Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: Gannouche le 12 mai 2021 à 16:37:22
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Bonjour, bonjour :coucou
j'ai été faire réviser ma clim + remplissage mais le problème c'est que ça ne fonctionne pas!
Compresseur testé ok
Fusible ok
Je n'ai pas de 12V à l'entrée du compresseur...
je pense au pressostat , mais je ne le trouve pas :whistling
et est-il possible de le contrôler?
Merci par avance et bonne soirée :thumbup
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Bonsoir.
Regardes là, tu trouveras peut etre ton bonheur : https://opel.7zap.com/fr/car/a05/c/6/
A+
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Merci pour la réponse :up1
Mais je n'ai pas trouvé...peut-être l'apéro :whistling
Je vais encore chercher
Bonne soirée et ou bon week-end :thumbup
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Il est fixé sur les durites rigides côté distribution, il faut enlever la calandre pour le voir
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Merci pour les réponses
Peut-on le tester ?
J'ai vu qu'il fallait le shunter pour voir si le compresseur fonctionne.
Merci
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Tu peux aussi alimenter directement l'embrayage du compresseur
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Bonjour, :coucou
Je suis allé chez Spe….edy pour la recharge de clim.
Aucune fuite et recharge de gaz mais ça ne fonctionne toujours pas
Il pense à un problème électrique.
Pas de 12v qui arrive au compresseur
Le pressostat à été changer compresseur contrôlé, fusible ok
Avez-vous une idée ? y a-t-il un relais ?
Merci par avance
Cordialement
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Voir mon commentaire précédent... :whistling
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Merci pour la réponse
Mais ça veut dire quoi alimenter directement l'embrayage du compresseur ?
Savez-vous ou ce trouve le relais R11 (relais d'embrayage de compresseur du climatiseur)
Merci
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/6d8a1fd4473edcda21910a626e560530.jpg)
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Ben tu envoies 12v de la batterie à la prise du compresseur, simple!!! :bah
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Merci
Ça j'ai déjà fait et ça fonctionne.
Le problème c'est que je n'ai pas de 12v à l'entrée du compresseur.
Pressostat changé, recharge de gaz ok ,pas de fuite,fusible ok
Il y a encore un relais mais je ne sais pas ou il ce trouve
Merci encore
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Bonjour,
Dans la RTA, ils indiquent que des relais impliqués dans la commande de clim se trouve sur la platine dans le coffre à gauche : REC ou platine ordinaire.
A+
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Bonjour :coucou
merci beaucoup :bien
je vais regarder et vous tiens au jus :biere
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Bonjour,
Dans la RTA, ils indiquent que des relais impliqués dans la commande de clim se trouve sur la platine dans le coffre à gauche : REC ou platine ordinaire.
A+
Re, c'est bien la ou il y les fusibles?
Mais c'est quoi "REC ou platine ordinaire"?
Merci encore
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Bonjour
Il y a 2 cas :
- platine relais + fusible "ordinaire" : simple platine sans nom bien défini
- Platine relais + fisible "REC" : platine intelligente qui gère entre autres certains périphériques comme l'attellage, ...
Il y a pas mal d'info sur le forum.
D'ou vient ton schéma car il est différent de la RTA ?
A+
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Coucou :coucou
Merci
Je l'ai reçu par mail d'une personne qui travaille dans un garage...
Pouvez-vous me dire ou je peux tester (pointer) du connecteur + qui est branché sur le compresseur vers ou?
Pour voir si le fils n'est pas coupé.
Merci et bon week-end
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Chez Opel les masses sont marrons et les +12V noirs ou rouges :icon_wink
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Bonjour
As tu la notice de ta voiture ?
Il doit y avoir le détail des fusibles et relais qui sont sur la platine dans le coffre arrière.
Il y a aussi des fusibles sous le capot avant ...
Il y a plusieurs pages dans la RTA selon les versions :
- As tu un REC ou pas ?
- est ce une clim manuelle ou auto ?
- de quelle année est ta voiture ?
A+
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Bonjour,bonjour :coucou
Oui j'ai le manuel mais que les fusibles sont indiqués et ont été testés.
C'est un Zafira 1,7 CDTI de 2009 diesel
En P.J la photo de la platine du coffre
Merci de votre aide et bon dimanche
http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/867fd288bb61803a70fd1aa3c29b2fb3.jpg[/IMG]
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Je n'ai la RTA que du 1.9 mais c'est peut être pareil.
Commetu as un REC à l'arrière, il y a un relais qui se trouve dans ce cas sur la platine moteur qui doit être sous la batterie.
Ce relais est le petit qui se trouve dans la rangée où il y en a 3 gros ( carrés ), le petit ( rectangle ) et 2 gros.
Sur son coté il y a le fusible F20 qui lui correspond.
Regardes déjà et dit moi si c'est pareil auquel cas je te ferai un scan des schémas demain.
A+
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Merci :bounce
Le relais est le K11? Je l'ai inversé avec un autre,et toujours pas de 12 v à l'entrée du compresseur.
Pas de fusible sur F20...
J''avais changé le calculateur, est-ce que ça peut venir de ça ?
Je n'ai plus l'ancien pour essayer
Bonne soirée
http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/a6e51ca41feb7b2509e2aaa8e4a142e0.jpg
http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/df4d3fe95c016b94ab8c2fac85a4cc9a.jpg
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J'aurai tendance à penser qu'il faudrait tester avec un fusible sur F20 car selon la RTA, avec un REC, ce fusible sert uniquement à la clim donc ...
Question : est ce que la clim marchait avant le changement du calculateur ?
est ce la clim a fonctionné un moment avec ce nouveau calculateur ?
A+
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Merci :bien
Je vais tester avec un fusible? mais de combien d'ampères?
Pour la clim elle fonctionnait avant d'avoir changé le calculateur
Après ben :whistling j'en sais rien :whistling c'est ça le problème, je ne la met pas souvent et c'est ka voiture de madame :cops
Bonne soirée
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Bonjour
FE20 = 10ampères.
On croise les doigts ...
A+
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:bounce
Bon ben je viens de mettre un fusible de 10 ampères à l'emplacent F20 et bingo :bounce ça fonctionne.
Par contre je ne comprends pas pourquoi le fusible n'y était plus...??
Merci encore pour votre aide
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Super !
Peut être que la voiture d'origine n'avait pas de clim ou bien quelqu'un avait besoin d'un 10A ...
Bonne route.
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Merci encore et si tu passe par l'Alsace vient boire l'apéro et faire quelques parties de flippers. :coucou
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Bonsoir
Merci pour l'invitation.
Ce n'est pas prévu dans l'immédiat mais on ne sait jamais et puis ça fait un bail que je ne suis pas venu dans cette belle région.
A+
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Royal TeufTeuf! :bien :bien
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Coucou :coucou
Pas de soucis, quand vous voulez :bounce
Apéro, barbecue, flippers,... :bounce
une bonne soirée quoi... :bounce
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