Forum Opel
Monospaces => Zafira Tourer => Autres problèmes => Discussion démarrée par: varadero91 le 13 octobre 2012 à 12:06:57
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* type de motorisation & finition --> Zaf tourer 165ch/BVA en cosmo
* Localisation approximative du défaut --> bruit de grincement venant du coffre
* Condition pour entendre ce défaut --> route mauvais état + pluie
* Comment avez-vous trouvé la cause --> En ouvrant le hayon - silent bloc mouillé
* Pièces ou éléments provocant ce défaut --> Silenbloc hayon mal positionné
* Prix de la réparation --> Prise en charge par OPEL
:coucou à tous,
J'ai ce fameux grincement à l'arrière au niveau des silent-bloc du hayon et seulement quand il a plu et que la
surface d'appui du silent-bloc est mouillée. A prioiri Opel a su y remédier mais au fait comment ? :reflexion
J'ai essayé de les dévisser un peu pour augmenter la pression d'appui mais rien y fait
et de mettre un peu de graisse et là non plus :bah
Franchement si je pouvais le faire moi-même avant d'aller chez Opel ça m'arrangerais.
Bon WE et merci d'avance.
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Pour infos il m'est arrivé la même chose, et si je me rappelle bien, le mécano avait réglé les silent block et mis quelque chose au silicone dessus, et depuis nickel!
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le mécano avait réglé les silent block et mis quelque chose au silicone dessus, et depuis nickel!
Salut et Merci Seasun,
Désolé pour le temps de réponse, je me fais moins présent sur les ondes en ce moment. :spamafote
De mon côté j'ai résolu le pb en mettant un peu de graisse à chaine moto sur l'anneau fixe de la fermeture du hayon
et hop plus de couinement non plus :bien
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Pour infos il m'est arrivé la même chose, et si je me rappelle bien, le mécano avait réglé les silent block et mis quelque chose au silicone dessus, et depuis nickel!
Et ça bricole ..... pinaise , beaucoup de problèmes avec ce zaf tourer, c'est mal parti :bah
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Et ça bricole ..... pinaise , beaucoup de problèmes avec ce zaf tourer, c'est mal parti :bah
C'est pas vrai :dents :eekout
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Et ça bricole ..... pinaise , beaucoup de problèmes avec ce zaf tourer, c'est mal parti :bah
Moi je dirais pas ça, je trouve que pour une voiture flambant neuve et après 1 an de commercialisation
je trouve qu'il n'y a pas bcp de pb si ce n'est un petit bobo par ci par là :bah et à ce stade quelle voiture
en est exempte ? Cherche pas aucune et c'est pas une question prix, même les voitures de luxe ont leurs
lots de pb .... malheureusement .
Sinon y a qu'acheter une Dacia, vu qu'y a presque rien dedans il doit pas y avoir bcp de souci et c'est même
pas sûr mais là je m'écarte du sujet principal.
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Moi je dirais pas ça, je trouve que pour une voiture flambant neuve et après 1 an de commercialisation
je trouve qu'il n'y a pas bcp de pb si ce n'est un petit bobo par ci par là :bah et à ce stade quelle voiture
en est exempte ? Cherche pas aucune et c'est pas une question prix, même les voitures de luxe ont leurs
lots de pb .... malheureusement .
Sinon y a qu'acheter une Dacia, vu qu'y a presque rien dedans il doit pas y avoir bcp de souci et c'est même
pas sûr mais là je m'écarte du sujet principal.
Tu es optimiste toi :icon_mrgreen
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Tu es optimiste toi :icon_mrgreen
Par les temps qui courent il vaut mieux ! :jap
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Hello,
J'ai moi aussi des bruits au niveau du coffre et je n'ai pas le temps de laisser mon zafira chez opel.
Pourriez vous m'indiquer ce que Opel a fait pour que je puisse y jeter un coup d'oeil?
Si j'ai bien compris, il y a un réglage à faire au niveau des silent block mais comment peut on régler des silent block? :)
Merci d'avance pour votre aide
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Salut en faite ce sont deux tampons que l'on dévisse ou visse selon ce que l'on veut faire.
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Voir mon post plus haut pour une soluce qui à fonctionner pour moi.
De plus, je sais plus où mais il semble que cette soluce à fonctionner pour qqun d'autre.
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J'ai essayé de régler et de graisser un peu les silents blocks, mais ca ne changeait rien.
Par contre, j'ai surtout trouvé d'où vient le bruit. de l'attache du coffre.
J'ai voulu faire un test en mettant un tour de chatterton autour de la boucle d'attache du coffre.
Et là, plus un bruit. Le silence...
Du coup, je crois que je vais laissé comme ca le temps de prendre un rdv chez opel.
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Salut a mon avis si le coffre bouge au niveau de la fermeture, il faut sortir les silent bloc pour que cela fasse "forcer" le système de fermeture.
Je ne sais pas si j'ai été clair.
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Salut a mon avis si le coffre bouge au niveau de la fermeture, il faut sortir les silent bloc pour que cela fasse "forcer" le système de fermeture.
Je ne sais pas si j'ai été clair.
Si c'est clair mais ça marche pas. Au mieux tu n'as arrives plus à verrouiller le coffre. La seule solution se trouve au niveau de
l'attache en la graissant un peu et fini le petit grincement. :thumbup
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BONJOUR
J 'ai eu le même problème au niveau du coffre ,j'avais 1000 km , A la carrosserie de Opel qui m'a vendu la voiture après un essaie avec le carrossier ,a tous vérifier et RAS en roulant avec le hayon ouvert pas de bruit , jusqu'au moment qu'il prenne une bombe de graisse sèche (enfin de couleur blanche) il l'a mis dans la serrure du coffre et la plus de bruit , j'accuse 9500 km .
l'explication est quand la serrure est sec grince et provoque des bruit suivant la route .
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bonjour,
Pour ma part après le réglage des silent block par la concession qui a diminué le bruit sans le supprimer, j'ai mis du nettoyant/rénovateur pour plastique de voiture à base de silicone sur les silent block et les tampons coté coffre et le bruit a disparu !!!
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bon moi aussi j'ai ce bruit de grincement notamment dans les virages serrés..............j'ai graissé la fermeture, on verra bien............ :icon_rolleyes
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bonjour,
Pour ma part après le réglage des silent block par la concession qui a diminué le bruit sans le supprimer, j'ai mis du nettoyant/rénovateur pour plastique de voiture à base de silicone sur les silent block et les tampons coté coffre et le bruit a disparu !!!
Deutche qualitat :tooth
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Deutche qualitat :tooth
Faut dire ca a Cédric :dents
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Faut dire ca a Cédric :dents
Moi aussi j'ai réussi a faire disparaitre les bruits :whistling mais j'ai été plus tranchant dans la solution :whistling j'ai simplement changé de voiture :tooth
Plus sérieusement plusieurs solutions différentes sont apportés si aucune fonctionne il ne faut pas hésiter a repasser chez OPEL :bah
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j'ai toujours le mm "toque" qui viens du coffre je pense
j'ai fait comme à dis varadero91 mais rien de change avez vous plus d'informations mais je sais pas ci cela viens du coffre ou des sièges ....
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C'est un problème lié au modèle lui-même ou plutôt à certains numéros de série? Je suis assez fasciné de voir que personne n'a remarqué ça durant les tests chez Opel!
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:coucou
Idem pour moi. Un petit "toc... toc... toc...." à l'arrière dans les virages ou les petites bosses. Ma voiture à 15 jours. Depuis le temps Opel n'a pas résolu le problème ? J'ai lu pas mal de choses sur le forum à propos de ce bruit, mais je ne bricolerai rien. Je vais voir avec ma concession.
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toujours pas de nouvelle pour ce problème ?
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toujours pas de nouvelle pour ce problème ?
toujours pas de nouvelle ??? de ce bruit ? :dodo
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j'ai fait comme à dis varadero91 mais rien de change avez vous plus d'informations mais je sais pas ci cela viens du coffre ou des sièges ....
:coucou
On m'avait aussi changé le siège AR droit, mais je ne me souviens plus si c'était à cause d'un bruit ou si le siège était bloqué :reflexion
Tu peux toujours essayer de voir au niveau du siège ...
Ceci dit a un passage chez OPEL me parait nécessaire, tu as déjà bien cherché :icon_wink
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moi j'ai bien chercher mais eu aussi le prob c'est que ce que bruit n'est pas tout le temps present et bien sur plus de bruit chez opel :ranting
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:coucou
C'est toujours comme ça :marteau :bah
Le jour ou tu as le bruit va vite chez opel dans l'instant (je sais, pas toujours simple) :bah
Bon courage
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Merci mais le pire c'est que je ne suis pas le seule qui est ce problème :ranting
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T'as regardé du côté des ceintures. C'est pas une boucle qui tape sur un garniture quand y personne dans le siège ?
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oui c'est un des premier truc que j'ai calé.
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Bonsoir,
Essaye d'enlever les vérins du coffre !!
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à tester merci ...
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à tester merci ...
Mouais sauf à avoir l'expérience et l'outillage nécessaire. Je m'abstiendrais bien de toucher aux vérins
qui sont des éléments sous haute pression et donc hautement dangereux. Avis purement perso.
C'est toi qui voit :spamafote
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je ne veux pas les démonter mais j'ai fait un test pour demain j'ai poser un manchon de tuyau et je verrais demain matin si plus de bruit sinon :nep
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et non toujours pas :ranting
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Est-ce que le bruit est présent quand tous les sièges sont occupés :reflexion
Tu as l'option "lounge". Est-ce que le vérouillage des sièges est OK :reflexion
Côté butée de hayon, as-tu essayer d'intercaler une feuille entre de silent-block et le hayon juste pour voir que tu ne peux pas l'enlever un fois le hayon fermé :reflexion
Roue de secours bien calée :reflexion
Le pot d'échappement ne bouge pas trop ?
Après j' suis sec :bah
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Bonjour
J'ai exactement le même problème avec mon zaf
Après le changement de la boite après 6 km.....
Le concessionnaire a bien essayer de résoudre le "toc toc" du coffre mais pour l'heure rien n'y fait.
Bref je sens monter en moi comme un agacement...
J'imprime ce topic et le lui donne pour le faire remonter
Cordialement
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oui je ne comprend pas que aucun mécano ou carrossier du groupe opel à trouver :birgits
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bonjour
J'ai déposé la voiture la semaine dernière. après des resserrage graissage, bidouillage ...rien de concluant.
Rebelote hier. Ils ont eu la zaft toute la journée, et ils l'ont gardée...
Ils ne trouvent pas ....
le terme "bouse" me vient à l'esprit.
Je vais voir avec le commercial.....de Citroen
Ma voiture a passé plus de temps au garage qu'entre mes mains!
Dégouté de OPEL, je suis!
houla calme le mauvais côté de la force qui est en toi...
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oui je te comprend je vais téléphoner lundi à opel pour voir si ils ont des nouvelle mais je persiste à croire que le bruit viens du haillon je vais tester en bloquant de la mousse entre le coffre à plusieurs endroit à voir
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ENFIN je suis passer chez opel mardi et un nouveau "mecano" me dis poser un plastique sur le crocher donc en bas et faite un teste.
teste fait une pochette plastique transparente sur le crochet et plus de bruit :coucou
je l'ai appeler cette aprem et il m'a dis de repasser pour voir si il à une graisse plus résistante au choque mais pardon putain tant de temps pour un problème trop con si je regarde sur la voiture de ma femme un scenic il y à autour de chaque crochets de toutes les porte s une gaine noir oups pk ?
tenez moi au courant si votre problème est belle et bien fini comme chez moi :spoton
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Tu parles du crochet de serrure du hayon c'est bien ça ?
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Tu parles du crochet de serrure du hayon c'est bien ça ?
He je sais pas le nom ..
en bas le U en acier tu poses une pochette plastique que tu plis en deux et tu fermes le coffre et fini le bruit mais c'est contourner le problème il faudra trouver une bonne solution .
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Oui c'est ça c'est une piste en effet
Le crochet est peut être simplement mal réglé
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Bonsoir
Le problème n'est toujours pas réglé.
Après 1 jours et demi au garage et pléthores de teste, recherche, roulage, avec et sans hayon.
le bruit est toujours là
Bref j'y retourne mardi. Il doivent démonter le plafond
Il y a le moteur du velum.
Bref j'aurais du acheter autre chose.
Merci Opel
à 30000 € on peut s'attendre à mieux.
Acheteur Potentiel passez votre chemin.
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et tu à fait le test avec une pochette plastique ?
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Bonjour
Je n'ai fait que peu de tests, mais ça m'a suffit.
1 une voiture à ce tarif (30000€) ne devrait pas avoir de problème de ce genre,
2 si il y a problème, ce n'est pas à moi de le régler,
3 j'ai acheté une voiture neuve, pas une voiture d'occasion.
cqfd
Donc ils se débrouillent.
Mais merci du conseil.
je vais leur soumettre. Bien qu il sont essayé SANS la porte du coffre et que le bruit persistait.
Enfin maintenant je pense que la garniture du toi est tombée, puisque ils ont la voiture depuis hier matin
Ils pensent à une rupture de soudure ou un problème avec le moteur du velum !!!
La qualité allemande...MDR
Ben je suis plus que déçu
d'ailleurs, Je vais ouvrir un fil sur le passage des vitesses et la boite ...
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Bonjour
Je n'ai fait que peu de tests, mais ça m'a suffit.
1 une voiture à ce tarif (30000€) ne devrait pas avoir de problème de ce genre,
2 si il y a problème, ce n'est pas à moi de le régler,
3 j'ai acheté une voiture neuve, pas une voiture d'occasion.
cqfd
Donc ils se débrouillent.
Mais merci du conseil.
je vais leur soumettre. Bien qu il sont essayé SANS la porte du coffre et que le bruit persistait.
Enfin maintenant je pense que la garniture du toi est tombée, puisque ils ont la voiture depuis hier matin
Ils pensent à une rupture de soudure ou un problème avec le moteur du velum !!!
La qualité allemande...MDR
Ben je suis plus que déçu
d'ailleurs, Je vais ouvrir un fil sur le passage des vitesses et la boite ...
Tu n'es pas au bout de tes peines, la qualité allemande c'est faux, je suis entièrement d'accord avec toi
surtout quand tu vois les rapports de fiabilité de Audi, VW , Opel et voir même certaines Merco....
Les allemands vivent sur leurs acquits depuis les Panzers. :icon_mrgreen
Par contre ils s'avent vendre :bah
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D’après certaines pistes chez Vauxhall (Opel GB) et Opel Allemagne il semblerait
que cela viendrait de :
le hayon frappait donc remplacement des boulons et axes d'articulation + graissage des axes
Portes arrières graissage des charnières et crochets de fermeture
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he je sais plus quoi dire c'est vrai que plus de 30 000€ c'est pas à nous de chercher et donner des solutions à opel maintenant quand le mécano me dis en souriant ce bruit pffff avec un sourire à la con
moi ca me bouffe c'est vrai que je ne supporte pas les bruits dans une voiture mais "putain elle est neuve et merde ....
pardon !
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he je sais plus quoi dire c'est vrai que plus de 30 000€ c'est pas à nous de chercher et donner des solutions à opel
C'est un métier d'être ingénieur opel :tooth
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Bonsoir
Je suis passer voir l'état d'avancement des travaux.
La garniture du plafond à été entièrement déposée!
ça met les boules
et c'est franchement c'est gonflant.
Ils ont vue une tôle de la caisse du plafond qui "merdouillais".
Ils ont corrigé;
J'ai fait un tour, a priori plus de bruit.
Ce n'est donc pas le hayon.
Maintenant, il faut qu'il remonte.
Mais j'ai perdu confiance en cette voiture.
Que va t il arriver ensuite....
J'ai franchement les boules.
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et la tu n'as plus du tous de bruit ?
ils ont fait quoi ressouder une juste une graisse qui bougeras dans le temps ?
si tu peux nous donner l'adresse de ton concessionnaire pour que le mien les appelles stp
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Bonsoir
Effectivement j'ai récupéré la voiture ce soir
et plus de bruit de clok clock à tout va
Maintenant dans le temps ??? aller savoir.
Si j'ai bien tout compris ils on déplacé un tôle qui frottait contre une autre
(Opel à Montluçon c'est dans l'annuaire je ne mets pas de tel sur un forum)
J'ai essuyer les plâtres
Changement de boite et après ça
Même Opel Europe ils connaissaient pas ...
mais ont ils bien chercher
Il y a rien de plus pénible à trouver ,c'est vraie
Le client peut sembler difficile, voir faire "Chier" son monde, c'est concevable.
Voir il peut être pris pour un fou.
Donc on fait le minimum pour être conciliant et puis vogue...
Mais comme j'ai eu des problèmes de boite avant ils ont été attentif...
Bref le problème est remonter à Opel FRANCE
Et ce n'est pas le hayon!!!
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re après plusieurs jours tu n'as toujours plus de bruit ?
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Bonsoir
non le bruit à disparu..
enfin
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Merci
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bonjour
avez vous vu votre concessionnaire?
suite à mes remonté?
cordialement
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bonjour
avez vous vu votre concessionnaire?
suite à mes remonté?
cordialement
On pourrait avoir un peu plus de détail ?
Ou sont situées ces tôles ?
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Bonjour
Dans le haut du coffre, le toit forme un arceau métallique.
Juste derrière l'enroulement du rideau du plenum, avec le centre entre les 2 gond de fixation du hayon
Évidemment, il faut ôter l'ensemble des garnitures.
Du tableau de bord au coffre ....
Je ne peux en dire plus, je ne suis pas intervenu personnellement.
Cordialement
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Merci pour l'info :jap
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Bonjour
Dans le haut du coffre, le toit forme un arceau métallique.
Juste derrière l'enroulement du rideau du plenum, avec le centre entre les 2 gond de fixation du hayon
Évidemment, il faut ôter l'ensemble des garnitures.
Du tableau de bord au coffre ....
Je ne peux en dire plus, je ne suis pas intervenu personnellement.
Cordialement
Le bruit est revenu ?
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le bruit est de retour et de plus en plus fort moi je crois que ca viens des amortisseurs cote droit
et oui nouveau rdv lundi prochain il garde la voiture le temps de trouver le problème
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et oui aujourd'hui ca fait une semaine que ma voiture est bloquer au garage pas de nouvelle les boules
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Ils n'ont pas de solution :bah
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enfin 2 semaines chez le garagiste et ils ont enfin trouver le probleme et oui des mauvaise soudures au niveau du coffre comme dden
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A quel endroit les soudures?
Mon ancien agent Opel c'était renseigné auprès du
garage de Dden et à priori ce n'etait pas ça :bah
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ils ont repris les soudures des deux pattes en haut du coffre mais apres 1 semaine le bruit reviens rrrrrrrrrr
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Donc pas de solution :bah
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Opel est coutumier du fait, pas de solution ou pas de solution pérenne :bah
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toujours ce mm problème personne sur le fofo a des infos ? je ne sais plus ou chercher même opel.
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voiture au garage depuis mardi ils ont démontez tous les caches ressoudez les pattes du coffre mais le bruit viens toujours du coté droit pres du réservoir je ne sais plus quoi faire.
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voiture au garage depuis mardi ils ont démontez tous les caches ressoudez les pattes du coffre mais le bruit viens toujours du coté droit pres du réservoir je ne sais plus quoi faire.
Ils ont une obligation de résultat, qu'ils se démerdent ! :bah
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Ils ont une obligation de résultat, qu'ils se démerdent ! :bah
Deutche qualitat :icon_mrgreen
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Deutche qualitat :icon_mrgreen
Que tu répètes souvent depuis que tu es passé à la devise "The best or nothing" ! :tooth
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D'ailleurs sa serait bien de changer de disque :dents
Envoyé depuis quelque part via Tapatalk
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D'ailleurs sa serait bien de changer de disque :dents
Envoyé depuis quelque part via Tapatalk
Il a la rancune tenace, que veux-tu ? :dents
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D'ailleurs sa serait bien de changer de disque :dents
Envoyé depuis quelque part via Tapatalk
Je savais que tu allais réagir :ange
Bon ok je change de disque......Das auto ? :tooth
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Je savais que tu allais réagir :ange
Bon ok je change de disque......Das auto ? :tooth
C'est encore pire ! :lipsrealed
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Hello ! Me revoilà ! :coucou
Concernant ce bruit de "toc" à l'arrière du Zaf, le problème est corrigé.
Après avoir changé les vérins sans succès, ils se sont rendu compte qu'il s'agissait (dans mon cas) des charnières du hayon qui avaient du jeu (impossible à tester a la main).
Il en ont commandé 2 et les ont changé. Plus aucun bruit. :spoton
Ils en on profité pour faire la campagne de rappel du 1.6 cdti (reprogrammation du calculateur). Rien de grave mais apparemment meilleur gestion de la pompe à eau.
Voilà ! :) bonne journée à tous !
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Impec tout ça :bien