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Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: etienne78 le 04 décembre 2011 à 14:25:13

Titre: vectra gts mode degradé suite changement culbuteurs REGLE
Posté par: etienne78 le 04 décembre 2011 à 14:25:13
Bonjour a tous ,

Je suis proprietaire d une vectra c gts 1.9 150 ch depuis fevrier 2010 achetée d occasion avec 91000km chez mon concessionaire opel a chambourcy; je roule tous les jours avec et arrive vite a 137000 km aujourd hui

j'ai donc eu droit a la fameuse panne d alternateur , que j ai reglé moi meme.. (mecanicien moto )
et l'autre jour la fameuse pompe a eau qui s'est grippée et qui a entrainé la casse de la courroie. de distribution. J'ai donc deposé le reste de la distrib, ouvert les cache culbu et verifier mes compressions. :guns
Coup de bol les linguets ont fait fusibles.... j 'ai donc changé les 16.
remontage de la nouvelle pompe avec galets et courroie neuve.
nouveau joint de cache culbu, d injecteur serrage au couple.

La voiture redemarre tourne nikel mais ne prend que 2000 trs/mn le turbo siffle bien, pas de bruit anormaux....

je precise que j'ai donc du debrancher la batterie, les connectiques diverses necessaires a la depose des culbus.

La vanne EGR etait encrassée et la tringle des volets de turbulences avait sauté mais la voiture marchait impeccable avant la casse de la distrib.

Un ami m'a preté un scan obd2 et les codes defauts suivants sont apparus

P0100 defaut masse d air
P1110 defaut des volets de tourbillons
P0400 defaut recirculation des gazs d echappements

Ces codes s'effacent et reviennent immediatement.
j'ai controlé tout les branchement tous les fusibles et les durites de depression.

l'electrovanne de depression située pres du radiateur est neuve ( j'ai cassé un teton au demontage).

Ma question est la suivante : A cause de quoi la voiture est elle en securite ? le debranchement de la batterie ou des connectiques?

                                               Ceci peut il se regler par une simple reprogrammation des elements en le passant au tech 2 ?


merci de m'avoir lu et merci a ceux qui prendront le temps de repondre.




Titre: Re : vectra gts mode degradé suite changement culbuteurs
Posté par: jobo173 le 04 décembre 2011 à 16:24:39
salut

t'es sur que t'as rebranché ton debitmetre d'air?

Titre: Re : vectra gts mode degradé suite changement culbuteurs
Posté par: etienne78 le 04 décembre 2011 à 17:25:44
ui ui sur et certain tout est rebranché.

Est ce que le fait de laisser debranché la batterie un certain temps, le temps des reparations genre 2 semaines, pourrait necessiter une remise a zero des elements au TECH 2?
Titre: Re : Re : vectra gts mode degradé suite changement culbuteurs
Posté par: jobo173 le 04 décembre 2011 à 17:46:16
ui ui sur et certain tout est rebranché.

Est ce que le fait de laisser debranché la batterie un certain temps, le temps des reparations genre 2 semaines, pourrait necessiter une remise a zero des elements au TECH 2?
non pas a ma connaissance.  il y a surement une autre raison.  :bah
Titre: Re : vectra gts mode degradé suite changement culbuteurs
Posté par: etienne78 le 04 décembre 2011 à 22:32:15
 :up quelqu'un a une idee?


merci
Titre: Re : vectra gts mode degradé suite changement culbuteurs
Posté par: etienne78 le 05 décembre 2011 à 20:17:41
Quelques nouvelles aujourdhui....

A ma pause de ce midi je decide d'aller voir un pote chez norau** , etant donné qu ils disposent d'une valise multimarque bosch je me suis dit on va bien voir.

on connecte l'engin et la surprise les codes defaut suivant

P1125 papillon des gaz valeur reelle --->  dysfonctionnement
p0638 unite de commande papillon --->tension trop faible
p1109 capteur de positionde clapets directeur ---> tension trop faible
p1110 actionneur de clapets de derivation--->coupure
p0100 capteur de temperature d'air aspiration --->signal trop fort
p0100 debimetre d'air masique / volumique --->dysfonctionnement



j'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, une piste?

en sachant , je le repete que tout marchait nikel avant l'intervention pour changer les linguets de poussoirs hydraulique. j'ai seulement debranché les connectiques qui me genaient et rebranché une fois tout remonté.

je pense donc que un seul de ces elements doit bugger et faire bugger les autres. une remise zero des vlaeur est elle possible chez opel ?


merci d'avance

Titre: Re : vectra gts mode degradé suite changement culbuteurs REGLE
Posté par: etienne78 le 18 décembre 2011 à 18:57:00
sujet reglé j'ai regarde tous les connecteurs un par un et le caoutchouc d etancheite de l' un d'entre eux etait mal remis du coup mauvais contact.

ma titine a donc retrouve tous ses chevaux. :icon_biggrin