20 mai 2024 à 20:26:39

Auteur Sujet: Essai d'un Eurolaser  (Lu 7011 fois)

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Essai d'un Eurolaser
« le: 10 août 2009 à 18:45:43 »
  :coucou
  Comme aujourd'hui  au niveau boulot c'était calme , je suis passé devant un contrôle de vitesse, et comme je suis curieux de nature .... :ange
et avec leurs accord j'ai pu faire une petite experience avec un eurolaser ...
 Tout d'abord prise en main de la jumelle , on y voit une croix et un petit cercle au centre qui sert a la visée .
   Ensuite viens l'essai ... après avoir fait un visée au niveau de la plaque  d'immatriculation d'un véhicule  (qui est le résultat optimal ) j'appuie sur le bouton mesure  et la s'affiche la vitesse avec un " bip" , a savoir que si il y a mauvaise mesure un message d'érreur est affiché (EF)
 Si non , pour le calibrage de la vitesse ils prennent en compte l'environement et condition climatique ( ligne droite , passage piétons,) pour cette essai là il était calibré pour 75 km/h pour 50 .
Pour anecdote juste aprés les avoir remercié de l'essai , un policier a fait un mesure sur un voiture et là !!  :eek   à 111 km/h pour 50 
  a ce moment la je   :eekout    :dents

Voila ma petite expérience du jour  :ange
PS : Merci au Chef B....... et a l'agent auxiliaire  :icon_wink
 :photos





Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Essai d'un Eurolaser
« Réponse #1 le: 10 août 2009 à 23:21:45 »
Super l'essai, mais voilà que tu fais copain copain avec les  :cops   :dents

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Essai d'un Eurolaser
« Réponse #2 le: 11 août 2009 à 07:59:34 »
Et bien je n'aurai jamais cru que cela était possible  :bah

75 ça laisse de la marge quand même.

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Essai d'un Eurolaser
« Réponse #3 le: 11 août 2009 à 11:21:51 »
Super l'essai, mais voilà que tu fais copain copain avec les  :cops   :dents
Ca peut toujours aider :ange
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Essai d'un Eurolaser
« Réponse #4 le: 11 août 2009 à 11:27:22 »
75 ça laisse de la marge quand même.
Oui c'est vrai...  mais les personnes étaient plus souvent sur les 70km/h
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Re : Re : Essai d'un Eurolaser
« Réponse #5 le: 11 août 2009 à 13:34:32 »
Super l'essai, mais voilà que tu fais copain copain avec les  :cops   :dents
Ca peut toujours aider :ange

 :bien :bien

tu as raison  :icon_wink

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : Essai d'un Eurolaser
« Réponse #6 le: 11 août 2009 à 13:41:25 »
Super l'essai, mais voilà que tu fais copain copain avec les  :cops   :dents
Ca peut toujours aider :ange
tu sais si tu tombes sur un :cops comme stephy qui porte meme pas la culotte dans son couple je doute que ça puisse te servir a quelque chose..   :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Re : Re : Re : Essai d'un Eurolaser
« Réponse #7 le: 11 août 2009 à 13:42:38 »
Super l'essai, mais voilà que tu fais copain copain avec les  :cops   :dents
Ca peut toujours aider :ange
tu sais si tu tombes sur un :cops comme stephy qui porte meme pas la culotte dans son couple je doute que ça puisse te servir a quelque chose..   :dents

Si, si il n'aura peut etre pas le -1  :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Essai d'un Eurolaser
« Réponse #8 le: 11 août 2009 à 13:58:44 »
 :ranting   qui dit que je ne porte pas la culotte  ?? JOBO, viens donc par chez moi et après on en reparle  :dents :dents

sinon, les contrôles vitesse sont toujours fait avec une marge assez large, suivant le lieu et la dangerosité, sinon il faudrait arrêter tout le monde  :59

et comme on est intelligent ... on préfère se réserver sur les chauffeurs qui ont le pied trop lourd  :pan :pan

 :biere
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

corsa92

  • Invité
Re : Re : Essai d'un Eurolaser
« Réponse #9 le: 11 août 2009 à 14:44:19 »
sinon, les contrôles vitesse sont toujours fait avec une marge assez large, suivant le lieu et la dangerosité, sinon il faudrait arrêter tout le monde  :59
Faut pas généraliser non plus  :icon_mrgreen

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Essai d'un Eurolaser
« Réponse #10 le: 11 août 2009 à 17:47:26 »
:ranting   qui dit que je ne porte pas la culotte  ?? JOBO, viens donc par chez moi et après on en reparle  :dents :dents
sinon, les contrôles vitesse sont toujours fait avec une marge assez large, suivant le lieu et la dangerosité, sinon il faudrait arrêter tout le monde  :59
et comme on est intelligent ... on préfère se réserver sur les chauffeurs qui ont le pied trop lourd  :pan :pan
Euh ... :reflexion ca dépend des personnes  :dents  :ptdr
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Essai d'un Eurolaser
« Réponse #11 le: 11 août 2009 à 20:12:50 »
Tout  à fait d'accord avec toi LUIS  :super
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Essai d'un Eurolaser
« Réponse #12 le: 13 août 2009 à 15:05:59 »
..moi, je ne suis pas convaincu par le faite de prendre toujours une grande marge.

quand ils ont besoin d'en prendre une paire....ca vas très vite.
tous a la caisse.

..61 au lieu de 50
131 au lieu de 120
ect....ca y vas !

Grr je deteste les radars,mais je sais bien qu'il en faut sinon tout le monde rouleraient comme en rally.
s'est un bon moyen de remplir les caisses facilement. Et puis, nos voitures ....tu reste a 120 avec difficulté et pour un peu que tu app. tu te retrouve a 140.
après, tu as les gendarmes..certain reste de marbre style : dsl, on fait notre boulot, pas de chance ,mais voilà.
et puis, tu a ceux qui jubile quand il t'a eu. (j' en connais). Après, tu le croise 3 jours plus tard, et il roule  sans ceinture et aussi trop vite! ca m' énnerve.

m'enfin, il n'y a comme pas d'autre solution?! la loi est la loi.
..j' ai meme un gendarme dans la famille. lol

toujours est il que recement j' ai acquis un "alerte gps" (avertisseur de radar) et j' ai prévu, ce samedi, de faire mon petit tour de la région afin de noter (relevé gps, avec le gps de l'insignia) tout les radars que je connais. ainsi, ensuite, j' averti le fournisseur et il poura les introduires dans leur base de donné.
aahhh l'entraide...

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Essai d'un Eurolaser
« Réponse #13 le: 13 août 2009 à 23:07:50 »
 :coucou

Moi la dernière fois je me suis fais prendre à 136 enregistrée et 131 retenue pour 130, alors quand on me parle de marge  :reflexion

Hors ligne Bisounours89

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3170
  • Pays: fr
  • Localisation: St Germain des Champs (89) Bourgogne
  • Karma: +97/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2.0 D-4D
  • Véhicule: AVENSIS DYNAMIC EDITION
Re : Essai d'un Eurolaser
« Réponse #14 le: 13 août 2009 à 23:11:06 »
Moi, la seule fois où je me suis faite "pincée", la marge était pas assez large pour que je passe au travers  :whistling :whistling :blush :blush :ange :ange

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Essai d'un Eurolaser
« Réponse #15 le: 14 août 2009 à 00:26:11 »
no comment..... 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Re : Essai d'un Eurolaser
« Réponse #16 le: 14 août 2009 à 00:27:37 »
no comment..... 

Il n'y en a pas... :ange

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : Essai d'un Eurolaser
« Réponse #17 le: 14 août 2009 à 14:01:36 »
:coucou

Moi la dernière fois je me suis fais prendre à 136 enregistrée et 131 retenue pour 130, alors quand on me parle de marge  :reflexion

 :coucou
je tiens à apporter la précision qui s'impose : la marge n'existe pas pour les radars fixes ou embarqués !!

cette marge n'est prise que par les policiers ou gendarmes lors d'un contrôle vitesse avec interception ... c'est à dire avec jumelles ou autres dispositifs similaires !
Dans le cas de ces contrôles, l'automobiliste est aussitôt arrêté et verbalisé par un agent !
Les appareils automatiques ne font pas la différence entre le chauffard et l'automobiliste qui roule juste au dessus de la faible marge enregistrée dans l'appareil.
Ensuite, il est retiré à la vitesse contrôlée , la marge d'erreur légal. C'est pour celà qu'il y a 2 vitesses indiquée sur les PV : vitesse enregistrée et vitesse retenue (Vc - marge)
c'est ce qui t'arrives BATMANN : vitesse enregistrée (136 km/h) - vitesse retenue (131 km/h) !
en fait tu as été flashé car tu dépasses les 135 km/h fixée par le radar ! à 134 km/h, tu passais sans la photo  :dents

Pour info, et sous toutes réserves bien sûr, les radars automatiques sont réglés de la sorte :
55 au lieu de 50
95 au lieu de 90
115 au lieu de 110
135 au lieu de 130

quant à un contrôle avec interception, c'est l'agent qui décide (en principe) de la marge. Pour mon cas, quand j'étais en brigade, je verbalisais à partir de 70 au lieu de 50 dans les villages et à 105 au lieu de 90 sur les départementales ! bien sûr la verbalisation n'était pas systématique pour les basses vitesses, si la personnes était aimable  :ange
car, n'oubliez pas que nous sommes des êtres humains et savons réagir au cas par cas  :icon_wink

J'espère avoir fait comprendre la différence entre un contrôle bête et méchant (radars automatiques) et un contrôle humain (nous les gendarmes de brigade)
Par contre, je sais que certains collèges sont moins indulgents et compréhensifs ... mais c'est comme partout !
 :biere
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Re : Essai d'un Eurolaser
« Réponse #18 le: 14 août 2009 à 17:01:58 »
bien sûr la verbalisation n'était pas systématique pour les basses vitesses, si la personnes était aimable  :ange
car, n'oubliez pas que nous sommes des êtres humains et savons réagir au cas par cas   :icon_wink
J'espère avoir fait comprendre la différence entre un contrôle bête et méchant (radars automatiques) et un contrôle humain (nous les gendarmes de brigade)
Surtout si la Mademoiselle est charmante  :whistling  :ange
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Essai d'un Eurolaser
« Réponse #19 le: 14 août 2009 à 21:31:29 »
culotté luis d'avoir été fricoter avec nos amis policiers , quelle idée de ta part !!!  :ptdr :ptdr

mais au moins on voit qu'ils prennent une petite marge quand même ...

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Essai d'un Eurolaser
« Réponse #20 le: 14 août 2009 à 21:45:40 »
culotté luis d'avoir été fricoter avec nos amis policiers , quelle idée de ta part !!!  :ptdr :ptdr
Oh tu sais , ils sont pas si méchant que ça  ... :ange 
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Re : Re : Essai d'un Eurolaser
« Réponse #21 le: 15 août 2009 à 00:16:29 »
:coucou

Moi la dernière fois je me suis fais prendre à 136 enregistrée et 131 retenue pour 130, alors quand on me parle de marge  :reflexion

 :coucou
je tiens à apporter la précision qui s'impose : la marge n'existe pas pour les radars fixes ou embarqués !!

cette marge n'est prise que par les policiers ou gendarmes lors d'un contrôle vitesse avec interception ... c'est à dire avec jumelles ou autres dispositifs similaires !
Dans le cas de ces contrôles, l'automobiliste est aussitôt arrêté et verbalisé par un agent !
Les appareils automatiques ne font pas la différence entre le chauffard et l'automobiliste qui roule juste au dessus de la faible marge enregistrée dans l'appareil.
Ensuite, il est retiré à la vitesse contrôlée , la marge d'erreur légal. C'est pour celà qu'il y a 2 vitesses indiquée sur les PV : vitesse enregistrée et vitesse retenue (Vc - marge)
c'est ce qui t'arrives BATMANN : vitesse enregistrée (136 km/h) - vitesse retenue (131 km/h) !
en fait tu as été flashé car tu dépasses les 135 km/h fixée par le radar ! à 134 km/h, tu passais sans la photo  :dents

Pour info, et sous toutes réserves bien sûr, les radars automatiques sont réglés de la sorte :
55 au lieu de 50
95 au lieu de 90
115 au lieu de 110
135 au lieu de 130

quant à un contrôle avec interception, c'est l'agent qui décide (en principe) de la marge. Pour mon cas, quand j'étais en brigade, je verbalisais à partir de 70 au lieu de 50 dans les villages et à 105 au lieu de 90 sur les départementales ! bien sûr la verbalisation n'était pas systématique pour les basses vitesses, si la personnes était aimable  :ange
car, n'oubliez pas que nous sommes des êtres humains et savons réagir au cas par cas  :icon_wink

J'espère avoir fait comprendre la différence entre un contrôle bête et méchant (radars automatiques) et un contrôle humain (nous les gendarmes de brigade)
Par contre, je sais que certains collèges sont moins indulgents et compréhensifs ... mais c'est comme partout !
 :biere


 :coucou

 :bien merci pour cette belle explication. (allez je ne suis pas rancunier +1  :ange)

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Essai d'un Eurolaser
« Réponse #22 le: 15 août 2009 à 09:52:17 »
 :merci mon cher BATMAN ... je savais que tu étais un gentleman  :dents :dents


et comme je ne suis pas non plus rancunier .....  :up1

 :icon_wink
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...