Forum Opel
Berlines ou Routières => Omega => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: ericlepic le 14 mars 2011 à 23:52:17
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Bonjour a tous.
l'Oméga est une merveilleuse routière, mais avec les problèmes bien connu comme un moteur creux avec une consommation assez importante.
Dans notre région même avec une conduite cool, le verdict est au minimum 8.5l, et au tarif du gazole en ce moment !!
J’ai donc pris la décision de faire comme les précédentes voiture, mais avec la question : boitier additionnel comme sur ma Léon ou eprom comme sur la Vectra B. L'inconvenant du boitier, une accélération brutal a 1800/2000T et pas recommandé pour la boite et l'embrayage, je suis donc parti sur l'eprom. Sur certain boitier, elle est montée sur support, pas de chance, la mienne était soudé. Attention pour ceux qu'il veule faire la modif, il faut être outillé, et avoir le savoir faire. Le résultat est fulgurent, un couple a 1500/1800 T, plus besoin de monter les régimes, même en cote ça reprend. Attention ce ne sera pas un avion de chasse, il faut quand même trainer les 1.7T. Mais le plus surprenant, c'est la consommation ou elle passe de 8.5 L à 6L. On peut ce poser la question si les constructeurs par l'intermédiaire des ingénieurs se foute pas un peu de notre gueule.
Voila pour ceux qui hésite.
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salut, je viens de poster une question à ce sujet dans le post suivant !tu aurais des photos de ton eprom et de l'endroit où il ce monte ?
c'est mieux qu'un boitier additionnel ?
Merki de ta réponse
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Salut, de nouveau !
je vais donc avoir une Omega, une 2.5td de 1996, finition CD mais avec cuir 3 mémoires, 4VE...etc...200mkms
En fait je me demandais, avant de faire un sujet sur la présentation de ma nouvelle beauté (elle est comme neuve), si il y avait un sujet sur le logiciel de diag d'opel sur ce forum, un endroit où on peu apprendre 2/3 astuces pour mieux le manipuler ?
ou alors un autre forum...? :casque
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Désolé de ne pas répondre plus vite j’ai un camping a coté de Rocamadour et l'emploie du temps est très serré en ce moment.
je vais commencer par apporter une rectification sur mon précédent message, ou la consommation ne chute pas vraiment, le calcul de ODB est en réalité théorique et non pas basé sur un débitmètre.
Pour les photos, je n’en ai pas fait mais voici un lien qui va éclairer ta lanterne.
http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/Boitier_injection/boitier_omega_2L5TD.htm (http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/Boitier_injection/boitier_omega_2L5TD.htm)
J’ai acheté l’eprom sur ebay a 50€ et ça fonctionne très bien (pas de problème depuis le montage), la différence est impressionnante, mais je rappel que ce ne sera malgré tout, pas un avion de chasse.
Pour le diag Opel, je n’ai rien vu sur le site, dommage je suis aussi preneur, mais les ¾ des boitiers avec les softs que tu trouve (sur ebay) tu ne peux que lire les paramètres.
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Super le sujet :bien
je vais bucher ça et voir si je me lance.
Je viens juste de l'acheter (la voiture) du coup, je me rend compte que c'est vrai qu'à bas régime (- de 2000trs) ça pousse pas du tout ...
c'est un turbo fixe, il ne doit pas y avoir de géométrie variable sur ces turbos...
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si tu passe dans le secteur, on est pas tres loin, (11 Km apres souillac) arrete toi et je te ferai essayer, tu veras la dif.
moi c'est un break qui a 240M Km, transformé en Sté et elle mange pas une goutte d'huile, il me reste a trouver un comodo pour le regulateur de vitesse, ça manque, je fait beaucoup de route.
@ plus
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Comme toute les Opel, c'est l'Opcom qu'il vous faut pour faire des diags.
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si tu passe dans le secteur, on est pas tres loin, (11 Km apres souillac) arrete toi et je te ferai essayer, tu veras la dif.
moi c'est un break qui a 240M Km, transformé en Sté et elle mange pas une goutte d'huile, il me reste a trouver un comodo pour le regulateur de vitesse, ça manque, je fait beaucoup de route.
@ plus
A l'occaz, pourquoi pas ,
merci !
mais après réflexion, je ne préfère pas y toucher.
En fait j'avais avant une A4 1.8t que j'ai fait reprogrammer, et je t'avoue que je ne roulai pas tranquille (d'esprit), il y a toujours un risque de perdre ses assurances en cas d'accident et de contrôle...
du coup je préfère rouler l'esprit tranquille... :bien
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Comme toute les Opel, c'est l'Opcom qu'il vous faut pour faire des diags.
En parlant d'opcom, il n'existe pas de forum dédié à ce programme (comme vag-com avec le forum "vagtechnique" par exemple) ?
une section peut-être sur notre forum ? :reflexion
Aucun moyen d'apprendre à s'en servir correctement...
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Non, car sinon "Grand modo" pas content !! :grrr
:marteau :marteau
:tooth
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Ben pourquoi, en quoi ça le regarde la façon d'on on utilise nos dimanches :dents
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j'ai pas compris les 2 derniers message, j'ai du louper quelque chose.
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t'inquietes pas ca m'etait adressé... parce que c'est le bordel dans les topic op com et que personne ne veut faire un beau topic propre on me mets tout sur le dos :dents
m'en fou j'aime pas l'op com :blegle :dents :dents :dents :dents
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:spoton
C'est peut-être l'occasion de créer un topic là dessus ? :dents
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:spoton
C'est peut-être l'occasion de créer un topic là dessus ? :dents
tout le monde est d'accord la dessus mais personne ne veut s'y coller.. comptez pas sur moi j'en utilise pas et n'en utiliserai jamais.. :bah
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tout le monde est d'accord la dessus mais personne ne veut s'y coller.. comptez pas sur moi j'en utilise pas et n'en utiliserai jamais.. :bah
Ni sur moi je ne sais pas m'en servir xD
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Salut,
Bon j'ai les mains calleuse à force de creuser moi ! :D
je viens de tomber sur ce sujet. Quelle est la différence entre Eprom et une puce ?
Et le risque encouru en vaut vraiment la chandelle ?
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si ça peut t'aider :dents
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/e85909792ea3951708ee5d75c5144ad6.gif)
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Salut,
Bon j'ai les mains calleuse à force de creuser moi ! :D
je viens de tomber sur ce sujet. Quelle est la différence entre Eprom et une puce ?
Et le risque encouru en vaut vraiment la chandelle ?
Clairement : NON