Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Autres problèmes => Discussion démarrée par: zafira59 le 11 novembre 2009 à 11:34:05
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bonjour a tous,
jais un important jeu au levier de vitesse de mon zafira di 2000 ,
jais démonter le souffler ( le cache ) et au bous du levier il y a une boule blanche et un genre d'anneau qui sers apparemment de support et ces a se niveau la qu il y a du jeux enfaîte ces de l'usure , a votre avis es-que je dois changer tous le levier ou vous avez une astuce pour réglé se problème
.merci.
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bonjour a tous,
jais un important jeu au levier de vitesse de mon zafira di 2000 ,
jais démonter le souffler ( le cache ) et au bous du levier il y a une boule blanche et un genre d'anneau qui sers apparemment de support et ces a se niveau la qu il y a du jeux enfaîte ces de l'usure , a votre avis es-que je dois changer tous le levier ou vous avez une astuce pour réglé se problème
.merci.
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:coucou
Pour moi, si c'est de l'usure, je change. Si tu est bricoleur et que ce n'est pas compliqué il reste la possibilité d'en retirer une sur une cassée, mais...
ce serait qu'on de te retrouver en ville ou sur route avec un véhicule sans levier de vitesse. :biere
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il faut remplacer le levier complet.
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bonjour a tous,
je voudrais savoir si il y aurais quelqu un qui pourrait me dire comment on démonte le levier complais ainsi que les câbles qui son sur le levier
sen avoir aller jusque la boite a vitesse.
merci a vous. :ave2 :ave2
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les cables sont clipsé au niveau des rotules sous le levier.et le levier est vissé par 4 vis torx.
par contre pour le sortir il faut retirer la console centrale
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merci wifi
bin la il faut que j'en cherche un autre car la casse ou je les demander ils se son trompé ils on crue que ces pour un zafira mes non
merci pour ces explication
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bonjour à tous ,
désolé de remonter ce post :icon_rolleyes , je pense avoir le même soucis que zafira 59 !!
et je me pose des questions n'est t'il pas préférable d'acheter du neuf ? faut il changer tout le levier ?
et y'a t'il un risque de casse car si cela pouvait attendre un peu .....
merci pour vos réponses
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Comme dit WIFI plus haut il faut remplacer le levier complet et déposer la console centrale.
Ce que tu risques c'est de ne plus pouvoir passer tes vitesses.
Pour les pièces, du neuf, c'est mieux
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merci pour ta réponse , aurais tu une fourchette de prix pour les pièces ? et faut il du matériel spécial ?
de toutes façons je vais aller voir mon garage opel préféré :icon_mrgreen, ce qui me fait mal c'est que à chaque fois ça "pique" (dernière facture 2270 roros pour la pompe d'injection) pour une voiture qui affiche 156mk et qui ne côte plus grand chose
à+
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:bah Non je n'ai pas le tarif, peut être que Wifi pourra te le donner
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de mémoire, 470 euros...
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de mémoire, 470 euros...
pffffiouuu, la vache :casque
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pffffiouuu, la vache :casque
ouai !!! comme tu dis :dents bah je vais peut être voir quand même en casse !
en tous cas merci pour vos réponses :biere
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bonjour à tous,
je reviens vers vous pour ce levier de vitesse : j'en ai trouver un en casse qui fonctionnait très bien sur le zaf repris avec prime à la casse :blegle :mad3 :marteau
je l'ai remonté sur le mien , jusque là tout va bien sauf que je dois forcer sur les vitesses pour qu'elles passent , en essayant differents "reglage" :mur des cables c'est soit la première soit la marche arrière qui passe mal ?? je precise que j'ai bien "bloqué" le levier au point mort en le demontant et reclipsés les cables dans cette position
y'a t'il une combine ? merci pour vos réponses c'est assez urgent le zaf est à vendre et cela fait un peu tache sur son cv avec la console deposée et des vitesses qui sont dure à passer .......... je le remplace par un meriva qui arrive la semaine prochaine :59
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salut combien de km ton zaf,
j' ai eu le méme cas sur le mien et cela venait du levier de vitesse.
je ne l' ais pas changer, mais démonté bien graissé est compenser l' usure de la boule par une plaque en silicone de 2mm en dessous de celle-ci!
de plus controle que les deux joints torique ( diam +-40 mm ne soit pas cassée)
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il a 160mk
de plus controle que les deux joints torique ( diam +-40 mm ne soit pas cassée)
j'en ai vu qu'un de cette taille ! sur le dessus de la boule en teflon et un plus petit sur la tige de la biellette :huh
mais de toutes façons il fonctionnait bien sur le zaf en casse , j'aurais du prendre les cables en plus :spamafote
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le 2eme se trouve sous la boule est sa cage grise!
il fonctionné bien moteur en route ?
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sur la boite de vitesse, tu as le selecteur de boite.il faut le bloquer avec une pige, genre un foret et sur le levier de vitesse tu as une pige clipsée. il faut l'insérée dans le levier pour qu'il ne bouge plus non plus.
ensuite, a ce moment là tu peux vérouiller les cables de vitesse.
il reste plus qu'a retirer les piges.
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merci à vous deux.... j'y retourne
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:bounce ça y'est ça refonctionne à peu près normalement ( la première et la marche arrière sont toujours un peu dures )
mais bon il est apte à la vente ! vivement jeudi que le mériva arrive :59
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Bonsoir, je déterre ce vieux post mais je suis dans le même cas...je dois refaire le réglage des commandes par câbles du sélecteur de vitesse.
j'ai bien trouvé le trou de goupille sur la boite....mais pas sur le levier...
c'est une vectra c de 2007, 1.9 cdti 120 cv...
si une personne a une photo ou le TIS pour voir comment bloquer le levier pour le réglage...
Merci d'avance.
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Fais une recherche sur le web en anglais il y a plein de vidéos
vectra c how to fix opel gearbox linkage fault repair replace and set up
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Merci beaucoup, je vais voir ça de suite....et dire que j'avais pensé à chercher en allemande.... :wacko
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et bien plusieurs recherches et visionnage de vidéo...... y a pas ce que je cherche....
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et bien plusieurs recherches et visionnage de vidéo...... y a pas ce que je cherche....
Sur Astra h on doit pas être loin il te faut la pige coudée
http://workshop-manuals.com/vauxhall/astra-h/k__clutch_and_transmission/manual_transmission_front_wheel_drive/transmission_shift_linkage/repair_instructions/transmission_shift_linkage_adjust_(m20/m32