ma Zafira 2.2  DTI. En fait, est-ce que l'un d'entre vous s'en est déjà servi pour alimenter certains appareils comme une tondeuse électrique 12 Volts? J'ai voulu essayer mais j'hésite encore malgré une puissante batterie de 80 ampères. Est-ce faisable d'après vous ne serait-ce que pour quelques rectification de la barbe avant une réunion importante par exemple. Il ne s'agit pas ici d'une utilisation intensive mais seulement, une petite retouche qui ne nécessite pas l'intervention du coiffeur. Cette tondeuse m'a été offerte à titre de cadeau d'anniversaire il y a quelques jours et comme c'est en 12 volts, j'ai du mal à l'utiliser à la maison (besoin d'utilisation d'un autre transformateur).
36
Autres problèmes / Dépose banquette arrière
« Dernier message par Sturmovik le 14 juillet 2021 à 13:07:40 »
Bonjour,

j'ai fais une énorme connerie en transportant une mobylette d'un ami en panne, pourtant propre, dans la Meriva, sièges rabattus.
Vous l'imaginez bien, la meule a fuitée... qu'importe les couvertures... Je vous raconte pas le fiasco.
J'ai essayé de faire un beau shampouinage avec un aspi industriel et des bons produits, rien n'y fait, le mal est fait, le carburant à traversé les mousses. Plus jamais elle ne servira de véhicule de transport, ça c'est clair j'ai merdé.
Pas envie de poser ses fessiers sur un siège ayant eu de l'essence, quant à l'odeur, pour le moment impossible à enlever.

Donc, je veux la déposer. Et quand je finirais par trouver la même d'occaz, ou dans une casse, eh bien... Et ce sera l'occasion de faire un detailing de l'intérieur. parce que tu as beau l'entretenir, l'aspirateur a du mal à se faufiler sous les sièges.

J'ai cru comprendre que le fait d'enlever les 4 vis Torx (par siège) serait un jeu d'enfant, je suis bien bête.

Avec les meilleurs embouts que je possède, et de belles rallonges, j'ai d'abord flingué un embout, complètement vrillé. J'en ai déduit que ces vis étaient freinées au frein filet. Petit spritz de WD-40, ce matin j'ai réussi à ôter les deux de l'arrière, difficilement, auxquelles on accède siège rabattu, trappe de coffre relevée.

C'est de la grosse vis, avec une tête à la con, Torx 40. Autrement dit pas intérêt à foirer, quoi, les 10 autres vis restantes ?  :grrr

Souci, pour celles à l'avant des rails. Je peux "jouer" avec le siège en le faisant coulisser, ça me permet de dégager l'accès à la vis côté "milieu". En revanche pour celle côté portière, elle est inaccessible. Alors n'y aurait-il pas simplement une pate à tordre pour pouvoir dérailler ce foutu siège en le glissant vers l'avant par exemple ?

Toute façon mon premier souci vient du dévissage de ces dites vis, soit je pète un embout, soit ma rallonge se tord. J'ai essayé au cliquet 1/4, impossible. Après j'ai utilisé mes barres 1/2 sur lequel le porte embout est monté avec le Torx 40. Même là, ce ne doit pas être suffisant. Faut que je trouve un pote qui appuie sur le haut du cliquet pendant que je tire sur la rallonge, autrement on va ripper et s'éclater une main. J'ai bien un décapeur thermique, mais pour chauffer ces têtes de vis sans cramer plastiques et moquettes alentours, c'est impossible.

Merci à vous, j'aurais pas pensé que de déposer des sièges m'embêterait autant.
37
moi g eu ce souci aussi g fais comme fred changé cet piece tres facile a faire mm si t pas mécano comme moi et ça fonctionne
Bonjour auriez vous des photos de la pièce en question et de là où elle se situe svp? Pour ma part je n'ai plus de ventilation habitacle mais de temps à autre quand je prends une bosse ou une imperfection sur la route la ventillatuon se met en route.
Cordialement.
38
Problèmes moteur diesel / Re : Code P0251-8
« Dernier message par Patrick 45 le 13 juillet 2021 à 07:34:02 »
Bonjour,
J'ai résolu mon problème. pour ceux qui seraient dans le même cas, j'ai change le module électronique de pilotage de la pompe à injection : 16267710.
Cordialement,
Patrick
39
Problèmes moteur diesel / Re : Corsa 1.7 dti en panne
« Dernier message par Patrick 45 le 13 juillet 2021 à 07:33:41 »
Bonjour,
J'ai résolu mon problème. pour ceux qui seraient dans le même cas, j'ai change le module électronique de pilotage de la pompe à injection : 16267710.
Cordialement,
Patrick
40
Bar / Re : Actualité automobile
« Dernier message par drago38 le 12 juillet 2021 à 07:11:00 »
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'y avais pensé aussi du coup je sais pas ce que ça donnera le futur "papy Drago"! :tooth
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10