Forum Opel
Monospaces => Zafira Tourer => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: Wally le 26 octobre 2015 à 10:04:11
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Salut,
J'ai un Zafira Tourer Cosmo Pack (1.4 140cv) avec l'option cuir : donc sièges ergonomiques, cuir, chauffants, et réglables électriquement.
La commande de réglage du soutien lombaire ne réagit pas du tout (aucun bruit perceptible) sur le siège conducteur, alors que l'ensemble des autres commandes électriques fonctionnent, ainsi que le chauffage du siège. Le fusible n'est donc pas en cause.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci ? Est-il nécessaire de dégrafer tout le cuir du siège pour y accéder (comme le pense mon concessionnaire à qui j'ai pour l'instant simplement posé la question oralement) ?
Merci pour vos avis ;)
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La commande de réglage du soutien lombaire ne réagit pas du tout (aucun bruit perceptible) sur le siège conducteur
Salut ! Pour ma part y a aucun bruit sur le fonctionnement :bah tu sens juste le "gonflable" ...
Envoyé depuis quelque part via Tapatalk
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Salut ! Pour ma part y a aucun bruit sur le fonctionnement :bah tu sens juste le "gonflable" ...
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C'est pas un bruit énorme, mais côté passager (moteur éteint et au calme) on entend un léger bruit de moteur électrique ... très léger.
En tout cas côté conducteur, plus rien ne bouge
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Verdict du concessionnaire, après avoir déposé et dégrafé le cuir du siège : le moteur de réglage du coussin lombaire est HS. :icon_mad
La demande de prise en charge dans le cadre de la garantie G2 est faite, on attend l'accord pour commander la pièce.
Plus de nouvelles plus tard...
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Voilà donc les nouvelles de plus tard :
1. Prise en charge totale de la réparation par Opel (garantie Occasion G2). Ouf :ave
2. Le chef d'atelier que je finis par bien connaître après toutes ces années en Opel m'a dit que l'opération a été très compliquée :
- Il a fallu sortir le siège conducteur en entier, à la main. Or en usine ces sièges sont ajoutés AVANT la pose du volant, des portes et des garnitures. Et un siège avec tous ses moteurs, ça pèse très lourd. Donc grosse galère ! :marteau
- Il a fallu dégrafer le cuir du dossier pour changer la pièce. :mur
- Rebelote dans l'autre sens pour tout remonter. :malades
En conclusion : ça remarche nickel :icon_razz
Si vous êtes encore sous garantie, vérifiez tout ! Ce genre d'opération peut coûter très très cher. Ils ont passé quasiment une journée à 2 personnes pour changer un moteur électrique (sans compter le prix de la pièce).
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Encore un truc bien pensé par les ingénieurs :tooth