Forum Opel

Généralités => Le monde OPEL => Discussion démarrée par: TeufTeuf72 le 05 juin 2010 à 13:29:52

Titre: Utilisation OP-COM
Posté par: TeufTeuf72 le 05 juin 2010 à 13:29:52
Bonjour,

J'ai acheté un op-com.
L'instalation sur le PC s'est parfaitement bien déroullée.

Comment faut il configurer le logiciel : Dans le choix Settings, il y a le choix entre 4 versions pour "interface type" : de revision A à revision D.

Ayant un Zaf 1.9 CDTI de 2006, comment faut il paramètrer ce choix ?
Où puis je trouvé un tuto sur la prise en main de cette interface ?

Merci d'avance pour votre aide.


Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: Philippe le 06 juin 2010 à 09:53:22
C'est quoi un OP.COM ?
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: Slygnum le 06 juin 2010 à 10:29:32
Salut, je ne peux pas te répondre sur ça mais il doit bien avoir quelqu'un qui connait.
Je sais que certain mécano n'avait pas l'air d'apprécier ce truc apparement il serait risqué d'utiliser ce truc.

Mais je me tâte quand même a en acheter un ! Alors donne nous tes impressions sur son utilité dès que tu l'aura installé !! Merciiiiiiiiiiiiii !
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: Philippe le 06 juin 2010 à 16:59:23
Ca y est, je sais, c'est une interface permettant d'analyser les codes erreurs ! UN TECH2 en somme ...
Titre: Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: wifi le 06 juin 2010 à 18:12:56
Ca y est, je sais, c'est une interface permettant d'analyser les codes erreurs ! UN TECH2 en somme ...

en moins bien... :bah
comme on a fait une formation,ça évite de faire des conneries comme le membre qui avait effacer son calculateur moteur et calculateur immobiliseur sur sa vectra!!
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: Philippe le 06 juin 2010 à 20:03:24
C'est vrai, il ne faut pas faire n'importe quoi ! Mieux vaut bien lire le mode d'emploi !!

n même temps, acheter une voiture sans pouvoir "bricoler"comme je veux à cause de "verrous électoniques", cà me gêne un peu quelque part...
C'est comme si certaines pièces d'une maison que je venais d'acheter étaient fermées à clef, et que je n'avais pas les clefs... Un peu frustrant...

Au fonds, je revendique le droit à faire une connerie, comme sur les anciennes voitures ou rien ne nous empêchait d'intervenir... En cas d'erreur, c'est pour notre pomme bien sur ! Chacun prends ses responsabilités en connaissance de cause ! De toutes façons, manipuler un programme informatique, c'est pas forcémment plus compliqué que de faire de la mécanique traditionnelle, il suffit d'apprendre...

Alors, moi je dis que le "tech2" devrait être livré avec la voiture, comme la roue de secours !

Et puis, après tout, les fabricants, eux, ne se gênent pas pour en faire des erreurs, j'en sais quelque chose avec ma vectra qui ne passe pas une année sans deux ou trois pannes plus ou moins graves ! Et en plus, ils n'assument pas !

Titre: Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: myckthereturn le 06 juin 2010 à 20:06:02
Ca y est, je sais, c'est une interface permettant d'analyser les codes erreurs ! UN TECH2 en somme ...
Ça vaut pas un tech2win quand même  :dents
Titre: Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: wifi le 06 juin 2010 à 20:07:47
C'est vrai, il ne faut pas faire n'importe quoi ! Mieux vaut bien lire le mode d'emploi !!

n même temps, acheter une voiture sans pouvoir "bricoler"comme je veux à cause de "verrous électoniques", cà me gêne un peu quelque part...
C'est comme si certaines pièces d'une maison que je venais d'acheter étaient fermées à clef, et que je n'avais pas les clefs... Un peu frustrant...

Au fonds, je revendique le droit à faire une connerie, comme sur les anciennes voitures ou rien ne nous empêchait d'intervenir... En cas d'erreur, c'est pour notre pomme bien sur ! Chacun prends ses responsabilités en connaissance de cause ! De toutes façons, manipuler un programme informatique, c'est pas forcémment plus compliqué que de faire de la mécanique traditionnelle, il suffit d'apprendre...

Alors, moi je dis que le "tech2" devrait être livré avec la voiture, comme la roue de secours !

Et puis, après tout, les fabricants, eux, ne se gênent pas pour en faire des erreurs, j'en sais quelque chose avec ma vectra qui ne passe pas une année sans deux ou trois pannes plus ou moins graves ! Et en plus, ils n'assument pas !



faut pas déconner quand meme! lol!
a mon avis tu ne sois pas du tout t'y connaitre en electronique automobile.sinon tu ne dirais pas ça.
Titre: Re : Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: wifi le 06 juin 2010 à 20:09:58
Ca y est, je sais, c'est une interface permettant d'analyser les codes erreurs ! UN TECH2 en somme ...
Ça vaut pas un tehc2win quand même  :dents

je le trouve nul le tech2win,plus rapide mais je prefere le tech2 moins encombrant.
Titre: Re : Re : Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: myckthereturn le 06 juin 2010 à 20:11:40

je le trouve nul le tech2win,plus rapide mais je prefere le tech2 moins encombrant.
J'men sers pas perso, le MDI est très peu compatible avec les anciennes voiture ...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: wifi le 06 juin 2010 à 20:13:38

je le trouve nul le tech2win,plus rapide mais je prefere le tech2 moins encombrant.
J'men sers pas perso, le MDI est très peu compatible avec les anciennes voiture ...

par contre il est impec pour programmer les immo des oméga B.alors qu'avec le tech2 tu passes 1 demi heure a essayer d'acceder au calculo pour finir par avoir envie de balancer le tech2 a travers l'atelier...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: myckthereturn le 06 juin 2010 à 20:14:44


par contre il est impec pour programmer les immo des oméga B.alors qu'avec le tech2 tu passes 1 demi heure a essayer d'acceder au calculo pour finir par avoir envie de balancer le tech2 a travers l'atelier...
Pas essayer...

Tiens d'ailleurs, il fait les reprogs moteur ce bouzin ?
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: jobo173 le 06 juin 2010 à 20:14:56
la j'y connais rien mais il me semble que le sujet c'est le mode de focntionnement de l'op.com...   :spamafote  pas du tech2 ou tech2win ....   :jap
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: wifi le 06 juin 2010 à 20:15:38
on va au tchat myck  si tu veux!
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: sam46 le 06 juin 2010 à 21:35:24
Le mode d'emploi est en anglais.

Mais la rev de l'interface est écrite sur l'interface! Je pense que tu dois avoir une rev D si tu veux plus de renseignement en MP car il y a une procédure pour l'upgrader en version 1.33
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: DavidV6 le 08 juin 2010 à 05:39:55
Bonjour,

J'ai acheté un op-com.
L'instalation sur le PC s'est parfaitement bien déroullée.

Comment faut il configurer le logiciel : Dans le choix Settings, il y a le choix entre 4 versions pour "interface type" : de revision A à revision D.

Ayant un Zaf 1.9 CDTI de 2006, comment faut il paramètrer ce choix ?
Où puis je trouvé un tuto sur la prise en main de cette interface ?

Merci d'avance pour votre aide.





Salut
J'en ai un aussi et l'utilisation est assez simple.
Déja branche le opcom sur ton ordi, et sois connecté a internet.
Apparemment tu a installé le driver fourni.
Une fois lancer le logiciel il va le reconnaitre et peut etre te proposer la V1.39
Tu peux faire la mise a jour, si tu veux. c'est pas obligatoire.
Dans la page setting , par défaut c'est régler sur revision B, ne touche a rien.
Dans "about the program" tu a quel version, dans la partie gauche ?
Quand tu branchera l'opcom sur ta voiture, et que tu lance diagnostic, l'année, le véhicule et la partie interrogé ,
le programme choisit tout seul quel protocole utilisé.
Tu peux y aller tranquille.
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: TeufTeuf72 le 09 juin 2010 à 17:08:17
Bonjour et merci pour vos infos.

DavidV6 : j'ai installé le driver et c'est bien la version 1.39 qui est installé.
Quand je l'ai branché pour la 1ère fois, après avoir fait SETTINGS puis TEST INTERFACE, il a du faire une mise à jour car au départ il n'indiquait pas de version puis il a ouvert une page internet ( très rapide ) puis a affiché le numero de série + version 1.39.

Dans About The Programm, j'ai :
Program Version Information
OP-COM 090714
Copyright(c)2002-2008
Auto-M3 Ltd
Additionnal contributor : niels Ezerman

Author of the program
Auto-M3 Ltd
+ adresse postale + telephone en Hongrie + liens vers le site op-com pour générer un code d'activation.

Dois je utiliser cette activation ?
Sur le CD, il y a un fichier OP-COM.exe "spécial" à mettre dans le répertoire à la place de celui qui s'y trouve après l'installation. Je présume que ce fichier a du être "modifié" pour passer certains obstacles ...

As tu un liens vers un mode d'emploi même sommaire histoire d'éviter de faire des bétises ?

Pour l'instant, faute de temps, je n'en ai pas fait plus. Peut être que je la brancherai ce week end.

A+


 

Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: sam46 le 09 juin 2010 à 17:48:15
Juste pour dire que tu as une version chinoise et non pas la vraie si tu fais une mise à jour depuis internet via le bouton c'est foutu pour toi ca ne marchera pas! C'est écrit dans la soit disant doc!

Il faut installer le driver puis une fois le programme lancer aller dans diagnostique pour la opel corsa .... regarde il y a écrit le numéro de moteur exact ensuite tu cherches avec un programme dans la mémoire un code à 8 chiffres - +3 chiffres tu récupères les 8 premiers chiffres tu fais une recherche par rapport à ce nul et ensuite tu tombes sur le code d'installation
Titre: Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: DavidV6 le 09 juin 2010 à 19:02:41
Bonjour et merci pour vos infos.

DavidV6 : j'ai installé le driver et c'est bien la version 1.39 qui est installé.
Quand je l'ai branché pour la 1ère fois, après avoir fait SETTINGS puis TEST INTERFACE, il a du faire une mise à jour car au départ il n'indiquait pas de version puis il a ouvert une page internet ( très rapide ) puis a affiché le numero de série + version 1.39.

Dans About The Programm, j'ai :
Program Version Information
OP-COM 090714
Copyright(c)2002-2008
Auto-M3 Ltd
Additionnal contributor : niels Ezerman

Author of the program
Auto-M3 Ltd
+ adresse postale + telephone en Hongrie + liens vers le site op-com pour générer un code d'activation.

Dois je utiliser cette activation ?
Sur le CD, il y a un fichier OP-COM.exe "spécial" à mettre dans le répertoire à la place de celui qui s'y trouve après l'installation. Je présume que ce fichier a du être "modifié" pour passer certains obstacles ...

As tu un liens vers un mode d'emploi même sommaire histoire d'éviter de faire des bétises ?

Pour l'instant, faute de temps, je n'en ai pas fait plus. Peut être que je la brancherai ce week end.

A+


 




Normalement çà fonctionne sans mettre de code d'activation.
Titre: Re : Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: sam46 le 09 juin 2010 à 21:55:54
Bonjour et merci pour vos infos.

DavidV6 : j'ai installé le driver et c'est bien la version 1.39 qui est installé.
Quand je l'ai branché pour la 1ère fois, après avoir fait SETTINGS puis TEST INTERFACE, il a du faire une mise à jour car au départ il n'indiquait pas de version puis il a ouvert une page internet ( très rapide ) puis a affiché le numero de série + version 1.39.

Dans About The Programm, j'ai :
Program Version Information
OP-COM 090714
Copyright(c)2002-2008
Auto-M3 Ltd
Additionnal contributor : niels Ezerman

Author of the program
Auto-M3 Ltd
+ adresse postale + telephone en Hongrie + liens vers le site op-com pour générer un code d'activation.

Dois je utiliser cette activation ?
Sur le CD, il y a un fichier OP-COM.exe "spécial" à mettre dans le répertoire à la place de celui qui s'y trouve après l'installation. Je présume que ce fichier a du être "modifié" pour passer certains obstacles ...

As tu un liens vers un mode d'emploi même sommaire histoire d'éviter de faire des bétises ?

Pour l'instant, faute de temps, je n'en ai pas fait plus. Peut être que je la brancherai ce week end.

A+


 




Normalement çà fonctionne sans mettre de code d'activation.

Tu as quelle version car il y a un code d'activation, il est dans l'interface et jusqu'à présent le soft est identique
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: DavidV6 le 10 juin 2010 à 05:22:48
J'ai la même version que toi mais j'ai pas de code d'activation.  :dents
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: TeufTeuf72 le 10 juin 2010 à 07:56:18
Bonjours,

... j'ai comme l'impression que c'est le fichier OP-COM.exe "spécial" qui permet de s'abstenir d'entrer un code d'activation  :whistling

Si il y a des amateurs ... :icon_wink

Si quelqu'un à une doc, même en anglais, je suis preneur car il n'y a rien sur le CD qui m'a été fourni : il y a uniquement le logiciel, le fichier OP-COM.exe "spécial" et un fichier texte de 3 lignes qui dit simplement de lancer l'installation, de copier le fichier .exe et d'utiliser cette interface avec ce fichier OP-COM.exe "spécial".
Ca fait plutot court comme notice  :reflexion

A+
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: vinceclate le 22 juin 2010 à 21:09:50
Bonjour à tous,

bon je suis pas sur d etre dans la bonne section mais le sujet à l air de correspondre

j aurai quelques questions à poser aux amateurs d opcom

donc je mexplique :
je suis possesseur d une opel calibra C20XE (2.0 16S SFI de 1991) et je souhaiterai tester les fonctionnalité d opcom sur ma calibra
donc cote installation ok
je communique, je lis mes codes erreurs, pas de soucis
 par contre quand je veux aller lire mes capteurs dans measuring block la ca se complique
j ai une page avec des menus deroulants vides ou je devrai normalement selectionner mes capteurs ...
est ce que cela parle à quelqu un ?

je precise que je suis passer en firmware V1.39 des le premier test de l interface sans avoir le temps de faire quoi que ce soit

j aurai besoin d un petit coup de pouces est ce que mon probleme est liée à la mise à jour du firmware ??

d avance merci
Titre: Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: DavidV6 le 23 juin 2010 à 05:16:36
Bonjour à tous,

bon je suis pas sur d etre dans la bonne section mais le sujet à l air de correspondre

j aurai quelques questions à poser aux amateurs d opcom

donc je mexplique :
je suis possesseur d une opel calibra C20XE (2.0 16S SFI de 1991) et je souhaiterai tester les fonctionnalité d opcom sur ma calibra
donc cote installation ok
je communique, je lis mes codes erreurs, pas de soucis
 par contre quand je veux aller lire mes capteurs dans measuring block la ca se complique
j ai une page avec des menus deroulants vides ou je devrai normalement selectionner mes capteurs ...
est ce que cela parle à quelqu un ?

je precise que je suis passer en firmware V1.39 des le premier test de l interface sans avoir le temps de faire quoi que ce soit

j aurai besoin d un petit coup de pouces est ce que mon probleme est liée à la mise à jour du firmware ??

d avance merci

Ce qui m'étonne c'est que ta calibra de 91 ai une prise EOBD .
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: Slygnum le 23 juin 2010 à 07:34:00
Et bieje voi c qu'il y a détonnant David, les calibra sont équipés de prise EODB.

Doute-tu de la modernité d'Opel ??  :dents
Titre: Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: DavidV6 le 23 juin 2010 à 18:08:17
Et bieje voi c qu'il y a détonnant David, les calibra sont équipés de prise EODB.

Doute-tu de la modernité d'Opel ??  :dents

Non , je doute de la compatibilité du protocole, c tout
Titre: Re : Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: sam46 le 23 juin 2010 à 18:14:29
Et bieje voi c qu'il y a détonnant David, les calibra sont équipés de prise EODB.

Doute-tu de la modernité d'Opel ??  :dents

Non , je doute de la compatibilité du protocole, c tout

C'est pas le même protocole! Une fonction du tech II est d'émuler le tech 1!
Comme le MDI émule le tech II
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: wifi le 23 juin 2010 à 18:19:44
non le tech 2 n'emule pas le tech 1.le tech 2 ne lis qu les voiture a partir de 97 seulement.
le mdi,n'a pas d'émulateur,on a simplement installé le logiciel tech 2 sur un pc.en utilisant la meme fonction pour communiquer avec une insigna ou une astra j sur zaf B ou tout autre modele antérieur,ça marche pas.pas prévu pour.
pour ce quie est de la brise obd,elle existe depuis que les voiture sont sortie en injection electronique.
jusqu'a 96 c'est de l'obd1 et apres de l'obd2
Titre: Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: sam46 le 23 juin 2010 à 18:51:25
non le tech 2 n'emule pas le tech 1.le tech 2 ne lis qu les voiture a partir de 97 seulement.
le mdi,n'a pas d'émulateur,on a simplement installé le logiciel tech 2 sur un pc.en utilisant la meme fonction pour communiquer avec une insigna ou une astra j sur zaf B ou tout autre modele antérieur,ça marche pas.pas prévu pour.
pour ce quie est de la brise obd,elle existe depuis que les voiture sont sortie en injection electronique.
jusqu'a 96 c'est de l'obd1 et apres de l'obd2

Ben le mécano de chez Opel raconte nimp!!!! ( celui qui m'a raconté ca, pas toi wif!)
l'odb 2 impose le multiplexage?
Titre: Re : Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: DavidV6 le 23 juin 2010 à 19:16:11
non le tech 2 n'emule pas le tech 1.le tech 2 ne lis qu les voiture a partir de 97 seulement.
le mdi,n'a pas d'émulateur,on a simplement installé le logiciel tech 2 sur un pc.en utilisant la meme fonction pour communiquer avec une insigna ou une astra j sur zaf B ou tout autre modele antérieur,ça marche pas.pas prévu pour.
pour ce quie est de la brise obd,elle existe depuis que les voiture sont sortie en injection electronique.
jusqu'a 96 c'est de l'obd1 et apres de l'obd2

Ben le mécano de chez Opel raconte nimp!!!! ( celui qui m'a raconté ca, pas toi wif!)
l'odb 2 impose le multiplexage?

Non, je pense pas qu'il y ai un lien.
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: vinceclate le 23 juin 2010 à 19:42:05
je veux bien comprendre que vous trouviez ma memere un peu ancienne du fait qu elle va souffler ses 20 bougies en janvier. :grrr

sinon plus serieusement dans le logiciel il y a possibilité de lire des calculateurs type Motronics M1.5 de C20NE et le M2.5 du C20XE.

j arrive à lire mon calculateur ainsi que mes codes erreurs donc c est bizarre que je n accede pas à mes capteurs ils ne sont pas trés loin pourtant.


une petite precision j utilise un adaptateur ODB2 en ODB (en gros un réducteur à 10 pins) et oui j ai bien une prise ODB depuis 1991 sous mon capot  :dents

une petite question c est quoi un MDI ?

je refais des essais samedi mais en revision A


bon si vous avez raison "Oh frustation et Cruelle deception pour moi "
Titre: Re : Re : Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: wifi le 23 juin 2010 à 20:59:32
non le tech 2 n'emule pas le tech 1.le tech 2 ne lis qu les voiture a partir de 97 seulement.
le mdi,n'a pas d'émulateur,on a simplement installé le logiciel tech 2 sur un pc.en utilisant la meme fonction pour communiquer avec une insigna ou une astra j sur zaf B ou tout autre modele antérieur,ça marche pas.pas prévu pour.
pour ce quie est de la brise obd,elle existe depuis que les voiture sont sortie en injection electronique.
jusqu'a 96 c'est de l'obd1 et apres de l'obd2

Ben le mécano de chez Opel raconte nimp!!!! ( celui qui m'a raconté ca, pas toi wif!)
l'odb 2 impose le multiplexage?

Non, je pense pas qu'il y ai un lien.

exact pas de lien avec le multiplexage.il faut juste rajouter un boitier sur le tech 2 appelé can-di pour communiquer avec une voiture multiplexée.
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: vinceclate le 23 juin 2010 à 22:29:53
bon je pense avoir trouver la cause de probleme !!
il n y a pas de bibliotheque de measuring block pour la calibra !! :grrr

en revanche il y a celle de la vectra A ce qui devrait me sauver la mise au moins pour les modeles non ecotech

y plus qu a tester !!

euh je vais finir par avoir des complexes a vous entendre parler de multiplexage alors que je vous parle obd1 !! j ai l impression que ma caisse a 90 ans
Titre: Re : Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: Gillesf64 le 21 juillet 2010 à 16:48:11
C'est vrai, il ne faut pas faire n'importe quoi ! Mieux vaut bien lire le mode d'emploi !!

Au fonds, je revendique le droit à faire une connerie, comme sur les anciennes voitures ou rien ne nous empêchait d'intervenir... En cas d'erreur, c'est pour notre pomme bien sur ! Chacun prends ses responsabilités en connaissance de cause ! De toutes façons, manipuler un programme informatique, c'est pas forcémment plus compliqué que de faire de la mécanique traditionnelle, il suffit d'apprendre...



faut pas déconner quand meme! lol!
a mon avis tu ne sois pas du tout t'y connaitre en electronique automobile.sinon tu ne dirais pas ça.

Heuuuuuuu, je suis informaticien et je confirme qu'il ne suffit pas d'apprendre ... il faut aussi un certain formatage de ton cerveau  :dents

Mais bon, moi je dis, chacun son taf
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: ouioui2821 le 17 août 2010 à 13:15:42
Voila je vais vous exposer mon problème avec mon OP-COM, je l'ai reçu ce matin, mais malheureusement pour moi, le CD fourni avec est vierge :(

Est ce que quelqu'un parmi vous saurai ou trouver le logiciel, pour être honnête, je pense que c'est pas un original, car acheté sur ebay. Le numéro de version sur mon op-com est 090820B.

Merci d'avance.
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: Nuno77 le 17 août 2010 à 15:04:09
Moi je viens de le recevoir aujourd'hui !!!!
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: ouioui2821 le 17 août 2010 à 15:38:26
Et tu l'as déjà testé?

Pour ma part, le vendeur vient de me transmettre le logiciel, je testerai dès que j'aurai un ordi sous windows !
Titre: Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: sam46 le 17 août 2010 à 16:25:44
Et tu l'as déjà testé?

Pour ma part, le vendeur vient de me transmettre le logiciel, je testerai dès que j'aurai un ordi sous windows !


surtout surtout n'utiliser pas la demande d'upgrade dans un onglet du soft sinon c'est détection et destruction du bootcode et l'interface ne marchera plus
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: ouioui2821 le 17 août 2010 à 18:13:22
merci pour cette information.

Quelqu'un aurait testé avec un autre logiciel, pour voir si ça fonctionnerai sur d'autre marque qu'Opel ?
Je pense que ça devrait marcher, vu que la prise obd2 est standard pour toutes les marques.
Titre: Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: sam46 le 17 août 2010 à 18:54:46
merci pour cette information.

Quelqu'un aurait testé avec un autre logiciel, pour voir si ça fonctionnerai sur d'autre marque qu'Opel ?
Je pense que ça devrait marcher, vu que la prise obd2 est standard pour toutes les marques.
Le problème c'est le soft.
La prise est standard oui mais la comm peut diverger.
Par exemple chez Opel c'est du CAN pour les modèles >2004
et du KWP pour tout ce qui est avant.
Chez PSA c'est du CAN HS, et du LIN donc ca va déjà pas, pour les modèles antérieurs c'est du VAN


Ensuite il faut voir les trames qu'envoie le soft mais elles ne correspondront pas
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: Nuno77 le 18 août 2010 à 10:46:23
J'ai recu le miens hier, je viens de l'instaler apriori sans problème, maintenant il me reste à le brancher sur la voiture et voir comment ca fonctionne.
Ca reste une autre histoire ca !!! :tooth
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: didier@ le 05 septembre 2010 à 14:51:39
salut !!!

j'ai reçut l'interface 090820b et en version 1.39

mais je ne parviens pas a faire fonctionné le programe cprectement ,,, l'interface fonctionne ,, led rouge et parfois orange ,, mais niveaux logiciel je ne parviens pas a le faire fonctioné malgré les manips proposé a travers le net ,,,


donc je sais comment procéder pour ne laissé aucune trace des anciennes installation pas de problèmes , si quelqu'un pouvais me venir en aide ça serait simpas ,,,


@++
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: Slygnum le 05 septembre 2010 à 17:41:04
alors Nuno77 ça donne quoi cet OPCOM ?

tu en est content ?
Titre: Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: Ludo91 le 14 septembre 2010 à 14:14:50
salut !!!

j'ai reçut l'interface 090820b et en version 1.39

mais je ne parviens pas a faire fonctionné le programe cprectement ,,, l'interface fonctionne ,, led rouge et parfois orange ,, mais niveaux logiciel je ne parviens pas a le faire fonctioné malgré les manips proposé a travers le net ,,,


donc je sais comment procéder pour ne laissé aucune trace des anciennes installation pas de problèmes , si quelqu'un pouvais me venir en aide ça serait simpas ,,,


@++

Il n'est pas facile de ne laisser aucune trace des précédentes installation, en effet, la base de registre est un peu touchée par le logiciel et certaines clés sont sensibles....

Autre chose, il semblerai que certains PC utilise des pilotes entrant en conflit avec l'OP-COM. Mon Dell Inspiron 1520 par exemple n'accepte de faire fonctionner le logiciel qu'une fois (lors de la primo installation), ensuite, impossible de dialoguer avec l'interface.... Je n'ai pas encore trouvé le .dll qui pose problème, mais je vous avertirai dès que j'en saurait plus.

Perso, j'utilise la version 090714 qui m'a été fournie avec l'interface, elle fonctionne bien et me permet ce que je désire sur mon Zaf (principalement de la surveillance de code d'erreur etc...)
La 090820D que m'avait fourni Sam46 n'a jamais voulu fonctionner avec mon interface... Allez comprendre...
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: didier@ le 10 avril 2011 à 16:21:39
re,

peut être tard ,, pour ce sujet ,

mais grace à l'aide d'un membre de ce forum ,,,, j'ai installé la 10 qui semble bien fonctionné ,

il ne me rest plus qu'à comprendre l'utilisation de l'op-com et ce qu'il peut faire ,,,,

 :jap

@++
Titre: Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: Ludo91 le 27 avril 2011 à 14:34:18
re,

peut être tard ,, pour ce sujet ,

mais grace à l'aide d'un membre de ce forum ,,,, j'ai installé la 10 qui semble bien fonctionné ,

il ne me rest plus qu'à comprendre l'utilisation de l'op-com et ce qu'il peut faire ,,,,

 :jap

@++

Il peu faire beaucoup de chose, donc méfie toi quand même dans ta découverte :icon_wink
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: didier@ le 28 avril 2011 à 13:13:28
re,

sa je me doute bien ,

je suis pas complètement novice en question valise mais pas sur opel !!

et je ne fait que du diag pour le oment donc le risque est minim pour le moment surtout que avec l'anglais c'est pas évident,

je me suis trouvé TIS 2000 avec  ect ... en angais également ,

je supose que si je tente de branché la voiture avec se nouveau logiciel je risque de cramé l'interface ??

@++

Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: Ludo91 le 28 avril 2011 à 13:20:52
Aucune idée. J'ai aussi le TIS et l'EPC, mais je n'ai pas chercher à connecter l'interface avec....

Je pense plutôt que le TIS 2000 va chercher le tech2 et ne verra donc pas ton interface :spamafote
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: didier@ le 28 avril 2011 à 13:23:34
re,

ok !!

c'est logique en même temps ,,

se qui me dérange c'est que tout est en anglais ,,

donc ce log ne me sert à rien ,

@/++
Titre: Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: Ludo91 le 28 avril 2011 à 13:58:33
re,

ok !!

c'est logique en même temps ,,

se qui me dérange c'est que tout est en anglais ,,

donc ce log ne me sert à rien ,

@/++

Suivant ce que tu souhaites faire sur ton véhicule, effectivement, cela ne sers à rien :spamafote
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: didier@ le 28 avril 2011 à 14:49:57
re,

en faite je pensais prendre un log plein d'info comme TIS bmw ,, pas branché ma voiture j'ai déjà op-com qui me sert à lire les erreurs c'est déjà pas mal ,,

mais je voulais complémenter avec de la doc en français ,, raté !!

merci d'avoir porter attention à mes messages ludo ,,

@++
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: Ludo91 le 28 avril 2011 à 15:10:44
Effectivement, le TIS 2000 est en anglais mais cela reste, je pense, compréhensible...

Il reste d'ailleurs plein d'info puisqu'il te permet de connaitre ta voiture sur le bout des doigts. Couplé à l'EPC, tu connais tous les numéro des pièces composant ton véhicule. Assez intéressant pour ma part...
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: didier@ le 30 avril 2011 à 12:40:07
re,

ok , je le garde dans ce cas ,,

il faut je suppose rentrer le numéros de vin de la voiture ,

je comprenais pas au début car le principe du vin est différent de bmw !!  :icon_mrgreen

je l'est vue sur la lecture de diag avec op-com ,, je vais creusé ,, mais en anglais je suis vraiment pas doué du tout du tout ,, lol

@++
Titre: Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: Ludo91 le 30 avril 2011 à 13:47:23
re,

ok , je le garde dans ce cas ,,

il faut je suppose rentrer le numéros de vin de la voiture ,

je comprenais pas au début car le principe du vin est différent de bmw !!  :icon_mrgreen

je l'est vue sur la lecture de diag avec op-com ,, je vais creusé ,, mais en anglais je suis vraiment pas doué du tout du tout ,, lol

@++

Pour mon Zaf, le VIN ne me sers à rien puisque le TIS 2000 n'arrive à le décoder (trop récent). Mais il me sers pour regarder plus en détails les différents équipements et les liens entre chacun
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: matt988 le 05 juin 2011 à 11:56:11
Bonjour,

Je pense que je vais acheter l'opcom vu que je n'ai toujours pas réglé mon problème.

Par contre ou puis je l'acheter pour environ 25 euros?

Quelle version?

Merci pour votre aide
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: FANTOME91 le 05 juin 2011 à 17:26:43
Bonsoir moi je viens de l acheter ici

http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2009-v-can-obd2-opel-421.htm (http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2009-v-can-obd2-opel-421.htm)

pour le soft on ma passer le V10
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: FANTOME91 le 05 juin 2011 à 17:32:08
si cela t intéresse envoye moi un MP
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: Zafman84 le 05 juin 2011 à 19:01:37
Salut FANTOM91,
Je suis un nouveau sur le forum....   :coucou

Je sais, je ne me suis pas encore présenté,  :whistling   mais je le ferai bientôt!

Juste un petit créneau de temps pour m'y mettre.

Aujourd'hui, je serai moi aussi interressé par ta proposition pour la V10 du soft OP-COM.
 :blanc :blanc
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: FANTOME91 le 05 juin 2011 à 20:29:25
pas de souci quand on peut aider juste besoin de ton adresse mail envoye la par mp
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: FANTOME91 le 05 juin 2011 à 21:34:35
Zafman84 mail parti
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: FANTOME91 le 23 juin 2011 à 13:18:21
Quelqu un aurait il la marche a suivre pour activer le contrôle des ampoules
Merci
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: karmada le 15 août 2011 à 00:06:05
Bonjour à toutes et à tous

Je me permet de rebondir sur ce topic pour apporter ma pierre à l'édifice...

Je vois que les avis sont très partagés entre ceux qui ne font absolument pas confiance en l'OpCom, les fervents mécanos qui défendent leur métier ou ceux qui ont peur de toucher à nimp dans la mémoire de leur titine adorée...

je viens d'acheter l'OpCom sur un site très populaire de ventes aux enchères en ligne pour 40 euros environ, à un acheteur venant d'angleterre, testé sur Astra 1999 1.7TD et Zafira 2005 2.2DTI ca marche impeccable !

Y a effectivement des possibilités de reprogrammation relativement avancées pour un prix aussi abordable et je serais du même avis que certain en disant attention à ce que vous faites, la programmation d'un véhicule doit être réalisée par quelqu'un de compétent.

Par contre, pour ce qui est de la lecture des codes défauts, sans aller toucher au bouton 'Programming' ou 'Write quelquechose', cet outil me semble très complet.

La lecture et l'interprétation des codes défauts est certes un peu difficile mais quelques recherches sur votre moteur de recherche préféré  apportent vite des réponses à beaucoup d'interrogation.

Le voyant d'entretien qui s'allume vite fait sans vraiment qu'on le voit? Rien de plus simple, on branche, on scan et on voit de suite ce qui à pu se passer et tout ça sans RDV ni facture de notre garagiste préféré.

J'ai pu, à titre personnel, obtenir des informations sur mon véhicule que je n'aurait pu imaginé (compteur kilométrique qui a été reprogrammé par exemple !)...

Pour ce qui est de la langue... Franchement, il faut pas 2 jours pour faire le tour du logiciel et à mon avis doit y avoir 80 ou 100 max. à traduire pour comprendre l'ensemble du soft et pouvoir l'utiliser. Il s'agit de termes techniques bien entendu, d'où la difficulté à l'utiliser même pour quelqu'un parlant l'anglais appris au lycée, mais grâce à notre moteur de recherche préféré, encore une fois, tout va plus vite :D

Donc, je le dis haut et fort : Oui, achetez en un, mais Non ne faites pas nimp !

;)
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: tropdemot le 15 août 2011 à 00:22:03
alors est ce que tu peux m'expliquer comment faire pour mettre a jour hors ligne stp?
merci
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: karmada le 15 août 2011 à 01:23:05
 :spamafote
Désolé pour ce qui est des mise à jour, je peux pas trop aider...
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: weboll le 24 août 2011 à 20:11:22
bonjour,

Concernant OP-com, ci-joint quelques liens qui peuvent être utiles :

  http://opcom.freeforums.org (http://opcom.freeforums.org)
  http://www.diagnostics.org.uk (http://www.diagnostics.org.uk)
  http://opcomforum.yolasite.com (http://opcomforum.yolasite.com)

à lire avec diligence avant utilisation, notamment programming.

-- Olivier
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: sam46 le 24 août 2011 à 20:40:25
alors est ce que tu peux m'expliquer comment faire pour mettre a jour hors ligne stp?
merci
de quelles mises à jour tu parles?
Titre: Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: tropdemot le 19 novembre 2011 à 13:34:12
alors est ce que tu peux m'expliquer comment faire pour mettre a jour hors ligne stp?
merci


désolé les gars, je relie mon post et je ne sais même pas de quoi je voulais parler!  :eekout
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: FANTOME91 le 24 novembre 2011 à 23:06:59
j ai fais ce pdf de capture ecran de mon opcom je sais pas si cela peux aidé j en ferais un autre plus tard

déplacé là
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,19168.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,19168.0.html)
Titre: Re : Re : Utilisation OP-COM
Posté par: Ludo91 le 25 novembre 2011 à 10:53:45
j ai fais ce pdf de capture ecran de mon opcom je sais pas si cela peux aidé j en ferais d'autre plus tard

Félicitations pour ce pdf bien réalisé et qui permet de comprendre comment naviguer dans l'OP-COM !
 :up1 pour toi !
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: FANTOME91 le 25 novembre 2011 à 18:37:28
J en ai fais un autre plus complet je le mets sur FO ce soir
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: FANTOME91 le 25 novembre 2011 à 22:30:36
Voici mon autre PDF je l'ais fait aujourd'hui pour vous il est un peut plus complet que l'autre sans rentrer dans les détails beaucoup trop de travail et je n'ais qu'un zaf B sous la main mais c'est sensiblement la même chose pour tous les vehicules mais prudence lors de son utilisation
bonne lecture

déplacé là
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,19168.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,19168.0.html)
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: tropdemot le 25 novembre 2011 à 22:59:37
merci pour le pdf!  :icon_biggrin
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: FANTOME91 le 25 novembre 2011 à 23:24:55
De rien si j'ais pu aidé
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: fab974 le 13 septembre 2013 à 11:10:57
slt je viens d'acheter une opcom le problem g pa de notice pour le mode d'emploi ni sur support papier ni ds l'installation comment l'utiliser apres avoir detecter automatiquement la zaf elle affiche:
-Timeout occured for read fault codes information!
possible reasons are:
ignition switched OFF
Communication error with the ECU
ECU is busy, or rejects request
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: FANTOME91 le 13 septembre 2013 à 12:11:51
 :coucou
Tu bien fais avec le contact mis?
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: fab974 le 14 septembre 2013 à 07:17:53
merci g pu trouver le problem en mode de detection automatic elle bug il faut choisir manuellement l'année et le type moteur merci
Titre: Re : Utilisation OP-COM
Posté par: fab974 le 14 septembre 2013 à 10:49:54
par contre g un témoin d'huile clignotant a chaud et en accelerant elle disparait, elle est indetectable par l'opcom du cp je pense qu'elle a du roulé sans huile avec un autre conducteur doute a 90% de la personne. si c'est le cas la pompe a huile serait elle a prevoir?