Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: Vasselino le 21 septembre 2018 à 08:35:48
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Bonjour bonjour. Jai récemment acquis une zafira 1.8 essence. Mais voila, malgré un diagnostique disant "tout bon" ma zafira n'avance pas. Elle ne passe pas les 60 en 3eme (et uniquement en pente) et ne passe pas les 100 en 5eme. Quand jappuie sur l'accelerateur, une fois passé les 2500 tr, un bruit sourd apparait et elle n'accelere plus.
-sur consomation d'essence
-perte de puissance radical
-trous au repos. (Bougie probablement)
-pas de fumé
-pas de code erreur
-le bruit disparait quand je roule capteur d'air débranché mais pas ou peu de gain de puissance (après l'avoir changé)
Ce que j'ai trouvé:
-liquide de refoidissement jusqu'au bouchon
-huile au dessus du niveau max.
-une bougie fellé
-le joint spi hs
-de l'huile partout
Ce que j'ai fait:
-changé le capteur d'air
-netoyé l'huile
-niveau du liquide de refroidissement et huile.
Ce que je fait demain:
-tester le capteur d'air (la pièce neuve pouvant être défectueuse)
-changer la bougie
-changer le joint.
Je suis sceptique quant au capteur d'air. Je pense que le probleme vient du système d'air mais je ne sais pas où. Peut être le pot d'échappement? Filtre?
J'attend vos lumières avec impatience! Merci d'avance!
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:coucou et :bienvenue
Tes niveaux font peur :reflexion
as tu vérifié la base, à savoir les filtres à essence et à air ?
Le joint spy, duquel parles tu ?
Tant qu'à faire tu aurais du changer les 4 bougies. Peut être que le problème réside sur l'une des trois que tu n'as pas changé...
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Salut! Merci de ta réponse. je me suis trompé dans la traduction (je suis en Angleterre) et c'est pas du tout un joint spi mais devrait s'appeler quelque chose comme joint de couvercle. Cest le joint au dessus des bougies et les bougies etaient pleine d'huile du coup.
T'as raison je vais changer les 4 et faire les filtres.
J'ai commencé la mécanique il y a environ 2 semaine quand jai acheté cette voiture (pour presque rien). C'est ma première voiture. Du coup hesite pas à me dire si je rate des choses essentiels. Et jen reviens toujours pas que le type d'avant ai remplis tout les niveau comme ça..
Sais tu quels partis du moteurs n'apparaissent pas sur le diagnostique?
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En terme de sur consomation de petrol c'est environs une barre sur la jauge par tranche de 30-40km :doute
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Alors le joint, c'est celui du cache culbuteurs :dents
Le 1.8 est un moteur essence atmosphérique (sans turbo) donc vu le poids de la bête, j'avoue que ce n'est pas une bête de compétition :bah
Je confirme qu'une surconsommation peut être liée à des filtres encrassés
Lors de l'échange des bougies, fais attention au joint à la base de la bougie et au serrage (pas trop sinon ça casse).
Fais également attention lors du déserrage pour ne pas casser. Mets peut être un peu de dégrippant avant démontage
Concernant le filtre à essence, il se trouve dans le réservoir
--> http://ecat24.com/opel/catalog/models/1/
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Bonjour! Je viens de changer le filtre a huile (que jai trouvé très endommagé), les 4 bougies et le filtre a air. Malheureusement ils n'avait plus le capteur d'air en stock, donc j'ai nettoyé (avec l'aide d'un pro) l'ancien. Aucun changement sur la puissance toujours aussi dangereusement faible.
Je n'arrive pas a ouvrir le cache pour atteindre le joint. Il semble qu'une des fixation soit bloqué, mais je veux pas tout péter en forçant comme un goret. Toujours pas de code d'erreur. Jai trouvé une piste par rapport au pot d'échappement donc je vais aller verifier quand la pluie cesse (Angleterre l'oblige).
Comment atteindre le filtre a petrole si il est dans le reservoir?
Et je trouve vraiment sympa qu'on m'aide! C'est mon premier message sur un forum et je pensais pas que les gens etaient aussi cool sur internet, donc merci beaucoup
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Bonjour! Je viens de changer le filtre a huile (que jai trouvé très endommagé), les 4 bougies et le filtre a air. Malheureusement ils n'avait plus le capteur d'air en stock, donc j'ai nettoyé (avec l'aide d'un pro) l'ancien. Aucun changement sur la puissance toujours aussi dangereusement faible.
Je n'arrive pas a ouvrir le cache pour atteindre le joint. Il semble qu'une des fixation soit bloqué, mais je veux pas tout péter en forçant comme un goret. Toujours pas de code d'erreur. Jai trouvé une piste par rapport au pot d'échappement donc je vais aller verifier quand la pluie cesse (Angleterre l'oblige).
Comment atteindre le filtre a petrole si il est dans le reservoir?
Et je trouve vraiment sympa qu'on m'aide! C'est mon premier message sur un forum et je pensais pas que les gens etaient aussi cool sur internet, donc merci beaucoup
Merci pour ton compliment :icon_wink Le Forum est là pour ça :bien
Par contre on ne peut que t'orienter dans tes recherches, tu comprends bien que n'ayant pas le véhicule sous les yeux, on ne se fie qu'à tes propos.
Le filtre à carburant est accessible (sauf erreur de ma part) sous la banquette arrière.
Vérifie tant qu'à faire, si tu n'as pas des dépôts qui obstruent la crépine d'aspiration et si tu n'as pas trop de déchets dans ton réservoir.
Question subsidiaire : tu mets quoi comme carburant dans ta voiture ???? SP98, 95, 95E10 ou E85 ??
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Ce que tu appelle « sonde d’air » c’est le débitmètre?
Quel était l’aspect des bougies quand tu les as changé?
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Bonjour bonjour! La chose la plus importante a savoir a propos de ma voiture c'est qu'en surface, tout à l'air parfait. Il n'y a aucun code d'erreur sur la diagnostiqueuse. Le moteur démarre au 1/4 de tour. Il est très silencieux. Aucun problème ou fumé à l'arrêt, même en appuyant sur l'accélérateur. Tout se corse a partir des 50. Là plus de puissance, j'appuie, j'ai un bruit sourd qui commence mais l'accélération ne vient pas. Il y a comme un point de rupture, j'ai une parfaite accélération jusqu'à 2300 tr/min en 3,4 et 5em. La 5eme n'as donc pas d'accélération, la 4eme très peu, la 3eme peu. La 2nd pas trop mal. La 1ere a l'air ok. Si je force, ça sent l'essence dans l'habitacle après quelques minutes. Et la consommation monte de façon annormalement haute dès que je passe les fameux 2500 mais l'accélération reste la même.
-a part une bougie fellé elles avaient l'air ok.
-je met du sp 95
-oui debimetre pour sonde d'air (dsl erreur de traduction)
C'est marrant, j'ai commencé a apprendre la mécanique en Angleterre du coup je dois apprendre tout le vocabulaire 2 fois...
Que pensez vous de la théorie d'une part du pot d'échappement qui serait encrassé/endommagé ?